Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



FaZe met karrigan sur le banc

9151 58

C'est lui qui avait permis à FaZe Clan de véritablement décoller après son arrivée fin 2016, mais il semble avoir fait son temps : Finn "karrigan" Andersen a annoncé sa mise sur le banc. Le leader danois ne portera sans doute plus le maillot de l'écurie américaine puisqu'il s'est déjà déjà dit ouvert à d'autres organisations. Son écartement était plus ou moins attendu après des derniers mois compliqués pour FaZe, notamment marqués par la passation du lead-in-game de karrigan à Nikola "NiKo" Kovac.

Dépossédé de son rôle de meneur, karrigan n'apportait plus forcément la plus-value suffisante pour rester dans la line-up. C'est en tout cas ce qu'ont dû décider ses coéquipiers et le management après une deuxième partie de saison uniquement sauvée par la victoire à l'EPICENTER. En dehors de ça, FaZe a perdu en quart de finale au Major, s'est fait éliminer en poules à l'ESL One New York, aux BLAST Pro Series Copenhague et Lisbonne, et ne s'est qualifiée ni pour les finales ESL Pro League, ni pour les finales ECS. Une suite de contre-performances qui a forcément poussé à réfléchir à la situation.

karrigan chez FaZe, c'est de l'histoire ancienne

Deux questions se posent maintenant. La première, c'est de savoir qui va recruter FaZe : un nouveau leader, ou bien une autre brute de skill, le lead restant à la charge de NiKo ? La deuxième, c'est où est-ce que va rebondir karrigan : il reste un meneur expérimenté et loin d'être manchot, et pourrait peut-être intéresser une équipe comme OpTic, qui peine toujours à prouver sa vraie valeur.

FaZe avait commencé 2018 à cinq mais finira l'année à quatre suite à cette mise sur le banc. L'effectif n'est plus composé que des joueurs suivants :

Source : Twitter karrigan

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles