WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Comment créer un skin ?
2785 3

Cette question, elle a peut-être déjà traversé votre esprit. Ou pas. Quoi qu'il en soit, personne ne peut nier que les skins d'armes sont devenus une composante à part entière de Counter-Strike, pas tant au niveau du gameplay que d'un point de vue économique et artistique. Depuis que Valve a ouvert la création à la communauté, des milliers de graphistes ont tenté leur chance pour voir leur skin être intégré au jeu.


La nouvelle bible des créateurs de skins ?

Centauri est de ceux-là. Et en 2016, sa création, le SG 553 Atlas, a rejoint les rangs des skins disponibles. Quatre ans plus tard, pour partager son expérience avec la communauté, Centauri a réalisé un guide de 135 pages sur cette thématique, incluant également d'autres sujets connexes : quelles sont les étapes techniques de création d'un skin, quelles sont les caractéristiques d'un skin selon son niveau de rareté, comment adapter ses skins pour la version chinoise de CS:GO, comment fonctionnent le workshop et le marché Steam...

135 pages d'informations totalement gratuites, puisque ce guide est disponible en libre accès et téléchargeable par tous. Honnêtement, même si les skins ne vous ont jamais intéressé, la quantité de détails présente dans ce document ne peut que vous inciter à aller au moins y jeter un coup d'oeil. Et qui sait, une passion graphique se réveillera peut-être en vous.

Pour télécharger le guide gratuitement, rendez-vous sur le site dédié

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles