WebTV
Breves
01/12/2013 :: Fnatic remporte cette DreamHack Winter 2013 !
01/12/2013 :: fnatic a le draw !!!!
01/12/2013 :: GetRight na reussit pas le clutch et le GR...
01/12/2013 :: fnatic too strong 12 3
01/12/2013 :: Les NiP qui se font complètement stop, 10 /...
01/12/2013 :: Courant du studio coupé, plus personne ne...
01/12/2013 :: Début de side très propre de fnatic, 3/0
01/12/2013 :: GR remporté par fnatic en CT sur train
01/12/2013 :: Et NiP s'impose sur cette 2ème map, on...
01/12/2013 :: Draw pour NiP.... 3ème map incoming
01/12/2013 :: Et fnatic qui gagne le GR en CT grâce a...


DH Winter 2013 : [R] LOMME après son groupe

3612 4

Extirpés du tournoi qualificatif BYOC, les Reason Gaming n'en sont pas restés là et ont fait belle impression en poule, éliminant notamment les SK Gaming. Ils ont même donné quelques frissons aux Astana Dragons en inscrivant 13 rounds sur Nuke.


Filmé par la bande à Picsou 
Montage par MasTasaN
Au micro : Personne

Personne : Bonjour tout le monde, je suis avec LOMME de Reason Gaming qui vient malheureusement de se faire battre par Astana Dragons. Avant toute chose, comment te sens-tu, le match s'est fini il y a à peine 5minutes ?

Et bien je suis déçu, je penses que l'on aurait pu gagner ce match, c'était serré. On a perdu quelques rounds de manière stupide. Mais globalemennt, je suis assez content de cet évènement.

Tu peux l'être.
Ton équipe existe depuis 3 mois environ. Et Pimp l'a quitté il y a peu, était-ce dur pour vous de perdre un tel joueur ?


Pimp est un excellent joueur mais je ne sais pas... J'ai l'impression que l'on est bien avec EXR. Nous avons beaucoup progresser depuis qu'il est là. C'était dur de perdre Pimp, il est très bon, mais EXR est tout aussi fort donc nous sommes bien maintenant.

Nous ne vous avons pas beaucoup vu en compétitions online ou offline depuis la formation de l'équipe. Comment vous êtes vous préparés pour cet évènement ?

On s'est beaucoup entrainé sur internet. Nous avions aussi deux ou trois matchs officiels avant cet évènement qui nous ont donné un peu d'expérience. Mais sinon, nous nous sommes entrainés sur internet tous les jours. Voilà quelle a été notre préparation.

Vous n'étiez pas invités pour la DH, vous avez dû passer par le tournois BYOC. Vous l'avez remporté assez facilement, même contre des mixs comme celui de GuardiaN, Nostalgia. De ton point de vue, était-ce vraiment facile ou, au contraire, le niveau été déjà relevé ?

Nous savions dès le départ qu'il y avait quelques bonnes équipes: Nostalgia, Mouz, Xapso,... Donc nous savions que ça ne serait pas facile et nous ne voulions pas sous-estimer la moindre équipe car tout le monde peut jouer assez bien. Nous avons commencé la phase de poule avec trois équipes suédoise, ça a été plutôt facile. Ensuite nous rencontrons Temp.no, l'équipe norvégienne, ils étaient assez forts mais nous avons réussi à gagné. Par la suite, une autre équipe suédoise puis Nostalgia. Nous avons réussi à les battre sur inferno qui est une map que nous apprécions.

Tout le monde semble apprécié inferno ! As-tu une explication pour cela ?

Je ne sais pas vraiment. Je penses que cela a à voir avec le fait que Valve nous force à jouer sur leurs maps. Personne n'aime la nouvelle mirage alors qu'elle était très populaire avant. Et personne n'aime train. Donc on joue sur inferno qui n'a pas beaucoup changé et qui était déjà appréciée avant. 

Et les poulets ?

Ils sont cools.

Passons maintenant... J'allais dire au "vrai" tournois, mais disons, le tournois que vous venez juste de jouer. Vous venez de finir les poules. Ce groupe était très dur, avec Astana Dragons, SK-gaming et CPH Wolwes. Vous avez perdu deux matchs, synonymes d'élimination, ces deux matchs étaient contre Astana Dragons. Est-ce que cette équipe est votre nemesis, vous ne pouvez tout simplement pas les battre ? Aviez-vous perdu votre momentum ?

Nous nous sommes beaucoup entrainés contre eux il y a peu. Au final ce sont deux matchs très serrés: 11-16 et 13-16 et peut-être que tout ce qui a fait leur victoire c'était l'expérience. Ce sont d'excellents joueurs et leur équipe est relativement jeune. A la fin, ce sont eux les gagnants.

Ce format particulier, GSL. Qui fait que vous affrontez et perdez deux fois contre la même équipe, trouves-tu que c'est un bon format ou aurais-tu préféré un format classique ?


Je penses que c'est un excellent format. Il évite les triangulaires par exemple. Même s'il nous a fait jouer deux fois contre Astana, je trouve que c'est un très bon format.

Concernant votre futur, y a-t-il des évènements aux quels vous allez participer ?

Il y a bientôt un évènement danois où nous nous déplacerons probablement avec CPH Wolves et n!faculty. Sinon nous jouerons quelques matchs pour les EMS Spring et la veille du jour de l'an je crois que c'est CPH Wolves. 

Merci pour tes réponses, un mot pour finir ?

Je tiens à remercier notre manager, tout le staff de Reason pour nous avoir permit de venir ici. Nos sponsors: Esportclothing, SteelSeries, Duality Media et ITR. 

Merci à toi, bonne chance pour la suite, c'était deux beaux matchs après tout, vous auriez pu gagner, malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça. Au revoir !

Traduction : aKNN

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles