Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Global Team de retour

3707 17

   GlobalTeam eSports annonçait il y a quelques semaines la mise en "hibernation" de la structure. Les différentes sections qui composaient l'organisation évoluant sur des jeux comme c&c3, crysis ou encore css,  décidèrent, elles, de continuer l'aventure ensemble. Le lineup css fait aujourd'hui parler de lui.

 

  

 

   Après leur bonne bonne performance à la Digitalsace, en battant entre autre par 2 fois les ouN de freekje, et pulvérisant le mix sensoria de sharigan (16/14 mais bon .... dédicace a fRoyGe ;D), GT était parvenu à la 4ème place de la compétition derrière creativ` , fnatic et webone. Cette équipe qui venait de faire ses preuves en lan était alors promise à un bel avenir. Mais c'était biensur sans compter sur l'éternel instabilité de la scène counter-strike en générale, puisque peu de temps après la Digitalsace, l'équipe css perdait 3 de ses joueurs, rizenX, luNix et Hostil (cf. news). Il ne restait donc plus que Ex6tenZ et emstqd, bien décidé à remonter un lineup solide.

 

Place à l'avenir maintenant, la nouvelle équipe GT est fin prète à faire oublier les récents déboires de la structure. Les 2 jeunes joueurs ont su s'entourer de 3 anciens, bien connus de la scène css. Sans plus attendre voila la nouvelle lineup qui officiera pendant un temps sous le tag GT:

  • Ex6tenZ
  • eMstqd
  • Sharigan
  • Shok
  • kRM

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, Sharigan et Shok ont déja évolué ensemble sous le même tag, qui était sensoria à l'époque; kRM a quant à lui évolué sous les tags emuLate puis ePz.

 

Je suis allé à leur rencontre pour en savoir plus sur eux. L'équipe joue donc depuis 2 semaines maintenant ensemble et se sent prête à évoluer dans les différentes ligues online que sont la SGL.ccl ou encore les EAS afin de se frotter aux écuries qui composent aujourd'hui le top français (webone, STUD...) et ainsi évaluer son niveau. Leurs véritables objectifs seront bien sûr les futures grandes lans qui se profilent comme la Gamer's Assembly, la reso, et biensur la LAN79. Ils n'excluent cependant pas de participer aux tournois qui seront organisé chez manga-square. Les joueurs semblent donc bien décidé à créer un collectif solide, et acquérir la stabilité qui fait cruellement défaut à la scène source française.

 

L'équipe occupe actuellement la 1ère place du ladder EAS, ils viennent de battre l'équipe STUD 16/14 sur de_contra, une très bonne performance donc pour cette toute jeune équipe.  Ces 5 joueurs devraient intégrer une nouvelle structure bientot, les négociations sont en cour et nous en saurons plus dans quelques jours. Souhaitons leur bonne chance pour la suite, et comme le dit un de nos grands philosophes français : pourvu que ça dure...

 

  

Liens: #globalteam.esports @ Qnet

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles