Brèves

WebTV
Publicité


CS:GO : Les bons tuyaux

200840 70

Bon nombre d'entre vous ne découvrent CS:GO que maintenant grâce à la bêta ouverte aux personnes ayant précommandé le jeu, d'autres l'ont depuis plus longtemps mais n'ont pas forcément pris le temps de se pencher sur des détails de configuration. Voici donc une news récapitulative de ce que nous qualifierons de "bons tuyaux". Des bons tuyaux allant de simples commandes à de véritables tutoriels pour vous aider...

Bien qu'elle ne soit pas activée par défaut, l'un des outils indispensables à l'amélioration de vos conditions de jeu est la console. Nous allons donc commencer par voir comment l'afficher.

La première étape est de se rendre dans les options de jeu et de l'activer. Une fois en jeu, pas de panique, elle ne s'affiche pas automatiquement. Il vous faudra donc aller dans les configurations des touches de votre clavier pour associer une touche à l'affichage de la console (dernière action bindable).
Maintenant, la console s'affichera quand vous appuierez sur la touche que vous avez bindée. Il arrive parfois que cela ne fonctionne pas. Pour cela, tentez d'alterner ECHAP et la touche attribuée à la console. N'oubliez pas que le jeu est en BETA  et que ce genre de bug sera probablement fixé pour la sortie officielle le 21 août ! 

 

L'affichage

 

Votre console est maintenant disponible, vous pouvez vous connecter à un serveur et là, pour certains d'entre vous, c'est la crise. L'arme ne s'affiche pas du tout comme sur les précédents opus de Counter-Strike et le viseur par défaut n'a plus rien à voir. Dans les options, vous pourrez régler la position de l'arme. Ceci dit, cela pourrait toujours ne pas vous plaire. Si c'est le cas, voici un tutoriel vidéo pour vous aider à modifier la position de l'arme à votre guise :

 


Counter Strike_ Global Offensive -... par RedacVaKarM



Pour ce qui est du viseur, voici le détail des commandes : 

(MàJ 6/10/12, merci Sheldon)

crosshair 0/1 - Activation du crosshair
cl_crosshairstyle x - 0:Défault, 1:Défault static, 2:Classic, 3:Classic dynamic, 4:Classic static

cl_crosshairsize x - Longueur des barres
cl_crosshairthickness x - Epaisseur des barres
cl_crosshairgap x - Espace entre barres et centre

cl_crosshairdot 0/1 - Point au centre

cl_crosshairusealpha 0/1 - Activation de la transparence
cl_crosshairalpha 255 - Niveau de transparence 0-255

cl_crosshaircolor x - 0:Rouge, 1:Vert, 2:Jaune, 3:Bleu, 4:Cyan, 5:RGB
cl_crosshaircolor_r 255 - Composante rouge
cl_crosshaircolor_g 255 - Composante verte
cl_crosshaircolor_b 255 - Composante bleue


Dernière commande au niveau de l'affichage : le hud_scaling. C'est une commande qui prend une valeur allant jusqu'à 1 et qui est un coefficient multiplicateur de la taille du hud ( point de vie, temps, nombre de munition, radar et avatar ). La valeur par défaut est 0.85. Si vous voulez un hud plus imposant, mettez 1 sinon diminuez la variable.

hud_scaling à 0.2 et hud_scaling à 1

r_drawtracers_firstperson 0 vous permet de désactiver la vision de vos balles traçantes.

Les Démos

Le temps de la BETA, vos démos ne sont pas dans le répertoire de votre compte Steam mais dans le répertoire Common :
 >

De plus, quand vous essayerez de lire vos démos, vous remarquerez que l'écran est flouté. Pour annuler cet effet de flou, il vous suffit de taper la commande :

mat_post_process_enable 0

D'autre part, si vous utilisez la fonction "GOTO" du demoui, vous aurez pendant quelques secondes toutes les smokes lancées dans la game, je vous invite donc à faire un GOTO, 4000 frame plus tôt pour ne pas subir ce bug.
  Les Configs


Pour ce qui est du netcode, comme pour CS:S, tout dépend du tickrate du serveur. Sur CS:GO, pour le moment, 3 valeurs de tickrate ressortent :
64/102.4/128. Il vous faudra donc mettre vos cl_cmdrate et cl_updaterate à cette valeur. Pour ce qui est des rates, la valeur 80000 semble adéquate.

rate 80000

cl_cmdrate 64/102.4/128
cl_updaterate 64/102.4/128


Si vous ne connaissez pas la valeur du tickrate du serveur sur lequel vous jouez, rien de plus simple, tapez net_graph 4
dans la console et chercher la valeur du tick.


Serveur tickrate 102.4

Pour l'instant, le jeu n'étant qu'en BETA, il n'existe pas vraiment d'autoexec qui vous fasse gagner énormément de FPS. Toutefois si vous tenez à avoir des autoexecs, vous pouvez aller sur les fiches de matchs ESL des Go4CSGO et télécharger les fichiers
linesman de vos joueurs préférés... En voici d'ailleurs quelques-uns :

            config GeT_RighT
config
RpK
 config Steel

Pour ceux qui voudraient bidouiller un peu davantage pour des vidéos ou autres et pouvoir utiliser plus de commandes type
host_framerate, je vous invite à lire ce topic qui est à utiliser avec précaution. Un conseil : novice, passez votre chemin !
Autre point pratique : les channels IRC. Sur Quakenet vous avez l'embarras du choix :
#csgo.pracc
#csgo
#csgopro
#csgo.eu
#cstrike.go
#csgo.fr
#esl.go4csgo
#S.go
#ihl.cup
#right
#CS:GO
#IHL.go_b
#pcw.csgo
#5on5.csgo
 
FAQ des bugs connus règlables
(cette liste pourra être mis à jour)

- Si en rejoignant un serveur, votre écran est flou, appuyez sur votre touche "menu d'achat" puis refermez ce menu. Le jeu sera de nouveau fluide. Dans le cas contraire, achetez une arme avec zoom (AWP) et faîtes un zoom-dezoom ou encore tapez "kill" et vous n'aurez plus ce problème le round suivant.

- Si vous avez bloqué quelqu'un ou si quelqu'un vous a bloqué sur Steam, vous ne pourrez pas rejoindre son serveur à moins de ne le débloquer.

- Il est souvent plus facile de taper le "connect" dans la console plutôt que de chercher à se connecter via les menus.

Nous finirons cet article en vous rappelant que les commandes proposées sont valables sur la BETA, mais ne le seront probablement pas toutes sur la version finale, ou alors n'auront pas forcément le même effet.

 

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles