Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage


Version 1.20.2.x : matchmaking, mode spectateur
2010 11

Nouvelle semaine, nouvelle mise à jour : après la version 1.20.1 voici la 1.20.2, toujours rien de révolutionnaire donc mais malgré tout des changements sympathiques et bien pensés. Il s'agit principalement de résolutions d'erreurs causant des crashs, de modifications liées au matchmaking ainsi qu'à l'interface spectateur.

Cette mise à jour a aussi été l'occasion choisie par un développeur Valve, Ido Magal, pour se montrer un peu plus loquace que d'habitude sur les forums Steam et ainsi nous apprendre deux-trois choses sur l'avenir : les commandes permettant de modifier l'expérience de jeu de manière trop importante, celles permettant par exemple de retirer le brouillard, le son ambiant et de gérer le post-processing, ne seront pas débloquées. Ces paramètres sont gérés uniquement par les créateurs de cartes. Pourquoi ? Pour rendre les différences minimes entre joueurs.

Toujours à propos des maps, Valve ne prévoit pas d'intégrer les versions _se dans le matchmaking mais réfléchit à la possibilité d'ajouter des maps communautaires, une fois que le Workshop sera disponible.

Enfin concernant le MatchMaking en lui-même, le Elo est en fait fonctionnel : il a été relancé quelques jours après l'implémentation du nouveau système de création de matchs, grâce aux premières données qui ont pu être collectées. Les changelogs n'en font pas état puisque cela n'entraine pas des modifications du jeu à proprement parler, ou des serveurs. Pour autant il est toujours en travaux.

L'intégralité du changelog est disponible ci-après :

Corrections Mineures
- Réglé le désamorçage de la bombe s'annulant lorsque le serveur descendait sous les 20 fps.
- Réglé un cas où le nombre de rounds et le temps n'étaient pas à jour pour les spectateurs.
- Réglé un autre cas où l'affichage du warmup dans le bandeau n'était pas effectif pour les joueurs rejoignant tard.
- Réglé un crash qui se produisait lors d'une mort, lié à l'interface spectateur.
- Réglés des crashs liés à ScaleForm (nldr : ScaleForm gère le HUD en Flash)
- Les commandes radio sont rendues utilisables avec le pavé numérique.
- Réglé les ennemis sur le radar au dessus/en-dessous qui affichaient un indicateur de niveau tourné.
- Rendu l'état mort/vivant plus facilement discernable dans l'interface spectateur.
- Remplacé mp_teamname_t et mp_teamname_ct par mp_teamname_1 et mp_teamname_2 pour affranchir les commandes des contraintes de side, puisque les équipes switchent. Le nom suit désormais l'équipe. (mp_teamname_1 est l'équipe qui joue CT en premier).
- Changé l'interface spectateur pour que, durant le freezetime, soit montré uniquement l'arme principale (ndlr : sans tenir compte des switchs éventuels, pratique pour les commentaires, permet d'identifier encore plus rapidement les capacités de chaque équipe)
- L'interface spectateur montre désormais toutes les grenades portées par chaque joueur.

Changements sur le Mode Classique Compétitif
- Ajoutée une explication concernant les règles du mode compétitif pour mieux expliquer la différence avec les autres modes.
- Ajoutée une sauvegarde de l'argent : quand un joueur se déconnecte et se reconnecte, le montant possédé auparavant est restauré.
- Ajouté un bouton obligeant les joueurs à signifier qu'ils sont prêts quand un match compétitif est trouvé. Lorsque les 10 joueurs sont prêts le serveur bloque la partie. Abandonner à n'importe quel moment après cette confirmation entrainera une sanction.
- Augmentée la pénalité pour premier abandon qui devient un ban de 30 minutes. (ndlr : 5 auparavant, les sanctions suivantes sont 2 heures, 24 heures et une semaine. Passer une semaine sans leave permet de ne redescendre que d'un niveau).
-Kicker un joueur n'offre plus la possibilité de voter pour continuer. La partie se poursuivra avec un bot à la place du joueur.

Changelog dans sa version originale ici

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles