WebTV
    Finales ESL PL S4 : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
En bref...
15/05/2016 :: Merci à lepolac pour les photos et infos...


ESL Pro League S4 : Les barrages

3834 2

Pour déterminer les derniers participants à la quatrième saison de l'ESL Pro League, l'Electronic Sports League avait lancé un vote pour chacune des deux divisions. A l'issue de ce vote, les deux équipes récoltant le plus grand nombre de voix devront s'affronter dans un ultime BO3 qui déterminera quelle formation accèdera à la Pro League qui débute le 17 août prochain. Si les résultats du côté européen n'ont laissé place à aucune surprise, Team SoloMid pourra nourrir quelques regrets outre-Atlantique puisque ce sont Echo Fox et les Brésiliens de Luminosity Gaming qui ont été choisis par la communauté.

16
Cobblestone
11
16
Cache
12

Comme pressenti au moment du lancement des votes, Virtus.pro a largement terminé en tête du sondage après avoir perdu sa place dans la division professionnelle lors d'un barrage face à PENTA Sports il y a quelques semaines déjà. Par conséquent, les vainqueurs de l'ELEAGUE auront une nouvelle chance de rester au sein de cette Pro League, mais pour cela il faudra battre pronax et ses coéquipiers de chez GODSENT. 

Alors que tout le monde les enterrait il y a quelques mois en demandant des changements au sein de l'équipe, les Polonais de Virtus.pro ont répondu de la meilleure des manières à l'ESL One Cologne puis lors de l'ELEAGUE. Demi-finalistes à Cologne, Snax et ses coéquipiers ont fait trembler SK Gaming, futurs vainqueurs de l'évènement, à l'image de ce qu'ils avaient réalisé à Columbus face à ces mêmes Brésiliens en quart de finale du premier major de l'année 2016. Peu de temps après cette performance dans l'enceinte colonnaise, Virtus.pro devenait champion de l'ELEAGUE en ne concédant aucune carte durant la phase finale, mais c'est surtout leur domination face à fnatic qui a marqué les esprits. Reste à voir s'ils arriveront désormais à continuer sur leur lancée auquel cas nous pouvons d'ores et déjà le dire : Virtus.pro est de retour. 

Depuis leur épopée formidable au cours de leur première sortie à Malmö, les Suédois de GODSENT ont eu énormément de mal à confirmer les bonnes impressions laissées au cours de cette DreamHack Masters et ce même s'ils ont terminé à la quatrième place de l'Invitational organisé par la SL i-League derrière des équipes comme Natus Vincere, Virtus.pro et Dobry&Gaming. S'ils ont réussi à terminer en tête de leur groupe devant les Ninjas in Pyjamas lors de la DreamHack Summer, pronax et ses coéquipiers se sont ensuite inclinés face aux Brésiliens d'Immortals, une performance qui peut une nouvelle fois être jugée décevante après l'échec du minor européen à Tours. De la part d'une telle équipe, nous sommes en droit d'en attendre un peu plus et cela peut démarrer par une victoire contre Virtus.pro ce soir.

Dernières confrontations
Aucune confrontation entre les deux équipes n'a eu lieu.

04
Train
16
13
Dust2 Old
16

Après avoir perdu son équipe brésilienne partie chez SK Gaming juste avant le dernier major, Luminosity Gaming est de retour sur la scène sud-américaine avec le recrutement des anciens WinOut avec nak et bit dans leurs rangs notamment, deux anciennes légendes sur Counter-Strike 1.6. A l'image de Tempo Storm il y a quelques mois, Luminosity se présente aujourd'hui en tant qu'équipe montante au sein de leur scène locale et c'est donc logiquement qu'ils ont récemment décidé de s'exporter aujourd'hui. Profitant certainement de la notoriété de leurs prédécesseurs, les Brésiliens ont terminé en tête du vote sur le continent américain, mais personne ne sait réellement à quoi s'attendre de leur part.

Deuxième du vote devant Team SoloMid, les grands perdants de ce système, les coéquipiers de seangares disposent d'une occasion en or d'intégrer la division professionnelle de l'ESL Pro League après avoir remporté la Premier Division américaine sur ESEA. Face à une équipe comme Luminosity, Echo Fox partira logiquement favoris avec l'armada de skill qu'ils possèdent, mais ils devront tout de même se méfier des Brésiliens qui arrivent toujours à nous surprendre.

Dernières confrontations
Aucune confrontation entre les deux équipes n'a eu lieu.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles