Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Nouveau départ pour Alltech
5239 4

Une semaine après l'annonce de la création d'une line-up Academy, Alltech est de retour avec une nouvelle compostion pour sa formation n°1. Cette équipe résulte d'une fusion entre les anciens effectifs Exalty et Alltech. Elle représentera ses nouvelles couleurs en ESEA Advanced, ECN Division 1 et en Winners League Main.

 

 

Pour revenir sur cette annonce, le leader-in-game Florentin "Derly" Derly et le manager Dylan "spiroo" Romano ont eu l'amabilité de répondre à nos questions.

Hormis la relégation en Challengers Stage côté Louvard, Alltech sortait d’une belle saison notamment avec la montée en ECN Division 1 puis l’accès aux playoffs dès la première saison, qu’est ce qui a motivé ces changements ?

madc souhaitait accompagner ce projet jusqu’à ce qu’il ait assez de visibilité pour voler de ses propres ailes. Après notre demi-finale contre Heretics, il a pris la décision de se retirer. Ce qui a amené des changements.

Pourquoi Reaz, de plus en plus solide et qui a souvent répondu présent, n’a pas eu la chance, comme Zeinyh, de rester dans le roster d’Alltech Academy ?

Le projet d'Alltech Academy est un nouveau projet de madc qui a pour but de faire progresser et mettre en avant de nouveaux talents. Zeinyh manque encore d'expérience dans ses rôles et dans son leadership (tout joueur doit en avoir un minimum dans une équipe), en redescendant d'un cran il pourra développer cela chez Alltech Academy. Reaz est un profil différent, avec son expérience, ce dont il a besoin, c'est un projet de bon niveau qui lui corresponde et où il se sentira à l'aise au sein de l'équipe comme dans ses rôles.

De mon côté je leur souhaite bonne chance et je vous invite à suivre le projet car d’ici 3 à 9 mois il y aura de nouvelles têtes à recruter !

Cette fusion rajoute un peu d’activité dans un subtop déjà en grand ménage de printemps. Qui a été à l’origine du rapprochement ? Comment s’est-il déroulé ? 

Après le départ de madc, je pense que c’était l’occasion de repartir sur une base saine avec des nouveaux joueurs et par conséquent de nouveaux objectifs. Le profil de Python m’intriguait fortement et grâce au podcast d’ESL, j’ai eu l’envie de tenter une aventure à ses côtés et d’apprendre à le connaître. J’ai cru comprendre que la situation devenait critique pour Exalty, et la suite du rapprochement s'est faite naturellement (et un peu grâce à notre ami iDex).

Pourquoi Alltech plutôt qu’Exalty ? Comment la structure vous soutient-elle ?

On a décidé de partir sur une base de confiance pour cette nouvelle équipe. Derly et Drqkon évoluaient sous les couleurs d’Alltech depuis plus d’un an. De plus, l’organisation a pour objectif de progresser en même temps que notre équipe, un point important à nos yeux. Ils ont notamment pour envie d’évoluer sur la scène française en tant que structure fondatrice du subtop français !

Concernant cette toute nouvelle lineup, engagée en ESEA advanced et en Winners League Main, quels sont les objectifs d’Alltech ? Le slot ECN de l’ex-composition Alltech est il conservé par Derly et Drqkon ?

Pour cette nouvelle saison, nous plaçons la barre très haute, malgré le très bon niveau de jeu proposé dans les diverses compétitions, notamment l’ESEA Advanced, notre ligne de mire. Je pense que le début risque d'être complexe pour une jeune équipe comme la notre mais sur le long terme, nous avons toutes nos chances.

Oui, nous serons présent pour la prochaine saison des ECN avec un objectif en tête, se hisser sur une marche du podium !

Concernant la nouvelle composition, il demeure quelques interrogations, Derly, conserves-tu le lead ? 

Bien évidemment, je conserve encore une fois le leadership pour ces nouveaux projets, un rôle qui me convient parfaitement et je pense que je l’utilise à bon escient ! Un nouveau défi pour moi, utiliser le talent de chacun de mes joueurs pour arriver à trouver l’équilibre parfait. J’ai toujours aimé lead et j’aimerais devenir le prochain ALEX ou le gla1ve francophone !  

Je travaille énormément pour ça et pour mettre mon équipe dans les meilleures conditions en game et hors game, en espérant un jour pouvoir faire partie des plus grands. Mon but va être de monter un projet stable sur le long terme comme j’ai pu le faire dans le passé avec Alltech. Tous les ingrédients sont de la partie dans cette équipe pour que le projet aboutisse.

Pouvez vous nous présenter Rokz et Kriikzus ? Quels vont être leurs rôles ? 

Rokz et Kriikzus sont des jeunes qui n'ont pas eu forcément les opportunitées adéquates pour performer et se montrer sur la scène française ! Néanmoins, ils possèdent un talent et une motivation à la hauteur de nos ambitions.

Rokz est le sniper de l’équipe, c’est un nouveau rôle pour lui qu’il maîtrise à la perfection pour l’instant ! Elyes est quelqu’un de très calme et qui a envie d’apprendre et de progresser, selon moi il possède toutes les caractéristiques pour devenir un très bon joueur dans le futur.

Kriikzus est l’extrémité de l’équipe, mais il m'épaule aussi dans le lead de l’équipe et dans les choix à faire. J’ai été agréablement surpris par son intelligence de jeu. C’est quelqu’un avec une force de proposition qui n’a pas peur de prendre des initiatives ! Gardez un oeil sur lui.

La line-up est elle définitive ou s’agit-il de tests ?

Oui celle-ci est définitive ! Très rapidement, on a trouvé une certaine alchimie et une cohérence dans le jeu qui nous a vraiment surpris. Voici la raison de notre officialisation.

Avez-vous un mot de la fin ?

Premièrement, je tenais à remercier VaKarM pour cet article, un plaisir de communiquer au sujet de notre nouvelle équipe ! Je tiens aussi à remercier tout le staff derrière qui réalise un travail monstrueux pour le bon développement de l’équipe, flex0r notre coach qui apporte sa vision des choses et son expertise, et spiroo le manager de l’équipe qui fait un travail remarquable en amont.

Managé par Dylan "spiroo" Romano et coaché par Boris "flex0r" Latry, le cinq Alltech pour la prochaine saison d'ESEA Advanced est donc le suiviant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles