Brèves

WebTV

Compétitions


Un nouveau cinq pour Apologis
3180 1

Elle était une des surprises de la saison passée en ECN avec une place en demi-finale, bien que remaniée aujourd'hui, la structure Apologis a annoncé sur Twitter son retour il y a quelques jours. Aujourd'hui, l'organisation et les joueurs ont souhaité apporter plus d'informations sur cette nouvelle composition.

Après avoir performé ce vendredi lors de la qualification ouverte pour le prochain major en écartant notamment les ex-Virtus.pro ou encore TheDice et en s'inclinant finalement en huitièmes de finale contre la nouvelle composition de la structure américaine Complexity, l'équipe pourra s'illustrer cette saison en première division des ECN ainsi qu'en ESEA Main.

Pour ce qui est de la structure, c'est son Président Joël "Rourou" Mesquita et son Vice-président Flavien "Sudarky" Busson qui ont répondu à nos questions :

La structure était déjà présente en 2019 sur CS:GO mais revient en 2020 avec une nouvelle composition, qu’est ce qui a motivé ce retour ?

Lors de l'ouverture du projet Apologis Esport nous avons décidés de s'étendre en partie sur l'univers des FPS. Dès notre lancement sur CSGO, les résultats en terme de palmarès et en terme de communication ont toujours été convenables pour la structure. De plus, nous profitons pour remercier ESL France pour le réel suivi apporté aux équipes lors des Championnats nationaux. 

Pourquoi cette composition ? Cette collaboration a-t-elle vocation à jouer le long terme ?

Pour cette nouvelle saison, après le départ de 3 de nos joueurs, nous avons décidé de faire confiance à nos deux joueurs restants, ainsi que leur manager en donnant carte blanche pour nous proposer une équipe stable. 

Nous nous engageons une nouvelle fois au minimum pour toute la saison des ESEA Main, ainsi que les ESL championnat national. Nous verrons ensuite nos options pour la prochaine saison. 

Quels objectifs ont été fixés à l’équipe pour cette saison ?

L'objectif cette saison est d'atteindre à nouveau les playoffs en ESL championnat national et d'être promu en ESEA Advanced.

Quel impact va avoir la structure dans la vie de l’équipe (déplacements, éventuel salaire...) ?

Nous proposons à notre équipe CSGO un total soutien financier et matériel lors de tous leurs déplacements en LAN dans l'hexagone et ses alentours. Nous pouvons également nous permettre d'avoir des locaux pour organiser des bootcamps en région parisienne afin que de temps à autres, nos joueurs puissent s'entraîner dans de meilleures conditions. Nous essayons vraiment de faire passer le confort de nos joueurs en priorité en leur apportant tout le soutien possible. Nous ne sommes pas actuellement en mesure de proposer des salaires tout les mois à nos joueurs, mais un budget est bel et bien réservé à ce jeu.


Concernant l'équipe, Sébastien "SBT" Sabbadin et le manager Jibril "Jibril" Talbi se sont chargés de répondre :

Pour ceux qui ne les connaissent pas et ne suivraient pas le subtop, pouvez vous présenter les membres de l’équipe et leurs rôles ?

L'équipe est composée de VKLL, anciennement joueurs de chez BeGenius, EPSILON ou encore EnVyUs Academy avec qui ils ont remporté 2 fois le titre de champion de France. Son rôle dans l'équipe est lead in game et c'est notre capitaine.

Ensuite il y a ninis, un ancien joueur d'exalty avec qui il a été vice-champion de France, et de MYD durant la fin d'année de 2019. Il a aussi participé au WESG 2018 avec le mix Viva Algéria. Dans l'équipe c'est notre sniper.

Il y a AKUMAAAAA, ancien joueur de BLACKMICE qui a pu performer durant la saison 32 d'ESEA Main. Dans l'équipe il est ouvreur en side d'attaque et en side défensif c'est un fixe.

Pour la suite nous avons OKAYYYYY, ancien joueur de Brussels Guardians, iGamerz, Dizlown, MateMeUp et Reflex Esport Club. C'est un ancien joueur de la version 2019 d'Apologis avec qui il a fini top 3-4 durant deux saisons d'affilées du championnat de France. Son rôle est second ouvreur en side attaque et en side défensif c'est un fixe.

Pour finir, nous avons SBT, ancien joueur de Team Mistral avec qui il a participé au championnat national summer 2017. C'est également un ancien joueur de Reflex Esport Club et de la version 2019 d'Apologis, où il a fini top 3-4 durant deux saisons d'affilées du championnat de France. Quant à lui, en side d'attaque il joue  extrémité et en side défensif pivot.

Comme coach nous avons Dr.Jill qui a coaché ATMOS, alors composée de fxy0, malzera, Jas_x, xReal et sabAAA. C'était un joueur renommé sur CSS avec des compétitions tels que les EPS ou encore les EMS, il a fait partit d'oXmoze et bien d'autres équipes encore. Son expérience va pouvoir nous apporter beaucoup de choses qui nous manquent.

Et pour finir , nous avons nos deux managers Krashz et Jibril. Krashz étant un ancien joueur de Team Mistral, Playfive, UBITEAM et bien d'autres, et a commencé à être manager avec Reflex Esport Club et la version 2019 d'Apologis. Jibril est un jeune manager qui a pu montrer ses capacités à manager dans des équipes comme Kuruma et BLACKMICE.

Comment s’est faite la collaboration avec la structure ?

La structure Apologis a fait confiance aux joueurs de la version 2019 (OKAYYYYY, SBT, Suiz, afro, Zedju et Krashz). Lorsque SBT et OKAYYYYY sont rentrés dans un projet ensemble Krashz a su gardé contact avec Rourou qui est président et  Sudarky vice-président de la structure Apologis.

Suite à un entretien vocal la collaboration s'est faite naturellement entre les joueurs et la structure pour atteindre des objectifs commun.

Les joueurs viennent de différents horizons avec  SBT et OKAYYYYY comme seuls rescapés de la version 2019 d’Apologis, comment s’est monté le projet ?

Le projet a commencé après la séparation de l'équipe BLACKMICE, VKLL a voulu prendre un nouveau projet en main. Pour ceci, il a pris sous son aile AKUMAAAAA et s’est entouré de Jibril et Dr.Jill qu'il avait pu cotoyer durant sa période chez BLACKMICE. Par la suite, ex-MYD se sont séparés, ninis étant  disponible et au vu de ses performances durant le championnat national ainsi que pendant la qualification WESG, son profil intéressait VKLL qui était l'homme au coeur du projet.

Pour terminer, Jibril a fait appel au duo SBT et OKAYYYYY après la séparation de la version 2019 d'Apologis, ce duo avait su montrer une certaine stabilité dans leurs dernières équipes et de bonnes performances également. Krashz est venu avec SBT et OKAYYYYY dans le projet.

Quel rôle ont le coach et les 2 managers ?

Dans cette équipe, le coach a un rôle purement tactique. Il s’occupe uniquement de la partie “in game”. Les 2 managers s’occupent de tout l’aspect “hors game”, l’opportunité d’avoir Jibril et Krashz est que les 2 travaillent de façon complémentaire.

Peut on espérer de nouveaux boost en 2020 de la part d’Apologis ?

Les boost et runboost travaillés par SBT, OKAYYYYY et leurs anciens coéquipiers étaient en quelque sorte leur signature. Mais rien n'empêche qu'en 2020 de nouveaux boost vont être travaillés, restez à l'affût et regardez bien vos écrans !

La composition cette saison d'Apologis est donc la suivante :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles