Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Déplacement jeu de disque dur
Déplacement jeu de disque dur - 8 messages, 4011 vues
1er message
Par zLx - 15/08/2017 01:33:46
Bonjour/Bonsoir à tous.

J'aurai besoin d'aide pour savoir le fonctionne d'un transfert/déplacement de jeu de mon SSD vers mon deuxième disque dur.
Je ne trouve rien de propre/fiable sur le net, c'est pour cela que j'écris ici.

En effet, j'ai un SSD de 250 Go et un DD de 1000 Go.
Jusqu'a maintenant aucun soucis tout s'installe dans le SSD mais là il est plein à craquer.
Donc j'aimerai savoir si il y avait possibilité de mettre les jeux steams que je me sers peu sur le DD, voir un jeu de la plateforme Origin (BF1) pour faire de la place sur le SSD.

Merci d'avance ! :)
Réponse #2
Par MiKY' - 15/08/2017 01:55:10 - Modifié le 15/08/2017 09:22:30
Bonjour/Bonsoir à tous.

Il me semble qu'il existe des astuces pour ce type de manip.
Réponse #3
Par Esoterik - 15/08/2017 02:59:33


Mes jeux sont sur mon disque externe sauf un qui est sur le SSD. Tu peut en mettre sur autant de disque que tu veut.

Créé un dossier dans ton disque externe dans lequel tu fait une copie de "steamapps", sans "common" pour éviter d'avoir a copier tout tes jeux. Puis tu créé "common" manuellement et tu copie les jeux que tu veut dedans. Ensuite depuis steam tu desinstalle et reinstalle les jeux que ta déplacer en selectionnant le nouvel emplacement, il va detecter les jeux et t'aura pas besoin de les reinstaller.

A noter que Steam n'est pas hyper fiable et qu'il m'a déjà reinstaller un jeux de force a cause de cette manip, mais sa venais peut-être dû faite qu'il était modifier par certains mods.

On ne peut pas simplement déplacer les jeux a cause de certaines bibliothèques présent dans steamapps.
Réponse #4
Par ngizz - 15/08/2017 03:00:47
tu as la possibilité de faire des archives de jeux steam pour installer sur les nouveaux disques en 2 min chrono, il faut aller dans fichier sauvegarder/restaurer des jeux
Réponse #5
Par MiKY' - 15/08/2017 09:20:49

Ah tu vois je me doutais qu'il pouvait y avoir une astuce. Du coup j'édite mon message pour ne pas semer la confusion.
Il est même peut-être possible d'installer un steam sur chaque disque dur, non ?
Réponse #6
Par UltrAs - 15/08/2017 10:27:06 - Modifié le 15/08/2017 10:27:29

Ah tu vois je me doutais qu'il pouvait y avoir une astuce. Du coup j'édite mon message pour ne pas semer la confusion.
Il est même peut-être possible d'installer un steam sur chaque disque dur, non ?


non, en faite tu as (moi c'est comme ça) Steam sur le D et Steam Library sur le C (bien sur tu peux faire l'inverse). Et en allant sur les propriétés d'un jeu, dans Fichiers locaux, j'ai transférer le dossier d'installation.

Pas la peine d'avoir les fichiers steam sur le SSD, juste les jeux auxquels je joue régulièrement.
Réponse #7
Par Esoterik - 15/08/2017 16:31:02


Je connaissais pas, c'est bon sa savoir
Réponse #8
Par TheSupervisor - 15/08/2017 20:13:05
Pour Steam tu as simplement à faire un clic droit sur les jeu, propriétés, fichiers locaux, tu verras l'option de déplacer les fichiers pour les mettre où tu veux.


Je crois qu'il faut créer manuellement un dossier Steam ou alors installer un jeu sur le DD pour qu'il en fasse un tout seul.

Ca fait des années que mes jeux Steam sont sur différents disques, installés, déplacés avec cette option, utilisation du backup, bref aucun souci.

Par contre je déconseille vraiment de bouger manuellement un jeu Steam installé, surtout si tu n'as pas la fibre, ça peut carrément te faire réinstaller le jeu parce que ça ne lui plait pas. Les jeux Steam, c'est pas des photos de vacances qu'on balade comme on veut hein :)
Réponse #9
Par Netrisca - 16/08/2017 09:15:56
Google is your friend my friend.

https://belgeek.net/comment-deplacer-un-jeu-acheter-sur-steam-vers-un-autre-disque/
Page 1 sur 1