WebTV
    NumberOne online #2.2 : l'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


NumberOne #2.1 : Pourquoi suivre la dernière journée ?

2431 0

Alors que la poule de la première des quatre étapes de 2021 du NumberOne touche à sa fin demain, après quasiment un mois de compétition, le classement est loin d'être figé. Toutes les places peuvent encore bouger et chacun de ces quatres derniers matchs présente un intérêt plus ou moins grand.

Quelles sont donc ces raisons qui pourraient nous pousser à partager notre soirée avec HiipO, le caster local de cette Louvard ?

Project X et GROND, la première place en jeu 

Project X 21:00 GROND
             
Pos.  Pts.  Avg. Pos.  Pts.  Avg.
1ère 15 +33 2ème 15 +30

Toutes deux arrivées sur cette étape dans le circuit du NumberOne suite à son ouverture aux équipes européennes, ces équipes CIS n'ont pas tardé à prendre leurs marques en Belgique. Avec un seul match perdu, face à webSPELL pour Project X (14-16) et contre Club Brugge pour GROND (13-16), à chaque fois sur un score accroché, on ne peut nier qu'elles ont pris le dessus sur des Francophones un peu à la peine cette saison.

Hasard du calendrier, ne reste maintenant plus qu'un match, entre ces deux formations, pour savoir laquelle terminera en haut de classement pour sa première apparition chez nos voisins belges. Cet affrontement devrait offrir du spectacle quand on sait qu'elles ont en moyenne mis 7 rounds en attaque à leurs adversaires dans les matchs qu'elles ont remportés. Surtout, individuellement, chacune possède de très bons joueurs comme Sergiz et SENSEi côté ukrainien ou SoLb et NMV côté russe. Ne ratez donc pas ce match qui pourrait permettre à une équipe de prendre l'avantage psychologique sur l'autre en vue des play-offs. 


webSPELL et TheDice, il n'en restera qu'une  

webSPELL 22:00 TheDice
             
Pos.  Pts.  Avg. Pos.  Pts.  Avg.
7ème 5 -21 6ème 6 -1

À l'approche de cette nouvelle saison de NumberOne, webSPELL et TheDice semblaient prêtes pour accrocher de nouveau le wagon des play-offs, la première ayant particulièrement réussi son entrée en Belgique fin 2020 avec une seconde place et la seconde ayant remporté trois des quatre éditions de l'année dernière. Pourtant, les voilà aujourd'hui sixième et septième, à se battre pour l'accession aux play-offs mais surtout pour le maintien dans le circuit, la perdante devant passer par le prochain Qualifier pour espérer y revenir. 

D'un côté, webSPELL est toujours capable de proposer un jeu très séduisant mais semble s'être éloignée du momentum qui l'accompagnait en décembre, ce que l'on a pu voir mardi face à Ambush (15-15). De l'autre, TheDice a connu énormément de changements depuis que nonick et Djoko ont été testés, sans succès, par Heretics. Cependant, depuis le retour de DEVIL et l'arrivée de Camz, les dés se sont relancés et ont notamment remporté leurs trois derniers matchs en ECN et NumberOne. Difficile de dire qui se sauvera mais on sait par avance que les leaders que sont Derly et nonick ne lâcheront rien jusqu'à ce que la fin du match ne soit sifflée. 


GenOne, un sauvetage encore possible sur le papier

ClutchRayn 20:00 GenOne

             
Pos.  Pts.  Avg. Pos.  Pts.  Avg.
3ème 10 +2 8ème 4 -36

Entre ClutchRayn et GenOne, les objectifs en début de saison étaient loin d'être identiques. Quand les partenaires de MetaL cherchaient à capitaliser sur leurs dernières saisons, les jeunes pousses de krL bénéficiaient du soutien de toute une communauté pour intégrer une des compétitions majeures du subtop français afin de s'y faire les dents. À la fin de la 4ème journée, ClutchRayn était encore au coude-à-coude avec Project X et GROND, avant de les affronter et de les laisser prendre le large, restant cependant à l'abri des relégations. Pour GenOne, outre la première rencontre gagnée face au Club Brugge et un match nul obtenu face à webSPELL, les confrontations ont été compliquées et ont logiquement démontré un manque d'expérience, malgré un indéniable talent qui aurait pu être mieux récompensé mardi face à Project X. 

Pour ce dernier match, les partenaires de Saax vont devoir puiser dans leurs réserves, d'abord pour battre une équipe comme ClutchRayn, mais en plus pour l'emporter avec la manière puisque pour se maintenir, elle va devoir faire l'impossible. Avec un retard au round average de 29 unités sur le Club Brugge, leur destin ne sera pas qu'entre leurs mains, même si la première partie, donc une très large victoire, leur appartient. Pour ce match, on vous conseille de migrer sur le stream de krL, en immersion sur le TeamSpeak des joueurs, car même si ce sera compliqué, cela risque d'être fort intéressant à suivre. 


Ambush en arbitre

Ambush 19:00 Club Brugge

             
Pos.  Pts.  Avg. Pos.  Pts.  Avg.
4ème 7 0 5ème 7 -7

Enfin, Ambush et le Club Brugge sont des équipes que l'on est habitué à voir en haut de tableau puisqu'elles ont toutes deux connu les finales, et même la victoire pour les Belges quand ils étaient encore chez LowLandLions lors de la troisième édition de 2020. Cependant, avec l'ouverture de la compétition à l'Europe, on a vu que le niveau s'est drastiquement élevé et qu'il n'y avait pas trop le droit à l'erreur, la saison passant très rapidement et les points se faisant vite importants. Justement, les hommes de Stev0se peuvent s'en vouloir car ils ont marqué 4 points sur 9 face au top trois de cette année, et qu'ils ont donc surtout eu du mal face aux équipes classées en-dessous d'eux. Pour wasiNk et ses partenaires, c'est l'inverse, aucun point pris face au trio de tête mais de bons matchs ensuite, bien que le nul de mardi face à webSPELL puisse laisser quelques regrets. Heureusement, il a tout de même suffi à assurer le maintien puisque peu importe le résultat demain, le perdant de webSPELL-TheDice restera derrière elle et que GenOne ne peut plus la rattraper au round average.

Sauvée, la structure d'origine danoise aura quand même un rôle à jouer dans cette soirée, étant donné que le Club Brugge peut encore être doubler par GenOne si les astres s'alignent et que les rounds s'enchaînent en sa défaveur. Est-ce pour autant envisageable ? Même si l'on donnerait avec plaisir dans le chauvinisme, Ambush ayant les qualités pour faire tomber les Belges, il ne faut pas oublier le talent de ces derniers qui, avec Stev0se et RichiEE, possèdent deux sacrés atouts difficles à contrôler. L'esport restant l'esport, ne ratez pas ce match qui ouvrira la soirée et en donnera sûrement le ton. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles