ESEA Main S41 : Play-offs
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Adv. S37 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S37 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Adv. S38 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S38 : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Main S39 : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Open S40 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ESEA Inter' S40 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


La dernière semaine des Français en ESEA

3748 2

La 41ème saison ESEA touche déjà à sa fin et les enjeux de cette dernière semaine sont encore nombreux ! Un meilleur seed pour les play-offs, s'y qualifier, se maintenir ou juste se faire plaisir, chacune des 25 équipes francophones a encore de quoi se motiver pour ses derniers matchs.

Ci-dessous, pour chaque équipe, vous trouverez donc un petit récapitulatif de cette dernière semaine. Et pour ceux qui aimeraient trouver des statistiques supplémentaires, cliquer sur le logo de l'équipe permettra d'arriver sur sa fiche ESEA où tout plein de chiffres sont présents.

ESEA Advanced

LDLC OL Lundi 6 juin, 18:00
Contre NASR
Jeudi 9 juin, 18:00
Contre PACT

Assurée d'accéder aux play-offs avec ses 9 victoires, LDLC OL joue maintenant tout autant pour continuer à engranger de la confiance que pour se placer avec le meilleur seed au moment d'attaquer les phases finales.

 


 

Royals Lundi 6 juin, 17:00
Contre wolsung
Mardi 7 juin, 18:00
Contre X-Gamer
Dimanche 12 juin, 20:00
Contre Team ESCA
Avec 7 victoires et encore 3 matchs à jouer, Royals a des chances de terminer dans le Top 32 synonyme de play-offs. Sur les traces d'un jeyN toujours aussi impactant (1,24 de K/D, 92,44 d'ADR), il faudra en remporter deux pour ne pas avoir à jouer des coudes, ou plutôt des rounds remportés, pour passer.

 


 

Exalty Lundi 6 juin, 22:00
Contre -Future-
Mardi 7 juin, 21:00
Contre Diffendo
Mercredi 8 juin, 21:00
Contre Storm Wolves
Mauvaise saison pour Exalty, qui a tout simplement peiné à ne serait-ce que dépasser les 10 rounds lors de ses différentes défaites (une fois 10 rounds, deux fois 12, le reste en dessous). Au pied du mur avec 3 cartes à jouer, P0WELS et ses partenaires devront faire rejaillir leur expérience pour accrocher 2 victoires, synonymes de maintien.

 

Pilier d'Ambush cette saison, SIXER aura l'occasion de se chauffer pour les play-offs
en étant stand-in de Falcons pour le Global Esport Tour Dubai.

 

ESEA Main

Ambush Lundi 6 juin, 20:00
Contre Wartex
Dimanche 12 juin, 19:00
Contre SD Invicta

On attendait Ambush en play-offs, on aura Ambush en play-offs. 10 victoires, seulement 2 défaites avec des scores très accrochés et un Sone au niveau de celui qui nous impressionnait début 2021. Les deux derniers matchs serviront à définir le classement final pour que l'équipe se place au mieux face à son objectif : monter en Advanced.

 


 

TheDice Mercredi 8 juin, 20:00
Contre HOMYNO
Vendredi 10 juin, 18:00
Contre Catchii

Avec un effectif notamment composé de DEVIL, XpG et gAUTHIERLELE, TheDice ne pouvait pas viser autre chose que les play-offs. Avec 8 victoires et 175 rounds marqués, l'équipe est déjà quasi assurée d'en être mais serait bien inspirée de gagner au moins un de ses deux derniers matchs. A noter que le premier sera contre HOMYNO, pour qui l'opposition sera tout aussi cruciale dans cette fin de saison.

 


 

Make Your Destiny Mercredi 8 juin, 19:00
Contre HitMasters
Jeudi 9 juin, 20:00
Contre Lodis

TGJ Esport ou Make Your Destiny, peu importe la structure, la finalité semble être toujours la même pour ce corps de joueurs : ne pas totalement répondre aux attentes. En début de saison, le cinq avait un beau mélange entre expérience, jeunesse et puissance de feu (4 joueurs à plus de 80 d'ADR). Et pourtant... L'équipe ne compte aujourd'hui que 7 victoires et pourrait longtemps regretter ces défaites si serrées (14-16, 13-16, 15-19). Maintenant qu'elle s'est décidée entre Razn et AZIDOT, il lui reste une chance de faire partie du bon wagon, en gagnant ses deux derniers matchs.

 


 

HOMYNO Mercredi 8 juin, 20:00
Contre TheDice
Vendredi 10 juin, 19:00
Contre xteam-

Après avoir parfaitement débuté sa saison (6v-1d), HOMYNO a logiquement connu plus de difficultés face à un tirage de haut de tableau, ne remportant qu'une carte sur cinq. Dans cette dernière semaine, elle devra donc remporter ses deux matchs si elle veut s'assurer de passer en play-offs, même si une victoire pourrait suffire en fonction des rounds marqués sur l'autre match. Avec TheDice pour ouvrir le bal, les étincelles devraient être de sortie.

 


 

Fragbox Mardi 7 juin, 20:00
Contre Anti Anime
Mercredi 8 juin, 21:00
Contre Norsera
Jeudi 9 juin, 20:00
Contre Spirit Ac.
La série de trois play-offs de suite en Main s'arrêtera-t-elle ici pour oqald ? Avec 3 victoires à prendre en autant de matchs restants, on serait tenté de penser que ce sera difficile pour Fragbox. Et pourtant, avec trois cartes sur quatre remportées depuis l'arrivée d'HippoV, l'équipe a montré qu'elle était capable d'avoir le niveau pour réaliser une telle performance.

 


 

Overtime Mardi 7 juin, 20:30
Contre EPIC-DUDES
Jeudi 9 juin, 21:00
Contre Fadee Gaming

Pour une première saison en ESEA Main, Overtime a assuré l'essentiel en se maintenant lors de la 10ème journée. Avec un sans-faute elle aurait d'ailleurs pu jouer les play-offs mais ses deux défaites de suite font qu'elle ne jouera plus que pour le plaisir sur cette dernière semaine.

 


 

Fish n Clicks Mardi 7 juin, 20:00
Contre EVILNINE
Jeudi 9 juin, 20:00
Contre ILLYRIANS

Evoluant en Main pour la 4ème saison de suite, Fish n Clicks avait de l'ambition après avoir réalisé une belle performance lors de La Coupe. Aujourd'hui en 5v-7d, JunioR et ses partenaires n'ont plus rien à jouer et doivent regretter ces trois défaites du début de saison qui auraient pu lancer une belle série (14-16, 12-16 et 14-16) sur laquelle s'appuyer.

 


 

Wonderkids Mardi 7 juin, 18:00
Contre Aseris
Mercredi 8 juin, 18:00
Contre QUAZAR
Vendredi 10 juin, 20:00
Contre wannafly-
Sans flex0r et pas forcément faite pour être une équipe à proprement parler sans leader ni AWP, WonderKids ne pouvait pas réellement viser autre chose que le maintien. Le talent de ses joueurs aurait pu, comme en début de saison, créer la surprise mais cela n'a finalement pas été suffisant. Attention toutefois, le maintien n'est toujours pas acquis et il faudra obligatoirement remporter un de ces trois matchs, et donc par la même occasion couper cette série de six défaites consécutives.

 


 

Grand Chelem Mardi 7 juin, 20:00
Contre Quickplay
Jeudi 9 juin, 20:00
Contre venekorjaamo

Cette semaine, Grand Chelem devra absolument remporter une de ses deux cartes pour se maintenir en ESEA Main. Avec son expérience, ninis sera très important dans cette quête, lui qui était finalement le seul joueur à avoir un passif récent à ce niveau. Maintenant qu'il compte quelques matchs dans les jambes, MAIDHEN sera attendu quand les jeunes Red1many et, surtout, opeN devront montrer qu'ils ont les crocs pour évoluer à ce niveau.

 

Vainqueurs de la Hello!Nexen en début d'année, oqald, vARKA, ZeyRow, neirdA et opeN
seront sur le pont sur cette fin de saison.

 

ESEA Intermediate

ADEPTS Jeudi 9 juin, 21:00
Contre KRC Genk
Dimanche 12 juin, 21:00
Contre WLGaming

Pour sa seconde saison en Intermediate, l'objectif était toujours le même pour ADEPTS : retrouver le Main. Avec dou_waaps à la place d'Acelele, le groupe a plus que répondu présent en ne perdant qu'à deux reprises face... à des Français ! Une série à continuer pour obtenir le meilleur seed et, cette fois, ne pas se rater lors du match qualificatif.

 


 

Somnus Mardi 7 juin, 21:00
Contre Ironic Outlaws
Jeudi 9 juin, 18:00
Contre LUMI

Entre la finale de la Gamers Assembly et l'élimination de Make Your Destiny lors de La Coupe, Somnus a eu de quoi prendre de la confiance avant la saison d'ESEA Intermediate. Une confiance qu'elle a réussi à garder et à transformer en victoires. L'objectif pour ces deux derniers matchs est donc d'améliorer son seed pour les play-offs, histoire de peut-être enfin goûter à l'ESEA Main.

 


 

EnnemiGG Vendredi 10 juin, 21:00
Contre Vanir
Dimanche 12 juin, 19:00
Contre Illes Akademia
Dimanche 12 juin, 21:00
Contre LDN
Avec un joueur du niveau de LKS dans ses rangs, EnnemiGG a changé de statut cette saison, passant d'une équipe proche du maintien à une équipe pas loin d'accrocher les play-offs. Pour les assurer, deux victoires seront nécessaires sur ces trois derniers matchs, dont le final sera contre Les Dragons Niortais.

 


 

webSPELL Mardi 7 juin, 22:00
Contre 7 Reasons INT
Mercredi 8 juin, 21:00
Contre Team Spirt
Jeudi 9 juin, 21:00
Contre Elana Torun
En recrutant vARKA et ZeyRow pour prendre le relais de madc, webSPELL ne visait rien d'autre que les play-offs et le retour en Main. Après un début de saison quasi parfait (6v-1d, 22-25), l'équipe a pourtant connu quelques difficultés et n'a maintenant plus trop le droit à l'erreur. Il faudra remporter deux cartes pour être certain d'accéder aux play-offs, ce qui semble totalement dans les cordes du cinq.

 


 

Prodigies Mardi 7 juin, 20:00
Contre Team Spirt
Jeudi 9 juin, 18:00
Contre Frosty

Autour du boomer, jEROMEC, Prodigies était plutôt vue comme une équipe faite pour facilement aller en play-offs, surtout quand on peut compter un NaToSaphiX dans ses rangs. Malheureusement, avec cinq défaites dont deux prolongations (19-22 et 26-28), il faudra maintenant assurer sur ces deux derniers matchs pour remplir l'objectif, mais aussi pour que les jeunes joueurs de l'équipe puissent continuer à progresser au niveau supérieur.

 


 

OSERV Lundi 6 juin, 21:00
Contre Legates
Mardi 7 juin, 21:00
Contre VOLNA

38ème saison : 5v-9d
39ème saison : 6v-8d
40ème saison : 7v-7d
Si l'on suit la logique, OSERV devrait donc gagner un match et perdre l'autre sur cette dernière semaine pour passer de son actuel 7v-5d à un 8v-6d. Pas sûr pour autant que cela suffise à se qualifier en play-offs, alors à eux de voir s'ils préfèrent la beauté de la régularité ou tenter de monter en ESEA Main.

 


 

Les Dragons Niortais Mardi 7 juin, 20:00
Contre KUUSAMOgg
Jeudi 9 juin, 21:00
Contre MTP Esport
Dimanche 12 juin, 21:00
Contre EnnemiGG

En Intermediate depuis cette saison, Les Dragons Niortais ont déjà assuré le maintien. Plus aucune pression pour ce cinq qui peut encore se qualifier pour les play-offs s'il gagne trois cartes, voire même deux si le 8v-6d suffit cette saison. Pour manifier tout ça, deux matchs seront contre des Français pour qui les derniers matchs ont de l'enjeu. 

A noter que le calendrier ne prévoit pour l'instant que trois matchs pour LDN alors qu'elle n'en a joué que dix. Petite interrogation, donc, quant au quatorzième match qu'elle devrait avoir sous peu.

 


 

MTP Esport Mardi 7 juin, 18:00
Contre Illes Akademia
Mercredi 8 juin, 20:00
Contre Maliciouss
 Jeudi 9 juin, 21:00
Contre LDN
A la lecture des pseudos de ses joueurs, on se demande pourquoi MTP Esport n'est pas déjà en play-offs. Manquait-il d'un leader pour apporter du liant à ces joueurs qui ont déjà tous connu l'ESEA Main ou s'agit-il d'une histoire de motivation ? N'oublions pas que cela fait quelques temps maintenant que Yeneurs, Sivolts et maxez jouent plutôt entre potes qu'avec une folle envie de grind. Malgré tout, on les attend en play-offs et ils peuvent encore y accéder soit avec deux matchs et beaucoup de rounds marqués soit, mieux, en remportant les trois.

 


 

120 Decibels Mardi 7 juin, 20:30
Contre HejjaOss
Jeudi 9 juin, 20:00
Contre -InVision-

En remportant 5 cartes sur la première moitié de la saison, 120 Decibels s'est éloignée des matchs sous pression où se joue le maintien. Avec quelques rounds de plus en terro, elle aurait même pu s'approcher des play-offs mais a finalement connu la même série de défaites qui la place aujourd'hui en 5v-7d. Ses derniers matchs ne seront toutefois pas sans enjeu puisqu'en affrontant deux équipes qui sont encore en lice pour les play-offs, elle pourrait aider les autres équipes françaises. Alors souhaitons que ViqZo et ses coéquipiers soient encore prêts à en découdre.

 


 

DayHope Mardi 7 juin, 20:00
Contre cooL AllStars
Jeudi 9 juin, 22:00
Contre Esport Harte

Maintenue depuis la 8ème journée, DayHope n'avait peut-être pas le niveau pour aller chercher plus haut. En quatre rencontres, elle n'a pas marqué plus de 8 rounds et pourrait donc se mettre comme objectif de terminer la saison par une voire deux victoires, pour la confiance.

 


 

NinjaBreadz Mardi 7 juin, 20:30
Contre 15min Force
Mercredi 8 juin, 20:30
Contre McRauhala (FFW)
Jeudi 9 juin, 21:30
Contre EGN-
Avec 4 victoires et un forfait à venir, NinjaBreadz est assurée de se maintenir en ESEA Intermediate. Autour de joueurs assez peu expérimentés à ce niveau, l'équipe aurait même pu compter 5 victoires plus rapidement dans la saison si elle n'avait pas laissé passer ces quelques matchs très serrés. Ceci étant, l'expérience de ces derniers mois est bonne à prendre en vue de la saison prochaine.

 


 

Misterya Lundi 6 juin, 22:00
Contre 11 HOODS (FFW)
Jeudi 9 juin, 22:00
Contre 15min Force

Avec un pied en ESEA Open, Misterya n'a plus le droit à l'erreur en cette fin de saison. Comptant actuellement 2 victoires pour 9 défaites, elle devrait bénéficier de deux forfaits et pourrait donc se maintenir à condition de remporter le seul match qu'elle jouera cette semaine, contre une équipe maintenue qui n'a plus rien à jouer.

 


 

5 Doigts Mercredi 8 juin, 19:30
Contre TIGERMAFIA
Mercredi 8 juin, 21:30
Contre EmpSalad

Avec cette bande de potes arrivée en Intermediate sans s'entraîner, l'espoir d'un maintien était assez faible. Et pourtant, les 5 Doigts auraient pu s'offrir une dernière ligne droite digne des meilleurs scénarios, ou de sa dernière saison d'Open quand les play-offs étaient encore loin (1v-6d puis 8v-6d). Mais pas cette fois, cette fois les prolongations se sont dressées face à eux, et cette dernière journée de matchs ne sera qu'une occasion de plus de passer un bon moment entre le tchat de Jawed et ce cinq.

 

Félicitations à tous les joueurs pour cette saison qui n'est pas loin de se terminer pour certains, qui pourrait durer un peu plus pour d'autres, et à la saison prochaine ! 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles