Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Valve révolutionne Dust2
10032 32

L'inversion des portes B sur Dust2. Les plus anciens d'entre vous s'en rappellent peut-être : sur 1.6, l'entrebâillement des portes B sur Dust2 donnait directement sur le tunnel. Un point de détail qui, en fait, transforme totalement la dynamique du site, que ce soit en défense ou en reprise, notamment pour nettoyer la fameuse voiture.

Et bien, en cette calme soirée d'été, Valve a décidé qu'il était temps d'inverser les portes sur GO et de revenir à cette organisation héritée de CS 1.6. Un changement radical dans la façon dont la carte et le site vont être abordés, qui devrait rendre passionnants les prochains matchs sur la carte. Les plus optimistes pourraient même espérer que ce changement majeur permette enfin à G2 Esports de remporter une partie sur la carte de temps en temps, soyons fous !

Avec ce changement, une smoke porte sera désormais indispensable pour sortir paisiblement du tunnel.

Le patch n'en reste pas là, et propose un nouveau réglage par défaut : Boosting Player Contrast. Comme son nom l'indique, ce réglage vise à augmenter le contraste des personnages avec le décor. Techniquement, c'est la combinaison d'un effet de brillance, de flou et d'aliasing qui permettra d'améliorer la lisibilité à l'écran.

Pour accompagner cette nouvelle douceur, Valve a aussi amélioré certaines cartes, avec des petites retouches esthétiques dont on ne se plaint pas : amélioration de la luminosité dans le tunnel B sur Dust2, changements dans le connector, la long et les toilettes sur Overpass, éclairage du marché sur Mirage, amélioration de la visibilité au spawn CT sur Inferno, la liste est longue et fait plaisir à voir.

Pour consulter la totalité des changements, c'est par ici : Blog Valve

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles