Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


TGJ remplace neirdA par xReal
4763

Depuis le tweet d'Adrien "neirdA" Mahé, on savait que TGJ Esports serait amenée à rapidement recruter un cinquième joueur pour le remplacer. Après quelques jours d'attente, ce dernier sera donc Brian "xReal" Sapin qui trouve un point de chute seulement quelques jours après avoir annoncé son retrait de mYinsanity avec Jas_x.

Depuis l'arrivée de Thomas "vARKA" Roudaut, le cinq a vécu dix mois à grandir ensemble, de l'ESEA Intermediate à cette saison en Main en passant par l'aventure des playoffs que nous avions pu suivre en même temps que celle de GenOne. Pour autant, les débuts dans cette ligue ont été assez compliqués et l'équipe se trouve actuellement en 4 victoires pour 6 défaites, avec un maintien qui n'est donc pas encore assuré. A côté de ça, même si ce n'était pas un objectif premier, elle a plus ou moins raté son passage à l'AFTI 21.1.

Avec tout l'encadrement dont cette jeune équipe peut profiter (bootcamp, coach et intervenant externe), les envies et les objectifs sont plutôt élevés et ses trois jeunes joueurs sont particulièrement motivés pour monter dans la hiérarchie française. C'est ainsi que l'idée d'un changement est venu pour briser le plafond de verre qui semblait atteint et c'est neirdA qui en a fait les frais, non sans que la forte relation commune n'accentue le ressenti autour de cette décision. 

Avec un joueur tel que xReal sur le marché, TGJ fait donc une plus-value immédiate tant dans l'expérience en équipe que dans les ligues plus élevées, lui qui a participé à plusieurs reprises aux ECN dont les derniers, mais aussi au NumberOne et à l'ESEA Advanced. A voir si la mayonnaise prendra mais, sur le papier, il ne fait aucun doute que le Suisse devrait aider ses nouveaux partenaires à garder leur place en Main et, qui sait, peut-être même à atteindre les playoffs ? Mathématiquement, en tout cas, c'est faisable.

Comment l'équipe a réagi à ce changement qui ne semblait pas prévu si tôt ?

L’équipe a très bien réagi, c’est un changement qui répondait à un besoin pour continuer notre évolution. Le départ d’Adri (neirdA) n’est pas lié aux résultats récents mais plutôt à une tendance globale qui s’accentuait de jour en jour. La disponibilité soudaine de Brian (xReal) n’a fait qu’anticiper un changement inéluctable.

Quelles raisons vous ont poussé à choisir xReal comme remplaçant ? Qu'attends-tu de lui en tant que leader ?

Avant tout, avoir xReal dans l’équipe est une chance unique, il est le joueur qui se fond parfaitement dans notre collectif. Il va reprendre le rôle d’Adri dans l’équipe en apportant son expérience et sa maturité. Brian va pouvoir apporter sa voix pour m’aider à cadrer les jeunes tout en étant délesté du rôle de lead et ainsi faire parler son skill. Il va forcément lui falloir un temps d’adaptation, mais je suis persuadé qu’il s’agit du meilleur recrutement possible pour TGJ.

Thomas "vARKA" Roudaut

L'équipe de TGJ terminera donc la saison ESEA avec le cinq suivant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles