Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



bodyy sur la touche au profit d'AmaNEk

15074 104

Quatre jours après la conclusion des IEM Katowice, 14ème Major de l'histoire, la valse des changements a déjà largement débuté. Néanmoins, à la vue des performances correctes des deux équipes tricolores engagées qui ont réussi à conserver leur place pour le prochain Major, on pouvait s'attendre à une certaine stabilité du côté de nos représentants. Que nenni. G2 Esports, désormais écurie numéro deux dans l'Hexagone, a décidé de changer un joueur, quatre mois après son précédent remaniement. 

Membre de l'organisation depuis trois ans, Alexandre "bodyy" Pianaro a été écarté de l'effectif. Toujours sous contrat, il a néanmoins reçu l'autorisation d'explorer ses options éventuelles pour continuer sa carrière ailleurs avec des conditions lui étant, selon nos informations, favorables. Depuis son arrivée en avril 2016, en remplacement de Kévin "Ex6TenZ" Droolans, l'ouvreur des G2 avait dû faire face à une pression énorme notamment lorsque des joueurs stars étaient libres de tout contrat. Cependant, il avait tout de même été retenu dans le projet de "dreamteam" pour l'année 2017 où G2 et lui avaient notamment remporté la DreamHack Masters à Malmö et les finales de l'ESL Pro League saison 5. 


Coup d'arrêt pour bodyy

Après une année 2018 difficile et vierge de tout titre, le joueur de 22 ans doit laisser sa place à celui dont le talent a joué pour beaucoup dans le succès de Team-LDLC lors du deuxième semestre 2018, François "AmaNEk" Delauney. Libre de tout contrat depuis sa séparation avec les Foxes, début janvier, le vainqueur du VaKarM Award du meilleur rifle 2018 aura été complètement inactif durant ces trois derniers mois. Une patience qui se voit aujourd'hui récompensée par un poste chez G2 Esports. 

Cette décision qui confirme le virage assumé de l'équipe vers la jeunesse montante vient directement du staff encadrant dont le manager Jérôme "NiaK" Sudries et le coach Damien "maLeK" Marcel. Avec deux légendes et trois joueurs ayant (normalement) la rage au ventre, cette nouvelle combinaison tient toutes ses promesses mais nécessitera forcément des adaptations dans les rôles de chacun. 

Alexandre "bodyy" Pianaro quittera le navire après un baroud d'honneur à l'occasion des WESG en Chine où il côtoiera pour la dernière fois G2 Esports. Du côté du nouvel entrant, François "AmaNEk" Delauney sera donc certainement de la partie pour la Charleroi Esports en Belgique et prendra part à toutes les nouvelles saisons des championnats réguliers. 

G2 Esports est désormais composé de : 

Source : G2Esports.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles