Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > De mon temps..
De mon temps.. - 46 messages, 5264 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par xtop - 17/05/2024 11:06:31 - Modifié le 17/05/2024 11:08:28
De mon temps (ça va faire surement faire doublon avec quelques personnes)

- mIRC : pracc 5o5 high serv ON
- clanwar.fr le rendez-vous après 00h00 pour dire de lancer!
- Tu avais la côte si tu avais le "+" ou le @ sur certains chans!
- Tournoi uyR , c'était la grande classe quand tu avais un slot! et le o-tournament pour le plaisir
- Pas d'hôtel ou de matelas en LAN, un coussin sur la table, c'était bon!
- Tu pouvais lancer toute la journée sur Italy ou Assault ou même cs_747 !
- Ventrilo puis mumble
- Pas peur de faire des Km pour faire une LAN, car le vrai niveau c'est là bas et pas sur le net !
- le site aAa la référence pour 1.6
- je pouvais nier l'école pour regarder l'ESWC tellement c'était le moment attendu
- Faire des 2VS2 toute la journée mais, tu voyais que tu avais un impact avec ton binôme lors des praccs tellement que tu avais reproduit les mêmes moves toute la journée
- etc...


Réponse #32
Par MORLAN - 18/05/2024 19:39:16 - Modifié le 18/05/2024 19:39:28
Y a vraiment trop de vieux sur ce topic :D


Vas y papi SekYo, poses ta pierre à l'édifice, si y a bien un vieu des vieux, c'est toi :D
Réponse #33
Par SekYo - 20/05/2024 14:02:22
J'ai déjà posté plus haut. Et au vu des réponses, je pense que y a des plus vieux que moi sur ce topic :D
Je vois pas trop quoi évoquer en plus, beaucoup des trucs ont déjà été mentionné.

Y a un point que je retiens, c'est le coté vraiment "fun" de CS à l'époque. Certes y avait des pracc/war et du 5vs5, mais je me souviens de pleins de temps sur des serveurs FFA, sur des serveurs avec des mods "funs" (prison, superheros, warcraft3... ou plus tard zombie mod) ou même à faire des trucs débiles en match pour les vidéos chuckNorris de Masta.

J'ai un peu l'impression qu'avec le MM et le ranking intégré, certes c'est moins pénible à trouver un match, mais on a perdu beaucoup de cette composante fun et sociale ou tu passais juste du bon temps avec des potes (du net d'abord, puis certains le sont devenus IRL).
Réponse #34
Par ManiakK - 20/05/2024 21:24:00
Clairement le matchmaking a cassé ça.

Après cs a pris un autre chemin c'est une façon d'évoluer.
Réponse #35
Par AsD - 21/05/2024 21:03:26
Y a vraiment trop de vieux sur ce topic :D


De mon temps:
- Tu payais 4€ de l'heure pour aller en cyber jouer sur 1.4 beta puis sur 1.5 en 1V1 sur une aim_map ou en 5V5.
- Puis steam est arrivé et tu payais plus que 2€ dans les cyber...
- Clan France est arrivée aussi (Ah ESL était loin à l'époque)
- Du coup les premières LAN CS 1.6 aussi ou tu gagnais un clavier tapis ou quoi que ce soit et tu étais content
- Tu étais content de ne pas avoir dormis ou d'avoir dormis par terre comme un sdf mais tu étais entre pote
- Tu faisais tes premières rencontres et à des LAN comme à la LAN 79 certains ont promis de me péter la gueule mais à mon avis ils ont du avoir un soucis de voiture
- Que la liste est tellement grande que je vais arrêter car 63 LANS et un début en 2002 ca fait probablement trop.....

Et quand tu fais le résumé tu te dis que tu as rencontré des gens incroyable (dont sekyo bordel), faits des event juste insane, que tu as picolé plus que de raisons et garde des souvenirs juste ouf...
Réponse #36
Par Deane - 22/05/2024 01:39:26


AH OUI ! On attendait avec impatience les bustmovies... Quel plaisir c'était quand une sortait. Les plus jeunes d'entre nous ne peuvent pas comprendre ce feeling mdrr... D'ailleurs il s'appelait comment le mec qui faisait les bustmovies un peu drole ? Il en avait fait une sur AngA d'ailleurs, sur ces matchs ESL à l'époque ?

Houngoungqgné
Réponse #37
Par VieilAigri - 23/05/2024 22:40:10
Se dire que nos comptes Steam (fin 2003) sont plus vieux que certains pros d'aujourd'hui... hahaha
Qu'on était bon nombre de râleurs à pas vouloir se mettre à Steam et rester sur 1.5 plutôt que de migrer sur 1.6

Je me souviens d'avoir fait des war sur 1.2 ou 1.3 sur cs_militia, on pouvait foutre les otages dans les égouts mdr

Les heures passées sur fy_iceworld ou fy_pool_day en guise de DM aussi.
Ou les rigolades sur as_oilrig ou as_tundra.

Bref, la nostalgie d'un vieux qu'a connu CS en 2000 à 13 ans !
Réponse #38
Par slymer - 24/05/2024 14:34:40
Se dire que nos comptes Steam (fin 2003) sont plus vieux que certains pros d'aujourd'hui... hahaha
Qu'on était bon nombre de râleurs à pas vouloir se mettre à Steam et rester sur 1.5 plutôt que de migrer sur 1.6

Je me souviens d'avoir fait des war sur 1.2 ou 1.3 sur cs_militia, on pouvait foutre les otages dans les égouts mdr

Les heures passées sur fy_iceworld ou fy_pool_day en guise de DM aussi.
Ou les rigolades sur as_oilrig ou as_tundra.

Bref, la nostalgie d'un vieux qu'a connu CS en 2000 à 13 ans !


Exact , mon main date de decembre 2004 , punaise qu'elle vieillesse bordel :(
Perso j'ai plus passé mon temps sur de_prodigy ou cbble , les map de cs/css manque cruellement sur cs2. bien dommage
Réponse #39
Par Nza - 24/05/2024 20:03:16 - Modifié le 24/05/2024 20:03:25
ce site existe encore incroyable
Réponse #40
Par PouletFurtif - 24/05/2024 20:51:28 - Modifié le 24/05/2024 20:52:17
De mon temps,

Je suivais CSS sur HiScoreTV,
GoY castait des games,
et fRoyGe lançait des HE.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5