Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


HellSide n'est plus, bienvenue chez Warthox
2656 5

Changement d'écurie pour les derniers vainqueurs de la Louvard Game, l'équipe menée par Florian "P0WELS" Bonhomme portera à l'avenir désormais les couleurs de Warthox. La structure qui avait accueilli il y a quelques temps le projet de sabAAA et du petit frère de ScreaM, Nivera est donc de retour dans le subtop français.

Suite à cette officialisation, M. Lucas Poher, CEO de Warthox s'est exprimé :

Nous sommes très heureux de l’arrivée de notre nouvelle équipe Counter Strike : Global Offensive. En effet les différents résultats qu’ils ont réalisé l’année passée sont satisfaisants et surtout très prometteurs ! Par ailleurs, les circuits auxquels ils vont participer cette année (ESEA Advanced, ECN div 1, le nouveau circuit Louvard Game) sont très importants pour le bon développement de Warthox. Nous allons mettre en place une équipe de staff solide pour s’assurer de la réussite du projet et leur garantir la possibilité de se déplacer à travers l’Europe afin de participer aux différentes Lan auxquelles ils auront accès. Cette équipe représente l’une des bases qui nous permettra d’atteindre nos objectifs pour 2020.

Du côté de l'équipe c'est le capitaine P0WELS qui a réagi à ce changement d'étendard :

Tout d'abord je remercie Warthox de nous accueillir dans leurs rangs. Nous n'avions pas de projet avec HellSide et Warthox souhaitait nous recruter. Les négociations se sont faites toutes naturellement car nous partageons la même vision de ce que devait être notre équipe au sein d'une organisation.

Pour ce qui est des objectifs cette année, nous souhaitons bien évidemment nous qualifier de nouveau pour les playoffs des ECN. Nous visons également les playoffs dans le number One by LouvardGame, il y a de belles équipes mais on a une carte à jouer. Enfin, engranger de l'expérience en ESEA Advanced et pourquoi pas créer la surprise, continuer sur la meme dynamique que la saison précédente.

Nous avons trouvé chez Warthox une qualité dans notre organisation qui a résulté sur des premiers résultats encourageants lors de nos entraînements, notamment grâce à leurs tous nouveaux serveurs. Ils nous soutiennent totalement dans nos choix ainsi que dans les événements auxquels eux et nous souhaitons participer.

Par la même occasion, l'équipe a également annoncé l'arrivée de son cinquième joueur en la personne de Sabry "malzera" Belkhiter, poste laissé vacant depuis le départ d'Etienne "drac" Salaün. Présent sur la scène francophone depuis un certain temps déjà avec notamment une participation aux ECN, le joueur s'était montré plus récemment en remporant, début décembre, la Maximus cup aux côtés de krL avec le mix Torpilleur.

Suite à cette arrivée, le coach de l'équipe, Benjamin "Benjico" Beaunay a accepté de répondre à nos questions :

Quelle est l’idée en recrutant un joueur d’expérience ?

Avoir un joueur d’expérience dans ses rangs permet d’avoir plus de rigueur dans nos actions collectives et également de prendre plus de prises de risques individuelles pour donner à l’équipe la possibilité d’accéder à des phases de jeux nouvelles. Son point de vue sur le jeu en général est également très important à prendre en compte car il témoigne de son expérience passée en équipe et cela nous permet d’être plus complet dans nos choix tactiques.

Quel rôle a-t-il dans l’équipe ? 

Malzera est dans le trio d’attaque en terro et pivot CT. 

Quels objectifs lui ont été fixés ?

Nous cherchons dans un premier temps à nous focaliser sur nous-même avant de parler d’objectifs pour la saison. Nous allons donner le maximum malgré des horaires d’entrainements pas forcément optimisées. Néanmoins, nous avons confiance en notre méthodologie de travail et en notre stabilité. Nous sommes 8 dans l’équipe et malgré tous nos impératifs, notre temps personnel servira à détruire le jeu.

Comme rappelé par M. Poher, l'équipe Warthox est engagée pour la saison à venir dans 3 compétitions majeures : l'ESEA Advanced (troisième niveau de compétition après l'ESL Pro League et la Mountain Dew League), la première division des ECN au sein de laquelle les joueurs s'étaient illustrés lors de la précédente saison en se qualifiant pour les playoffs (défaite en demi-finale contre les futurs vainqueurs TheDice) et enfin l'équipe sera présente afin de concourir pour le Number One (nouveau projet du circuit de la Louvard Game).

Déjà présents chez HellSide, le manager Léni "Styla" Guillot, le coach Benjamin "Benjico" Beaunay et l'analyste Thibault "zaraki" Guinet prendront également part à l'aventure.

Pour la saison à venir, Warthox sera donc représentée par :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles