Brèves

WebTV

Compétitions


Exalty lance deux spells
2122 1

Après une saison de découverte de l'ESEA Main et un maintien acquis, Exalty s'est retrouvée amputée de trois joueurs, Maxime "Reaz" Durand n'étant pas conservé, Emre "EMZ" Ery passant sous la bannière d'Ambush et Mohamed "hawk" El Kbiach devant prendre du recul vis à vis de CS:GO.

A côté de cette compétition, l'équipe a notamment participé aux ECN récemment remportés par LDLC dans lesquels elle a terminé à la 7ème position avec deux victoires contre Kumiho et Ambush. Sa place pour la prochaine saison des ECN n'est donc pas assurée et elle pourrait avoir à la défendre lors d'un barrage voire en passant par un Open Qualifier, le format n'étant pas dévoilé à l'heure actuelle.

Avec d'autres performances en demi-teinte comme sa défaite face à webSPELL sur le premier match de La Coupe #1, celle dans le match décisif pour se qualifier à la seconde édition ou encore celle en qualif' ouverte pour l'étape française de la Fantasyexpo Cup, l'équipe a vécu une saison plutôt difficile tout en laissant transparaître de belles choses autour de son impliqué leader, Pierre "YouKnow" Marco.

Cependant, il va de nouveau lui falloir construire un jeu autour de joueurs différents que la saison passée puisque wasiNk est encore venu piocher l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, après S0ne, et que le très complet hawk n'est plus là. On le savait déjà, Adrien "killazoo" Legarda va venir l'épauler dans cette tâche et ne sera pas de trop pour amener tant son skill que son calme et son recul, malgré son inexpérience à ce niveau qui va aussi lui demander un gros travail individuel.

Pour compléter le tout, Exalty est allée chercher deux joueurs qui ont récemment quitté webSPELL : Maxime "maxez" Le Baut et Rayan "Yeneurs" Admi. Quand le premier permettra à l'équipe de bénéficier d'une extrémité à l'aise pour clutcher mais aussi pour apporter en tant que support, le second aura la lourde tâche de compenser la perte de puissance de feu liée aux départs de hawk et EMZ. Tâche qu'il avait réussie en Intermediate avec ses anciens partenaires mais qu'il devra donc reproduire un cran au-dessus, en Main. Du côté de l'AWP, c'est YouKnow qui prendra ce rôle en même temps que le lead.

D'ici quelques jours, c'est donc avec le cinq suivant qu'Exalty affrontera plan-B esports INT :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles