Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les majors passent à un million par édition

18112 127

En 2013, Valve annonçait la création d'un nouveau type de tournoi avec les majors dans le but d'en faire des évènements rares, mais surtout rassembleurs. Depuis la DreamHack Winter 2013 qui fût le premier évènement de ce genre, Valve a introduit de nombreuses choses au sein du jeu afin de différencier ces évènements par rapport aux autres, notamment grâce aux stickers d'équipes tout d'abord, mais aussi ceux des joueurs, avec leurs signatures. Dotés de 250 000 $ depuis leur lancement, la communauté avait regretté l'absence d'augmentation du cash prize alors que le jeu était en constante progression ces derniers mois. Valve a bien entendu cela et le premier major de l'année 2016, la MLG Columbus, proposera un prize pool total d'1 000 000 $.

Ces derniers mois, Counter-Strike : Global Offensive a effectivement grandi et pas qu'un peu. En effet, si l'on regarde un peu en arrière, la finale du premier major s'est déroulée devant quelques centaines de personnes. A l'heure actuelle, le dernier opus de Valve remplit entièrement des stades, à l'image de l'ESL One Cologne en août dernier. Par ailleurs, cet évènement a établi plusieurs records en rassemblant notamment 27 millions de téléspectateurs uniques, mais aussi avec une finale diffusée dans 400 cinémas à travers le monde.

La Nationwide Arena verra les seize équipes se partager un total d'un million de dollars.

Avec l'augmentation récente des cash prize mis en jeu lors des différents évènements, il était logique que Valve réajuste celui des majors afin que ceux-ci paraissent toujours aussi uniques. La communauté attendait beaucoup de cette année 2016 et le moins que l'on puisse dire c'est que celle-ci est plutôt bien partie avec cette nouvelle, mais aussi avec l'ESL Pro League et ses 1 500 000 $ ou encore l'ELeague, la compétition créée par Turner Broadcasting System qui sera retransmise à la télévision américaine une fois par semaine à partir du 24 mai prochain et qui proposera 1 200 000 $ par saison.

La communauté CS:GO professionnelle a grandi à une vitesse incroyable. Les tournois sur CS:GO font partie des plus grands évènements eSport au monde et rassemblent des millions de spectateurs, mais ils remplissent également de grandes salles, tout en mettant en jeu des récompenses de plus en plus grandes.

La scène professionnelle a grandie et les majors sont sur le point de grandir avec.

La répartition a déjà été annoncée :

 500 000 $
 150 000 $
3/4. 70 000 $
5/8. 35 000 $
9/16. 8 750 $

Source : blog.counter-strike.net

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles