Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



H2k s'éteint, maLeK chez Crack

6292 37
Un top8 et puis s'en va. H2k était pourtant une équipe à fort potentiel après l’arrivée récente de William "Sharigan"  Lestoille et Yohann "Ghosty" Conesa au début du mois d’octobre. C’est lors de la MaxLAN et après une défaite face à redLine dans le Lower Bracket que les espoirs des cinq joueurs se sont éteints, le tag H2k n'est plus, c'est aujourd'hui officiel.

La cause principale est certainement le mauvais résultat lors de cette première sortie. On pensait les hommes de Damien "maLeK" Marcel capables d’accrocher les meilleurs, mais ce sont finalement deux lourdes défaites (16-02 face à VeryGames et 16-03 face à redLine) qui les ont fait revenir à la dur réalité. On entendra certainement parler de certains joueurs dans les prochaines semaines mais c'est aujourd'hui l'officialisation de maLeK chez Crack qui nous fait écrire ces lignes. Pour nous éclaircir sur cette fin et sur son avenir, maLeK nous a répondu :

VaKarM.net : Salut maLeK, ton arrivée est aujourd'hui officialisée chez Crack à la place de Emstqd, avant de venir plus en détail là dessus, peux-tu nous dire comment s'est passée la MaxLAN, aussi bien sur le point de vue organisationnel que de votre résultat.
maLeK : Malgré un long retard l'événement c'est bien passé, le choc de début saison a bien eu lieu, cette lan de novembre est importante pour réellement lancer tout le monde pour la suite de la saison. Pour ce qui est de mon équipe, le résultat est mauvais, l'équipe ne s'est pas faite de façon naturelle. Cette dernière composition est peut être celle de trop sous les couleurs de H2k. Cependant je remercie mes coéquipiers pour avoir tout de même tenté l'expérience.

Quitter H2k est donc la conséquence directe de la contre performance à la MaxLAN ?

A la suite de la MaxLAN la structure H2k a conservé la confiance qu'elle me portait, deux options se sont offertes à moi à la suite de l'événement. La première, rempiler pour une nouvelle formation compétitive chez H2k, la seconde, accepter l'offre faite par Crack Clan.

Que sont devenus les 4 autres joueurs qui évoluaient à tes côtés ?
Ghosty joue pour oneway à présent, shari et sp4rt sont inactifs à défaut d'avoir trouvé une équipe pour l'instant et il me semble que spl4sh joue avec les Noname, un projet en cours de développement.

Tu avais pris le temps avant d'annoncer ta line up, finalement ça n'aura pas tenu longtemps, comment expliques-tu cela, que vous-a-il manqué ?
Je n'ai en aucun cas choisi de prendre le temps d'annoncer ma line-up, nous avons eu le feu vert de H2k par rapport au budget disponible que très tardivement ce qui ne m'a pas permis à la fin de l'été de démarcher d'éventuels joueurs pour rempiler au top niveau dès le début de saison, il y a eu beaucoup d'incertitudes puis la suite on la connait.

Quel rôle as-tu aujourd'hui chez Crack ? Notamment au niveau du lead, comment cela se passe avec Ex6TenZ ?
Suite à la MaxLAN le groupe a décidé de faire appel à mon expérience afin d'enrichir le jeu de l’équipe, augmenter le temps général d'entrainement. Nous avons mis en place un travail d'équipe, je passe beaucoup de temps avec Ex6tenZ dans la préparation de l'équipe, nous prenons en dehors du jeu les décisions ensemble, ce qui nous permet d'avancer sans problème.

Merci de nous avoir accorder un peu de temps. Bonne chance pour la suite.
 
Marc "Virp" Corban, manager Crack, nous explique quant à lui ce changement :
VaKarM.net : Salut virp, le fait d'avoir choisi d'écarter Emstqd pour faire appel à maLeK en a surpris beaucoup. Pourquoi ce choix, et pourquoi un changement, alors que la composition paraissait stable.
Virp : Le départ d'emstqd n'a aucun lien avec la MaxLAN ou nos derniers résultats assez moyens, c'est plutôt un manque de disponibilité dût à sa première S et des horaires non compatibles avec le reste de l'équipe qui ont entrainé cette décision. Vincent reste un joueur talentueux qui a un gros potentiel et un "passé" non négligeable sur CSS malgré son jeune âge. Cette décision fut difficile, mais pour le bien de l'équipe c'était important de trouver un nouvel élan.

Comment s’est porté le choix de maLeK, qui est plutôt un lead in game, donc un rôle bien différent que celui qu'avait Emstqd.
Comme vous le remarquez bien ce n'est pas un simple changement de joueur mais un changement de "politique" au niveau de l'équipe que nous opérons. maLeK est un joueur très expérimenté qui va nous apporter, en plus de ses qualités de joueur, sa vision du jeu. Avoir deux "tacticiens" de très haut niveau dans la même équipe nous permettra d'analyser plus rapidement nos moindres lacunes. Ex6 et maLeK se complètent tous les deux, leur entente sera primordiale pour le succès de l'équipe.

Malgré ce récent changement, on a pu voir des performances en dessous de ce que l'on attendait récemment pour Crack, notamment un draw contre Oneway ou une défaite contre Inferno, à quoi cela est dû à ton avis ?
Vu les contextes avant ces deux matchs, les résultats sont tout à fait normaux, on en tire même du positif face à Oneway.
Quels sont les prochains rendez-vous offline et online pour cette nouvelle formation ?
Icy-box, EPS, EMS, Eurocup, Eurokrieg Winter, on espère participer aux finales EPS, si ESL trouve pas de nouveaux moyens de mettre des PP.
Enfin pour terminer, profitons-en pour parler de la structure Crack Clan. Vous étiez chez Epsilon qui vous avait permis de vous déplacer au Danemark notamment, une bonne structure donc. Comment cela se passe chez Crack aujourd'hui, toutes les promesses sont tenues ?
Pour le moment Crack répond parfaitement à toutes nos attentes, la structure nous fait entièrement confiance. Très peu d'équipes européennes sur CSS sont traitées comme nous le sommes chez Crack Clan, pourvu que ça dure !

Merci à toi, en souhaitant que vous retrouviez au plus vite le niveau qui vous a permis de remporter la TeX.
Merci à vous.

 
Le nouveau visage, celui qui est d'ailleurs en place depuis quelques jours, de Crack est donc le suivant :
Kévin "Ex6tenZ" Droolans
Floran "crZ" Thoumelin
Ludovic "Shokkk" Martin
Thibaud "tac" Laganne
Damien "maLeK" Marcel
Lien : Crack Clan
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles