Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



redLine chez VeryGames !

14647 176
Pouah ! Grosse annonce qui tombe à l'instant et à laquelle on ne s'attendait pas vraiment, pourtant la nouvelle est bien réelle, la composition redLine intègre la structure Team VeryGames ! Pour remplacer les hommes de krL, la société de locations de serveurs de jeux a donc frappé fort en accueillant l'équipe de la ligne rouge.
 
Alors que dans le dernier communiqué, le staff VeryGames ne savait pas ce qu'il en serait de l'avenir de l'association Team VeryGames, les voilà rassurés ! Aucune rumeur n'avait pourtant fusé, et c'est avec grande surprise que nous venons de trouver le communiqué annonçant l'intégration d'Ex6tenZ et ses hommes.
 
Que les choses soient claires et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce sont bien les joueurs redLine qui ont fait la démarche d'approcher la structure VeryGames, en accord avec Jérôme "NiaK" Sudries qui suivra donc ses joueurs. La démarche a séduit Djo et son staff, et d'un commun accord, l'aventure Team veryGames repart donc pour un an.
 
Un petit changement logique apparaît également, et ravira un bon nombre d'entre-vous, puisque c'est le retour sur le devant de la scène de Loïc "RegnaM" Péron, qui officiera en tant que 5ème joueur. Notre Mr SourceTV national décide là de rebrancher sa souris, tout en restant fidèle à son écurie, celle qu'il avait réussi à convaincre de se lancer dans le soutien d'une équipe CS:Source.
 
La composition VeryGames dès ce soir, est donc la suivante :
Kévin "Ex6TenZ" Droolans (capitaine)
Floran "crZ" Thoumelin
Ludovic "Shokkk" Martin
Vincent "EMSTQD" Cervoni
Loïc "RegnaM" Péron
Mickael "spl4sh" Nguyen Van (remplaçant)
 
Les conséquences pour redLine sont claires, la fermeture du "club de sport électronique" ! Voici plus d'explications :
 

C’est avec une certaine émotion que nous vous annonçons aujourd’hui la fermeture du club de sport électronique qui portait le nom et les couleurs de redLine depuis janvier 2008. Un peu d’histoire s’impose, la première année a vu le passage de nombreuses équipes prometteuses avec à la clé des résultats très satisfaisants. Pour la deuxième année, nous avions décidé de réduire la voilure pour nous concentrer exclusivement sur l’encadrement d’une équipe Counter-Strike:Source. Ce choix déboucha sur une histoire que vous connaissez tous, celle de cinq joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme et qui après seulement 3 mois d’entrainement ont mis en péril la meilleure équipe de l’année 2009 pour offrir quelques semaines plus tard à Team redLine le titre de meilleure formation européenne ! Une véritable consécration pour notre structure qui a su emmener dans les meilleures conditions ces cinq garçons au sommet de leur art, merci à eux :

Kévin "Ex6TenZ" DROOLANS (capitaine)
Maxence "NwK" LEZAACK
Floran "crZ" THOUMELIN
Ludovic "Shokkk" MARTIN
Victor ‘victorztw’ MATYJASIK

En parallèle, redLine hosting, le poumon de notre projet, a connu une forte croissance qui a demandé à l’ensemble du staff un investissement de tous les instants. Nous avons rapidement fait le constat qu’il serait impossible de conjuguer encadrement et financement d’une équipe avec notre activité commerciale. Mais il était hors de question de nous séparer de nos joueurs sans qu’une solution viable leur permettre de continuer à jouer dans de bonnes conditions. Nous avons donc étudié les solutions qui s’offraient à nous. Après plus d’un mois de négociation et alors que nous nous étions résignés à réfléchir au meilleur compromis possible pour conserver provisoire l’équipe sans mettre en péril le développement et le fonctionnement de redLine network, une nouvelle inattendue a attiré notre attention : Team VeryGames perdait la totalité de son effectif. Malgré que les activités commerciales de notre association rentrent directement en concurrence avec la société gérante de l’association Team VeryGames, nous travaillons tout deux dans l’optique de professionnaliser le monde du sport électronique et il ne faisait aucun doute que cette structure permettrait à nos joueurs de continuer à vivre leur passion dans un cadre professionnel. Nous sommes donc rentrés en contact avec les dirigeants de Team VeryGames et avons rapidement conclu un accord et effectué les modalités nécessaires au transfert de nos joueurs. Ce tournant permettra de pérenniser notre projet sur le long terme. Nous continuerons bien évidement notre engagement pour le développement du sport électronique et je peux d’hors et déjà vous annoncer que nous sommes à l’origine du lancement de Team GIGABYTE dont nous serons co-partenaire pour la saison 2009-2010. Restez connectés !

 

 
Pour terminer, sachez que ces nouveaux VeryGames auront également le statut de joueurs "professionnels" et seront sous contrat, comme les anciens. Sachez également que nous les retrouverons lors de la MaxLan du 20 au 22 novembre puis en Suède lors de la Dreamhack Winter le week-end suivant !
 
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles