Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
12/09/2010 :: Les VeryGames remportent ces Masters du Jeu...
12/09/2010 :: Ultime attaque banane des LDLC, mais bien...
12/09/2010 :: 2vs2 puis 1vs1 entre tac et RegnaM mais...
12/09/2010 :: 14-14. Quelle équipe va mettre le round du...
12/09/2010 :: 14-13. VeryGames se reprend et tient bien la...
12/09/2010 :: 14-10, le match est vraiment serré !
12/09/2010 :: VeryGames se réveille et met son premier...
12/09/2010 :: 5-0 et donc 13-7
12/09/2010 :: Avantage pris par LDLC grâce à ce 4ème...
12/09/2010 :: 11-7. Le premier round armé va maintenant...
12/09/2010 :: Encore un GR remporté pour LDLC. 9-7
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


MFJV : Interview avec Sibelius, team Maestro

4320 17
Après s’être fait sèchement sortir 2 maps à 0 par LDLC, je suis allé à la rencontre du leader de la team Maestro, présente à de nombreuses lans tout au long de la saison des Masters. Ces finales sont en effet l’occasion de rencontrer des tags et des pseudos qu’on a peu l’occasion de mettre à l’honneur sur VaKarM.

 Vous pouvez également télécharger le mp3 de l'interview.


VaKarM : Salut Sibelius, vous venez de vous faire éliminer par LDLC 2 maps à 0. On va tout d'abord revenir sur la saison passée. Combien de lans avez vous faites ?

Sibelius : Les MAESTRO ont commencé à l'AZERTY Party, puis deux PxL (une en Master et une en 800 Series), puis la Reso et enfin une dernière PxL 800 Series.

Vous avez fait beaucoup de lans, c'était pour s'amuser ou l'objectif était vraiment de se qualifier ?


Les Maestro étaient à la base une team de potes; on voulait marquer des points en lan, parce que si le net c'est chouette, les lans c'est quand même bien plus sympa. On rencontre les joueurs, on voit comment ils jouent, c'est bien. Quand on rage on sait pourquoi :p
 

La team MAESTRO, Sibelius avec le chapeau :)

Sur vos 5 lans, un événement t’a marqué plus particulièrement ?

Celle qui nous a le plus marqué au niveau de l'équipe a été l'Azerty, qui a été notre première lan homologuée, mais aussi la Reso, qui a été une lan assez importante pour nous vu que c'est là qu'on a fait le meilleur résultat au niveau des points. Il y avait également une bonne ambiance, des admins très présent, c'était beaucoup plus chaleureux que d'autres lans.

Les finales Masters ont lieu au Festival du Jeu Vidéo, comment trouves-tu l'ambiance, le lieu ?

Plutôt bien, surtout qu'à la base on ne devait pas être là vu qu'on était 9ème au classement et que nous sommes finalement présent suite au désistement de ROCCAT. Mon seul regret étant que nous avons été prévenus relativement tard, moins de 15 jours avant le salon, avec toutes les formalités à organiser, d'autant plus qu'on n'a pas de structure derrière nous pour nous aider. Surtout quand on sait qu'on est bon dernier et qu'on va affronter les premiers, dommage qu'il n'y ait pas eu des poules ou des matchs de classements, malheureusement les organisateurs  ne disposaient pas du temps nécessaire, avec un planning assez chargé, surtout pour une "année zéro" :)

Mais ça fait plaisir de participer à un événement qui est suivi, avec des animations sympas :)

Sur vos deux maps vous prenez deux autoroutes, penses-tu qu'à CSS ce n’est pas possible pour une petite équipe fun de créer la surprise, comme on peut parfois le voir au foot avec des équipes semi pro, voir amateur ?

Faut voir que le problème principal vient quand même de la communauté, quand tu vois que même chez les "tops", avec une structure, tenir plus de 3 mois sans changer de joueur n'est pas évident, alors avec une équipe plus "fun"... Arriver à avoir des joueurs capables de suivre, d'aller en lan pendant presque un an... Nous on a heureusement réussi à respecter les demandes Masters d'avoir un noyau de 3 joueurs fixes pendant un an. Il faut considérer ça comme un sport, s'y investir et mettre les moyens qu'il faut pour aller en lan.

Faut voir aussi que le jeu a beaucoup changé en un mois, donc c'est d'autant plus difficile pour des équipes comme nous de se préparer. On avait parié sur le nombre de rounds qu'on allait mettre, personne n'est tombé juste :D

Ces finales clôturent la saison, une nouvelle commence, on va vous revoir en lan ?

Pour ma part en tant que joueur, j'arrête, mais je sais qu'il y a certains de mes joueurs qui continuent et souhaiteraient intégrer une structure, pas forcément trop "connue", mais pouvant les aider, en comptant sur le fait qu'ils ont tous été très présent et sérieux au cours de cette saison.

Merci pour ces réponses, un dernier mot ?

Alerte aux gogoles !
 

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles