Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


De l'expérience chez HAVU
972 1

Ils paraissent loin ces premiers mois de 2021 durant lesquels HAVU s'était installée comme une des meilleures équipes du subtop européen.

Depuis, elle a tenté de relancer Otto "ottoNd" Sihvo et donné sa chance à Joona "Sm1llee" Holmström sans que cela ne s'avère très concluant, au contraire. En plus de reculer sur le plan européen où elle ne passe plus les phases de qualifications ouvertes ou fermées, elle s'est également inclinée à deux reprises chez elle, en Finlande, contre KOVA. Des échecs rédhibitoires pour une structure formée autour de deux finalistes de Major et censée être la meilleure à domicile.

Les deux derniers arrivés ont donc fait leurs valises en compagnie d'Olli "sLowi" Pitkänen, vétéran chez HAVU avec ses quatre années dans l'équipe. Pour les remplacer, ce sont deux anciens qui ont déjà gagné avec le logo vert sur la poitrine qui viendront apporter leur expérience : Jesse "zehN" Linjala et Joonas "doto" Forss. Respectivement sans équipe depuis novembre 2021 et janvier 2022, ces deux joueurs qui évoluaient chez GODSENT/FunPlus Phoenix et ENCE devront donc retrouver leurs marques sur le jeu pour relancer une scène finlandaise en difficultés.

Pour compléter le cinq, HAVU a pioché chez celle qui l'a battue à deux reprises : KOVA ! Jarkko "Spargo" Rahja a notamment su se mettre en évidence sur un de ces deux matchs avec un rating de 1,26, participant largement à la victoire des siens. À 21 ans, il sera le plus jeune joueur de l'équipe et pourra profiter de ses quatre coéquipiers pour tenter de se faire une place sur la durée dans le subtop européen.

HAVU a aussi recruté Mikko "xartE" Välimaa pour sa première expérience en tant que coach après avoir passé quelques mois en tant qu'assistant chez team temp, l'équipe montée par allu.

D'ici quelques jours, le cinq qui représentera HAVU sur l'Assembly Summer 2022 à Helsinki sera donc composé de :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles