Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Team-LDLC s'allie à Tony Parker
3911 14

Notre "TP" national fait un pas vers l'esport en faisant confiance à l'expertise de Team-LDLC pour lancer une formation esportive au sein de la Tony Parker Adéquat Academy.

Pour rappel, la Tony Parker Adéquat Academy est un campus à Lyon qui ouvrira ses portes pour sa première saison en septembre 2019. Cette Academy va permettre à des jeunes passionnés sélectionnés sur dossiers (jusqu'ici dans le domaine du basketball et de la musique) de travailler leurs passions en étant encadrés, sans faire l'impasse sur leur parcours estudiantin.

C'est encore une bonne nouvelle pour le paysage vidéoludique actuel, qui permet de proposer un réel encadrement dans un univers où les nombreux aspirants à devenir professionnel sur un jeu vidéo sont souvent esseulés et face à un nombre de places limités.

La TPAA et LDLC créent donc un véritable esport-étude sur deux jeux, CS:GO et League of Legends, afin de proposer un triple projet : esportif, scolaire et de vie. 

Le programme donne la couleur : 

  • Les futurs étudiants suivront une formation sportive et esportive d'environ 20 heures par semaine et auront un accès aux compétitions amateurs
  • Un suivi médical adapté au cursus sera mis en place
  • Les joueurs vivront au sein de l'internat de l'Academy
  • Les cours seront dispensés au sein du lycée privé Acadomia
  • Les frais de scolarité seront entièrement pris en charge

TP

A la différence des grandes structures comme Na'Vi récemment, il est à préciser que la TPAA et LDLC axent leur formation autour des études, afin de préparer les jeunes à des métiers à la sortie de l'école, et pas simplement autour du gaming pur. L'avenir nous dira si la TPAA aura rempli ses objectifs dans un univers très jeune et sans recul, mais nous pouvons d'ores et déjà dire que leurs moyens sont à la hauteur de leurs ambitions. À suivre !

Nous vous parlions il y a un an des formations spécialisées dans l'esport dans cet article,
n'hésitez pas à le lire si vous êtes passés à côté.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles