Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Mai : DH à Tours et Dallas, BLAST à Madrid

4540 9

Après un mois d'avril déjà bien rempli, mai va suivre le même chemin en proposant une nouvelle fois une floppée de compétitions internationales, en lan ou en ligne, d'envergures diverses et variées. De Tours à Dallas en passant par Madrid et Los Angeles, soyez prêts à encaisser le décalage horaire, même depuis votre siège de bureau.

Heureusement, il y aura les lundis pour récupérer

Troisième étape des BLAST Pro Series - 10-11 mai - Madrid

Après São Paulo et Miami, le circuit des BLAST Pro Series revient en Europe et s'arrêtera à Madrid le 10 et le 11 mai. Depuis l'officialisation du circuit BLAST, ce n'est plus une surprise de voir les mêmes noms invités et l'on retrouvera donc des participants classiques des événements organisés par RFRSH. Une équipe locale sera également conviée, qui sera soit Movistar soit Giants, selon le résultat du match que joueront ces deux-là en ouverture.

ENCE
Astralis
Ninjas in Pyjamas
Cloud9
Na'Vi
Movistar / Giants

250 000 $

125 000 $
50 000 $
25 000 $
4. 15 000 $
5. 10 000 $
6. 5 000 $

Pro League S9, deuxième étape - 14-23 mai - Leicester /  Burbank

La phase 1 terminée, en Europe comme en Amérique, il est temps de passer à la phase 2 pour la Pro League. Sur chaque continent, les huit équipes pas encore qualifiées pour les finales de Montpellier mais pas non plus éliminées vont se retrouver pour se disputer les derniers tickets de finalistes. Deux groupes de quatre de chaque côté, joués en round-robin Bo3. En Europe, les deux premiers de chaque poule se qualifient ; en Amérique, seul le premier décroche son billet pour la France.

Europe Amérique

Poule A (14-16 mai)

HellRaisers
fnatic
OpTic
ex-devils.one

Poule A (14-16 mai)

    MiBR
    Renegades
    compLexity
    Isurus

Poule B (21-23 mai)

Na'Vi
BIG
North
Heroic

Poule B (21-23 mai)

    Cloud9
    eUnited
    Ghost
    Infinity

Les deux premiers de chaque poule
qualifiés pour les finales
Le premier de chaque poule
qualifié pour les finales

La DreamHack s'arrête en France - 17-19 mai - Tours

Déjà cinq ans que la DreamHack compte une étape tricolore à son calendrier, toujours à Tours. Cette année, pas de BYOC, seul le tournoi pro sera au programme, avec huit équipes en lice dont trois françaises : G2, FrenchFrogs (les ex-3DMAX) et chebran, recrutée par Instinct Gaming pour ce tournoi. mousesports, AVANGAR, Ghost, Valiance et Windigo complètent la liste.

Instinct Gaming
Windigo
 G2
 FrenchFrogs
 mousesports
 AVANGAR
 Valiance
 Ghost

100 000 $

50 000 $
20 000 $
3/4. 10 000 $
5/6. 3 000 $
7/8. 2 000 $

Le cs_summit ouvre de nouveau les portes de sa maison - 23-26 mai - Los Angeles

La villa angeline va servir pour la première fois en 2019 puisque le cs_summit 4 aura lieu à la fin du mois. Six équipes invitées cette fois-ci, contrairement aux huit des éditions précédentes, pour un format encore inconnu mais qui pourrait bien être inédit. Les Français de Vitality feront le déplacement.

Vitality
ENCE
Renegades
Team Liquid
NRG
Ghost

150 000 $
(répartition

inconnue)

Dallas pour finir en beauté - 28 mai-2 juin - 250 000 $ - Dallas

Après Marseille l'an passé, c'est à Dallas qu'aura lieu la première DreamHack Masters de l'année, pour conclure mai et même débuter juin. Une nouvelle fois, comme pour les IEM Sydney, Astralis a choisi de ne pas faire le déplacement et laissera donc ses poursuivants combattre pour le titre. MiBR et Na'Vi ne seront pas là non plus, mais à part ça, tout le gratin mondial fera acte de présence. G2 et Vitality représenteront les chances françaises.

 FaZe Clan
 fnatic
 NiP
 NRG

 Team Liquid
 Cloud9

 Vitality
 G2 Esports
TYLOO
Lucid Dream
 North
 Windigo
 Renegades
 Isurus
 FURIA
ENCE

250 000 $

 100 000 $
 50 000 $
 22 000 $
5/8. 10 000 $
9/12. 2 000 $
13/16. 2 000 $

Et en ligne ?

  • 9-11 mai : Qualification fermée pour l'ESL One Cologne

L'ESL One Cologne se rapproche doucement, début juillet, et il est donc temps de passer aux qualifications. En Europe, la phase fermée aura lieu du 9 au 11 avec huit équipes en lice. Quatre sont déjà connues, en provenance des qualifications ouvertes : AVANGAR, OpTic, Heroic et Chaos. Les quatre autres seront invitées et révélées prochainement. Vitality devrait en faire partie.

  • 13-16 / 21-24 mai : Fin des qualifications pour les ECS S7

Les trois premiers tournois de qualification pour les finales ECS S7 sont finis, tant en Europe qu'aux États-Unis. Six équipes sont donc déjà assurées d'être aux finales, dont Vitality, mais deux places sont encore vacantes. Pour les combler, deux autres tournois vont être organisés ce mois-ci. Ils s'inscrivent dans la continuité des trois autres puisque les deux derniers finalistes seront les équipes qui, au cumulé des cinq tournois joués, auront amassé le plus de cashprize (25 000 $ étant en jeu lors de chaque tournoi qualificatif). À ce petit jeu, G2 a toujours une chance, mais il faudra sortir de grandes performances lors des deux tournois restants – si les Français y participent – pour y parvenir.

  • 15-20 mai : LOOT.BET HotShot Series S3 - 15 000 $

La saison 2 à peine finie, qui a vu Tricked s'imposer en finale contre les ex-3DMAX, les LOOT.BET HotShot Series remettent le couvert. De nouveau 15 000 $ en jeu, et seize équipes en compétition. Parmi elles, Team-LDLC ainsi que GamerLegion, avec ScreaM et Ex6TenZ, qui côtoieront AGO, forZe, NEMIGA ou encore Epsilon.

  • 25-26 / 28-29 / 31-1er juin : Qualifications ouvertes pour le Minor européen

C'est reparti pour tenter de se qualifier au prochain Major avec les trois premières qualifications ouvertes du Minor européen, sur quatre au total, à la fin du mois. Chacune offrira deux places pour la qualification fermée. Les liens pour s'inscrire et plus de détails sont à retrouver ici.

  • GameAgents League S3 - 20 000 $

16 équipes européennes sont en lice dans cette troisième saison de GameAgents League, qui a débuté fin avril et devrait se poursuivre jusqu'en juin. Les ex-3DMAX, désormais connus sous le nom de FrenchFrogs, sont présents, ainsi que Keoz avec Syman, et pourraient défier Tricked, AGO, HAVU ou Giants. La première phase est une ronde suisse, dont les résultats sont visibles ici.

  • Début de la 31ème saison de Mountain Dew League

La MDL reprend en mai, avec un enjeu significatif cette fois-ci puisque, contrairement à la précédente, cette saison devrait offrir des places pour la prochaine Pro League. Vitality sera en piste, de même que GamerLegion, aux côtés d'une belle brochette de prétendants tels qu'ENCE, Valiance, Virtus.pro, forZe, Team Spirit, Movistar... Les matchs à étoile verte vont de nouveau fleurir dans le scoreboard. Le classement est visible ici.

Et en France ?

  • 11-12 mai : LouvardGame 4.2 - 7 000 €

La Louvard continue de grandir et avec 7 000 € de cashprize pour son édition 4.2, Charleroi (en Belgique) devrait attirer du beau monde. 32 équipes sont attendues et plusieurs ont déjà confirmé leur présence comme SectorOne, tenante du titre, les ex-aAa ou encore chebran.

  • Suite du Championnat National saison 7

Le Championnat National d'ESL France concluera sa partie en ligne lors de ce mois de mai. Les deux finalistes, qui s'affronteront ensuite en lan en juin, seront connus au soir du 28. Les quatre dernières journées de la saison régulière s'étaleront entre le 6 et le 21. TheDice et les ex-aAa sont déjà bien partis pour se qualifier en play-offs. Derrière, c'est encore indécis.

Pour plus d'informations sur les lans françaises de ce printemps, rendez-vous sur l'article dédié.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles