Brèves

WebTV
HyperX Pulsefire FPS

Compétitions



Ex6TenZ mis sur la touche par LDLC

13997 134

Les périodes d'après-Major sont toujours riches en mouvements, même pour les équipes qui n'ont pas participé au plus gros des tournois. Cette fois-ci, c'est Team-LDLC qui est touchée puisque le leader Kévin "Ex6TenZ" Droolans est écarté de la line-up et mis sur le banc. Le capitaine belge l'a révélé sur Twitter, alors que la limite pour donner son roster officiel pour la saison d'ESL Pro League est fixée à demain pour toutes les écuries.

Même s'il est vrai que LDLC stagnait quelque peu ces derniers temps, un tel changement arrive comme un énorme choc pour la troisième équipe francophone de la hiérarchie. Cette version de l'équipe a été modelée par Ex6TenZ depuis maintenant bientôt deux ans, quand le Belge avait rebondi dans la structure française après s'être fait évincer de chez G2 Esports en avril 2016.

Sous son aile, LDLC a réussi à gagner sa place en Pro League, à triompher à l'ESWC en octobre dernier et venait tout juste de rentrer d'un top 2 à l'Assembly Winter. La structure avait même un entourage complet avec un analyste, Krav, ainsi qu'un nouveau coach et un nouveau manager fraîchement recrutés, Ozstrik3r et RegnaM. Voir un tel changement arriver maintenant est donc assez inattendu.

Cela ressemble bien à une fin d'aventure chez LDLC pour Ex6TenZ

Le principal intéressé, qui a lui-même révélé l'information, en a profité pour donner quelques explications :

Aujourd'hui je suis "mis sur le banc" de LDLC. J'ai vraiment tout donné pour ce projet et je ne peux cacher que c'était deux années épuisantes. J'ai été demandeur envers mes joueurs et j'ai parfois été dur avec certain d'entre eux, surtout dans les premières versions de l'équipe et cela a créé un peu de rancœur mais c'était fait pour de bonnes raisons...

Récemment je n'étais pas d'accord avec plusieurs choses et j'en ai également remis d'autres en question. Nous avions évidemment passé le point de non-retour. Je suis celui évincé et je le respecte. J'aurais beaucoup aimé nous voir dans le top 15, j'avais le sentiment que nous devions juste changer quelques petits « détails » pour atteindre ce but. Cependant, je suis déçu sur certains points, surtout sur ce dernier mois ensemble et la condribution du nouveau staff mais quand même, je souhaite le meilleur à Team-LDLC car ce ne sont pas des méchants dans ce projet et je pense qu'il y a du potentiel dans ce projet.

Je n'aimerais pas voir tout nos efforts transformés en échec. J'espère alors qu'ils continuront à améliorer le projet initial et qu'ils atteidront l'objectif, il n'est pas très loin. Je garderai de bons souvenirs pour le futur. J'aimerais finir en disant que LDLC est une très bonne structure ! A bientôt !

L'équipe va devoir se dépêcher de trouver un remplaçant. Le nom de Alexandre "xms" Forté semble être sur toutes les bouches, mais les histoires de contrat pourraient compliquer les choses. Pour Ex6TenZ, l'avenir semble bien flou. Il pourrait peut-être à nouveau rebondir dans une autre équipe française, ou bien se tourner vers un autre rôle où certains aimeraient bien le voir à l'essai : celui de coach.

En attendant d'autres informations, il n'y a plus que quatre joueurs chez LDLC :

Merci à Stonz pour la traduction

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles