WebTV
News
Breves
01/04/2013 :: Le coverage de la GA 2013 se termine donc...
01/04/2013 :: Et c'est le GG, LDLC remporte le...
01/04/2013 :: HS de l'espace de Happy et c'est...
01/04/2013 :: 14-05 les LDLC prennent le large.
01/04/2013 :: malik sort le skill p90 et après un triple...
01/04/2013 :: GR mis par les iG
01/04/2013 :: Gros HS de atlantis et les LDLC remporte le...
01/04/2013 :: Encore une éco des LDLC. 07-03
01/04/2013 :: malik assure les kills. iG 03-06 LDLC
01/04/2013 :: Très bon round éco des LDLC, 05-02.
01/04/2013 :: Premier round pour les iG, 01-04


GA 2013 : La preview

23990 80
Page 2: Les favoris

Mieux vaut ne pas y toucher

Team LDLC.com (apEX, sf, Happy, atLanTis, Maniac)

LDLC, ou la seule équipe capable d'infliger quelques claques à VeryGames qui semble confortablement bien assis sur le trône de champion de France. apEX et ses potes peuvent se targuer de mettre les hommes d'Ex6TenZ dans la tourmente (bon on oublira peut-être le side CT imprenable des VG sur nuke contre LDLC en qualifications EMS, ça ferait tache). Mais mis à part ce petit bémol, on voit bien que l'équipe aux 1001 changements est plus qu'à niveau et n'aura aucun mal à le montrer à leurs homologues français. Et puis ils ont l'avantage d'avoir déjà deux lans inter à leur actifs, dont la dernière s'est plutôt bien déroulée, malgré les circonstances.

 

Belgique AT Gaming (shaD, ZANDK, awok, FARIDZZ, Fuks)

Oui mais voilà, une petite équipe d'irréductibles Belges (bon ok, il y a deux Français, mais ça ruinerait le texte), résiste encore et toujours aux diverses équipes françaises qui auront voulu les abattre. On parle bien évidemment d'AT Gaming, qui en sont déjà à leur 2ème médaille d'or sur l'hexagone (on passera sous silence leur performance lors de la NorthCon 2012, ça date cette bêtise). Parmi eux, Fukz. La seule fois où vous auriez pû entendre parler de ce joueur remonte à la Gamonlive sur Source, autant dire qu'il est resté discret. Semblerait-il qu'il ait décider d'accélérer la cadence sur le nouvel opus de Valve puisqu'il truste le haut du tableau des scores sur chacune des rencontres de l'équipe franco-belge. Se méfier d'eux ? Non, quand même pas, LDLC risque de ne pas les calculer du tout... Histoire de se faire surprendre.

 

Ils pourraient rapidement s'enflammer...

Buykey eSports (Tony, Toyi, SrT, yog, Haxou)
Bien que placés en tant que favoris, les équipes suivantes ont l'air un cran en dessous. A commencer par Buykey qui reste sur un mauvais souvenir avec leur 4ème place lors de la Nexen 2013. Mais les enterrer trop vite pourrait vite s'avérer dangereux, n'oublions pas que ce sont ces mêmes Buykey qui ont gagné l'Insalan 8 mais aussi joués les troubles-fête lors de l'Epsilan 12 avec une jolie 4ème place. Reste à voir si leur récent échec leur aura remis les idées en place. Un podium s'avère difficile au vue des derniers résultats, mais jouable à condition d'avoir travaillé les lacunes. 

 

  Webone (bk, Kenshqx, Br1ce, Krav, Xcit3R)
  S'en suivent les équipes Webone, AMPLITUDE et Avengers. Mais le problème réside du fait qu'aucune de ces trois équipes n'est apparue en lan récemment... A part Webone peut-être, second lors de l'Insalan 8 derrière les actuels Buykey. Mais à part Buykey, il n'y avait pas grand monde à cette lan, de quoi rester sceptique. Cela dit, les joueurs viennent tous d'1.6, et le temps d'adaptation peut-être plus important que pour les sourceux. Du temps ils en ont eu et les voir briller avec ne serait-ce qu'un podium pourrait réjouir les plus nostalgiques d'entre vous. La bonne nouvelle ? C'est que les anciens en sont capables.

 

AMPLITUDE (fxy0, skall, Heukalyptus, instanz, L0rdZz)
Parlons d'anciens, parlons d'AMPLITUDE. En effet, mis a part fxy0 qui, si le switch sur GO s'est avéré positif, n'a rien a envier aux meilleurs snipers français, le reste de l'équipe est composée de vieux de la vieille... D'1.6 comme de Source. Côté 1.6, on aura le lead solide d'heuka qui aura réussi la belle prouesse d'apprendre certaines choses à notre fRoyGe national, c'est dire ! Avec lui, skall, qu'il aura déjà cotoyé, bien que rapidement, lors de son passage chez InYourHead. Son passage chez extensive n'aura été que lui aussi de courte durée. Ces trois là ce sont associés à L0rdZz, lui aussi un ancien, ainsi que instanz, qui a déjà évolué sur 1.6 avec Heukalyptus et atlaNtis par exemple. A voir donc s'ils auront trouvé un niveau plus que convenable, parce que seulement convenable ne suffira pas. Leur chance réside dans la quantité de jeu qu'ils auront ingurgité. Autant dire qu'ils ont intérêt à avoir bien mangé s'ils ne veulent pas servir de repas. 

 

iGamerz (h0rks, KIOSHIMA, GMX, malike, niko)

Les avant derniers favoris seront les Avengers. Alors au niveau des individualités, oui, ils sont présents... Ils pourraient bien être l'équipe la plus skillée. Mais malheuresement pour eux, ça risque de se jouer là-dessus. GMX s'essaye au lead puisqu'aucun d'entre eux ne peut s'attaquer à cette tâche. Nous avons donc un lead par défaut qui aurait pu être plus efficace en se concentrant sur son rôle de riffle. Mais n'oublions pas lipton qui, lors des ESWC.fr, avec très peu d'expérience à ce poste, avait mené les ex-Buykey jusqu'en finale face à VeryGames ! Et ça tombe bien, aux côtés de GMX se retrouveront deux vice-champions de France, niko et malike ! Ils peuvent espérer réitérer l'exploit d'il y a quelques mois pour effacer les mauvaises performances qui avaient suivi. Avec eux h0rks, dont le potentiel reste clairement là, à voir maintenant si le profil de cette équipe lui profitera, ce dont il est légitime de douter. Il en va de même pour kyoshima qui selon les dire, serait très chaud. Mais là encore, on reste sur une formation un peu bourbier... Assez bourbier pour surprendre, qui sait ?

 

JaS (HaRtS, Ozstrik3r, MAJ3R, mshz, ioRek)

Le dernier favori est un mix de dernière minute. Sans préparation mais avec de l'envie, ce petit mélange de joueur 1.6 possède une expérience inégalable. Si la sauce prend, alors ces 5 là pourraient très sérieusement envisager un podium voir mieux. Avec une base ex-imG et des joueurs qui se connaissent depuis des années, ils devront profiter des poules pour se mettre en place et préparer les matchs de bracket. C'est également la première fois que nous verrons HaRtS et ioRek sur CS:GO en offline.

Page 2: Les favoris
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles