WebTV

Compétitions



[MAJ] Présentation de CS:GO Lounge

170948 85
Page 1: Prérequis, les échanges : créer un trade

[MAJ] Suite à la mise à jour du système de pari, nous avons ajouté une page qui présente la nouvelle façon de parier et de récupérer les items. Rendez-vous page 6.


Après notre dernier dossier concernant l'échange et le trade en général, nous avons décidé de vous présenter le principal site lié aux skins: CSGOLounge.com. Basé sur son grand frère Dota2Lounge.com, le site est principalement axé sur l'échange de skins mais a récemment connu une forte et surprenante notoriété grâce à ses paris, pourtant disponibles depuis quelques mois déjà. Nous allons donc vous expliquer comment trouver votre bonheur sur ce site et comment parier des items pour devenir riche et vous la péter en matchmaking.

Comme pour le précédent, ce dossier a été réalisé avec l'entière complicité d'AnthobotwiN.

Comme d'habitude avant de partir à l'abordage, une certaine procédure est nécessaire au préalable. Le site n'est pas réellement utilisable sans ces petites vérifications.

Premièrement, votre inventaire et votre profil doivent être publics. Attention à bien décocher la case concernant l'inventaire de cadeau steam si vous souhaitez échanger des steam gifts.

Votre stream Guard doit également être actif depuis 15 jours. Pour vérifier si c'est bien le cas, allez dans Paramètres > Steam > Mon compte.

Vous êtes maintenant prêt à entrer dans le business du trade et des bets. La première étape est de vous connecter sur le site via Steam community. Vous devrez entrer vos identifiants si vous n'êtes pas déjà connectés via votre navigateur. Vérifiez quand même que vous êtes bien sur une page STEAM (http://steamcommunity.com/) et non une page de phishing.

C'est parti pour les échanges. Tout d'abord, pour créer une demande d'échange, il suffit de cliquer sur "(+) Add Trade". L'écran se divise alors en trois catégories.

La partie en haut à gauche (ici encadrée en verte) récapitule le trade et permet de spécifier son offre via la zone de texte en dessous (exemple : "no gut, no flip, prefer karambit"). Les items que vous proposez se situent à gauche de cette zone et ceux que vous désirez à droite.

La zone en bas à gauche (encadrée en bleue) est tout simplement votre inventaire, il suffit de cliquer sur une image pour qu'elle se déplace dans la zone verte. La partie à droite (encadrée en rouge) répertorie tous les items du jeu. Comme pour l'autre zone, il suffit de cliquer sur un objet pour qu'il se déplace dans la zone verte.

Vous pouvez échanger autre chose que de simples skins. Vous pouvez échanger des jeux (Steam gift), des cartes Steam, des backgrounds Steam, des DLC et même des émoticones pour conversation Steam. Certains icones sont également disponibles pour proposer des offres moins précises.

Par exemple "Any Offers" permet de laisser les offrants vous faire une proposition de leur choix, "Real Money" permet de montrer que vous souhaitez échanger vos items contre de l'argent, etc. L'image des deux couteaux signifie également que vous souhaitez un cut et que vous êtes ouverts aux offres. Attention, CS:GO Lounge ne gère en aucun cas vos transactions financières, c'est à vous de voir avec votre interlocuteur. C'est à vos risques et périls.

Voici un petit montage de divers aperçus possibles :

La suite en page 2.

Page 1: Prérequis, les échanges : créer un trade
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles