Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Des changements chez Hasukï
1631

Présente en ESEA Main depuis deux saisons maintenant, Hasukï vient d'effectuer deux changements dans son effectif dans l'espoir de passer ce plafond sur lequel elle semble bloquer pour l'instant. 

On savait depuis son tweet qu'Enzo "Kanky" Bruyere avait pris la décision de chercher une nouvelle aventure après trois saisons avec ses coéqupiers. En quête d'un nouveau souffle, l'équipe a également pris la décision de se séparer d'Augustin "AuguZz" Delsaux. On ne peut pas dire que le cinq comme il l'était ait été mis dans les meilleures conditions pour se mettre en confiance dans une ligue qu'aucun ne connaissait. Entre une saison reprenant en plein pendant leurs vacances et une seconde rythmée par les à-côtés des joueurs, il a été difficile de travailler mais aussi de se mettre en confiance pour hisser son niveau de jeu. Maintenus avec cinq puis six victoires, les joueurs ont toutefois assuré l'essentiel pour, chacun, se tourner vers de nouveaux défis. 


Tarkky en second plan lors de l'UTT Arena 2021 avec son mix Project Bench

Pour les remplacer, Louis "JunioRVandendriessche et ses coéquipiers ne sont pas allés chercher bien loin puisqu'ils ont intégré au cinq celui qui faisait jusque-là office de coach et de remplaçant, Sébastien "PunisheR" Jimenez. S'il n'a d'expérience en Main que la centaine de rounds joués avec Hasukï, PunisheR compte tout de même quelques saisons en équipe et devrait pouvoir aider JunioR dans la mise en place du jeu. 

Enfin, après avoir passé l'AFTI 21.2 avec lui, le leader-sniper a apprécié le potentiel déjà connu de Julien "Tarkky" Buzogany. Ce jeune rifle qui évoluait alors en ESEA Intermediate aurait même pu rejoindre le groupe quelques mois plus tôt mais son inexpérience d'alors avait eu raison de cette possibilité, un peu comme lors des tests avec GenOne cet été. S'il reste évidemment très perfectible, Tarkky a maintenant deux saisons en Inter' dans les jambes mais aussi quelques déplacements en LAN où les défaites sont toujours source d'apprentissage. Hasukï comptera donc sur lui pour apporter sa puissance de feu dans le trio d'attaque tout en continuant à parfaire sa progression. 

Pour la saison prochaine, le cinq de Hasukï sera donc composé comme suit : 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles