Brèves

WebTV

Compétitions


NBK jouera Flashpoint 3 avec DBL PONEY
2770 6

Depuis près de deux mois suite au retour de Audric "JaCkz" Jug dans le cinq de G2, Alexandre "bodyy" Pianaro et ses partenaires chez DBL PONEY peuvent compter sur l'apport de Nathan "NBK" Schmitt en tant que cinquième joueur malgré sa présence sur le banc d'OG. Nul doute qu'un tel joueur, double vainqueur de Major, peut-être même l'un des joueurs les plus expérimentés de l'Hexagone, ait apporté une aide considérable à ces quatre joueurs pour leur permettre de franchir bien des étapes dans le subtop international, mais jusqu'à quand en profiter ?

Seulement privé des ECN du fait de la présence d'OG en ESL Pro League, l'ancien leader de Vitality a fait partie de tous ces tournois destinés à grind le classement HLTV, des ESEA Cash Cup à l'European Development Championship en passant entre autres par l'Elisa Invitational. Surtout, on a pu le retrouver lors de deux qualifications majeures pour le groupe : la Fantasyexpo Cup et le Closed Qualifier Flashpoint S3. Quand la première s'est terminée par seize rounds difficiles à digérer, la seconde a connu le dénouement que vous êtes beaucoup à avoir suivi vendredi dernier, avec un match décisif remporté contre HAVU, leur ouvrant les portes du premier RMR européen de l'année. 

GoY et NBK bras dessus bras dessous direction le Flashpoint S3 ?

Pour autant, une fois la joie passée, la question de la présence de "La Tourelle" pour les accompagner lors de cet évènement majeur se posait, OG y étant aussi qualifiée avec sa 8ème place au classement Major de 2020. Et la réponse ne semblait pas propice à voir l'aventure du cinq se prolonger plus loin que cette semaine folle, NBK le laissant lui-même entendre avant d'affronter les Finlandais.

Entre son passif en équipe avec Djoko, son départ de mYinsanity et même le cinq affiché par liquipedia sur la page Flashpoint S3, tout laissait à penser que Pierre "Ex3rcice" Bulinge serait le cinquième joueur de DBL pour l'occasion, faisant ainsi la place belle à ces talents français qui se révèlent mois après mois sans pour autant masquer un certain regret de ne pas retrouver NBK dans un évènement majeur, qui plus est pour affronter Vitality.

Et pourtant, Vivien "GoY" Goyon et bodyy nous ont partagé en avant première lors d'une interview publiée simultanément à cette brève que rien ne prive Nathan de participer à la troisième saison Flashpoint avec DBL ! La seule inconnue étant autour de la possibilité de jouer face à OG si toutefois leurs chemins se croiseraient, comme il se pourrait au second tour, auquel cas Ex3rcice prendrait le relais. Pour ceux qui ont suivi et vibré autour de cette aventure en qualifications Flashpoint, vous pouvez donc être rassurés quant au fait que cette parenthèse se terminera bien là où elle le devait, au moment où le cinq qui est arrivé jusqu'ici sortira du tournoi principal. Après ça, il sera sûrement le moment, cette fois, de vraiment dire au revoir à NBK. 

L'interview complète de bodyy

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles