Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
25/04/2011 :: Merci à Mastasan et Gubbs ainsi que toutes...
24/04/2011 :: Et c'est maintenant une interview bilan...
24/04/2011 :: Une interview de VG est maintenant...
24/04/2011 :: La LAN est maintenant finie et on profite un...
24/04/2011 :: VG s'impose facilement 16-05 et...
24/04/2011 :: Et 3DMAX qui s'impose 16/14 on aura...
23/04/2011 :: Xaya met 8-7 en CT sur d2 contre 3DMAX mais...
23/04/2011 :: Seconde map: Dust2
23/04/2011 :: Après avoir été mené 0-5, Les VG ont eu...
23/04/2011 :: La petite finale se jouera sur la 3ème map:...
23/04/2011 :: CKRAS s'est réveillé et VG remporte...
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


CPH-games : Bilan de la deuxième phase de poule

5565 19
Alors que les premiers matchs de la phase finale du tournoi battent leur plein, prenons un peu de temps pour nous repencher sur l'excellent tour de poule auquel nous venons d'assister.

Si la première phase de poule nous aura laissé un petit sentiment de facilité pour les favoris, on peut dire que ce matin les choses sérieuses ont enfin commencées.

Revenons un peu ensemble sur ces matchs de qualification, dont plus d'un avait des airs de phase finale avant l'heure.

 


 

Poule 1

 

 # Equipes Pts J G N P Avg
1 Verygames 9 3 3 0 0 31
2 SpeedGaming 6 3 2 0 1 3
3 ZET 3 3 1 0 2 -5
4 H2K 0 3 0 0 3 -29

 

On annonçait une poule facile pour Verygames qui saura ne pas se faire surprendre et conserver sa place de favori.

Après un premier match rapidement expédié 16-3 contre ZET, les hommes d'Ex6TenZ enchaineront sans difficulté  sur un gros 16-5 contre H2K, qui avait pourtant montré un bon jeu lors de la première phase de poule contre mTw et qui signe là une contre performance décevante.

De leur côté, SpeedGaming ne rentrent pas d'un aussi bon pied dans la compétition du jour en arrachant la victoire contre H2K de justesse 16-13. La partie contre ZET sera un peu plus aisée cependant, et ils s'imposeront sans trop se faire peur 16-9.

La finale de la poule opposa donc Verygames à Speedgaming pour une première place synonyme de sortie au top de l'arbre.

La map choisie sera Tuscan, et les VG perdant le cut round commenceront terro. Le premier side voit un jeu quasi parfait de la part de nos français, infligeant un gros 12-3 à une team Speedgaming ne parvenant pas à contrer les back ups éclairés d'Ex6TenZ. Les choses se gatent néanmoins lors du changement de side, les danois ayant un sursaut d'orgueil et commençant à enchainer les rounds.

Au final Verygames s'imposera 16-9 et prendra la tête de la poule, en toute logique.

 

 


  

Poule 2

 

 # Equipes Pts J G N P Avg
1 3DMAX 7 3 2 1 0 22
2 Lions 6 3 2 0 1 5
3 value.RAPTORS 3 3 1 0 2 -4
4 Team Russia 1 3 0 1 2 -23

 

Deuxième poule, deuxième équipe française. Si on doit avouer que 3DMAX n'aura pas eu le tirage le plus difficile de la compétition, cette poule était néanmoins sur le papier sujette aux surprises.

Ca commence pourtant bien pour nos français qui atomisent les norvégiens de Lions 16-4, lors d'un match à sens unique.

Viens alors le moment du match contre la team Russia. Pourtant les vétos s'étaient bien passés, les français se retrouvant à jouer terro sur d2 qui est une de leur map préférée. Malgré celà ils se laisseront surprendre par une équipe russe très énergique, tant sur le serveur que dans les démonstrations vocales.

Les strats ne passent pas, les duels ne sont pas gagnés, un Scream en demie teinte, et très rapidement les hommes d'AsP se retrouvent menés 6-0. Un déclic salvateur leur permettra de revenir et de limiter les dégats à 9-6 pour les russes, un manque de communication évident empéchant l'équipe de faire briller un shox pourtant en forme.

Mais dès le passage au side CT, la différence se fait sentir. La vapeur est renversée, les 3DMAX mettent le gunround et mènent rapidement la partie jusqu'à rattraper, puis dépasser une équipe russe ne trouvant pas la solution.

Détentant le draw à 15-12, la malchance du début semble reprendre possession des français, perdants des duels et rendants la confiance à leurs adversaires.

Le match se soldera finalement sur un match nul, laissant un goût amer à AsP et ses camarades.

Du côté du dauphin, la place reviendra à Lions qui ne se laissera passurprendre, infligeant un sévère 16-3 à la team Russia.

On peut souligner cependant la très bonne performance de Value.Raptors qui ne sera pas passée loin de l'exploit en échouant à la 3ème place après s'être inclinée 16-13 face aux norvégiens de Lions.

Cette team danoise que nous n'avions pas du tout considérée lors de notre préview confirme donc ici sa bonne performance d'hier (ayant gagné Reason lors de la première phase de poule), et peut quitter le tournoi avec certe des regrets, mais au moins la tête haute.

 

 


  

Poule 3

 

 # Equipes Pts J G N P Avg
1 CKRAS 9 3 3 0 0 35
2 CPH.Wolves 6 3 2 0 1 6
3 TargetDown 3 3 1 0 2 -11
4 EYES ON U 0 3 0 0 3 -30

 

Décidemment, les favoris ne le sont pas par hasard, et CKRAS ne déroge pas à la règle.

Ecopant d'une deuxième phase de poule un cran au dessus de celles des français, les finlandais auront cependant su bien appliquer leur jeu dont l'efficacité n'est plus à démontrer et finissent de manière méritée en tête de cette deuxième phase.

Rentrant bien dans leur compétition en infligeant un dur 16-3 aux allemands d'EYES ON U, aNGeldusT et ses mates ne seront pas non plus inquiétés lors de leurs deux prochaines rencontres qu'ils expédieront 16-9 (CPH.Wolves) et 16-1 (TargetDown), s'offrant ainsi le luxe d'être devant VG au goal average.

La seconde place s'avérait beaucoup plus ouverte, et échoue aux danois de CPH.Wolves qui, jouant à la maison, sauront triompher sans trop de soucis des allemands d'EYES ON U qui passent complêtement à côté de cette deuxième phase de poule en n'engrangeant aucun point.

Le match TargetDown/CPH.Wolves s'annonçait intéressant, pour finalement voir la victoire 16-13 serrée des danois, synonyme de qualification pour la phase finale.

 

 


 

 

 Poule 4

 

 # Equipes Pts J G N P Avg
1 XayaGaming 9 3 3 0 0 21
2 Reason 4 3 1 1 1 12
3 mTw 4 3 1 1 1 5
4 Alchemist Unleashed 0 3 0 0 3 -38

 

Qualifiée (à juste raison) de "poule de la mort", ce groupe aura tous les regards braqués sur lui tout au long de la matinée. En effet, au moins un des favoris parmis XayaGaming, Reason et mTw ne sortira pas dans l'arbre final.

La première rencontre de cette poule entre mTw et Reason annoncera la couleur. La partie se déroulant sur de_train, les deux équipes se rendront coups pour coups à grand renforts d'exploits individuels de part et d'autre, pour finalement déboucher sur un draw.

De leur côté Xaya ne fera qu'une bouchée (16-2) des pauvres Alchemist Unleashed qui ne feront que figurer dans cette poule vraiment trop dure pour eux.

Reason et mTw doivent à présent gagner tous leurs matchs, leur passage en phase finale en dépendant.

Reason sont les premiers à rejouer, et c'est à nouveau un match difficile qui s'annonce face à la team Xaya, leurs camarades de table (10m séparent les deux équipes).

Et cette fois les hommes de Fetish ne parviendront pas à arracher l'égalité, contre à des joueurs d'une team Xaya particulièrement en place dans ce tournoi. Xaya s'impose donc 16-14 au cours d'un match acharné (qui verra cajun exploser sa souris sur la table de rage) et sont assurés de passer en phase finale, l'avenir de reason dépendra quand à eux du score centre mTw et cajun et ses camarades (mTw expédiant Alchemist 16-6).

Pendant que Reason se détend un peu en infligeant un gros 16-2 aux malheureux Alchemist sur d2, Xaya et mTw prennent place pour un mach à gros enjeu.

Si mTw gagne, ils passent dans la phase finale avec Xaya, si ils perdent mais mettent suffisament de rounds, il passent également (à condition que Reason prenne quelque round contre Alchemist, ce qui ne fut pas le cas), si ils perdent, ils rentrent à la maison.

Le match se déroule sur d2, choix étonnant, étant donné qu'on se souviendra que mTw fut envoyé dans le lower bracket par cette même team Xaya lors de la 30p, justement sur cette map.

Néanmoins le match commence, Xaya commence terroriste et agressent tout de suite les hommes de hudgz. Au bout de 6 rounds, le scoreboard est sans appel : 6-0 pour Xaya.

Mais mTw n'est pas non plus une équipe de débutants, quelques headshots partent, la confiance revient, une rapide reprise en main, et au changement de side, les allemands auront su limiter les dégats : 10-5 pour Xaya.

A ce moment de la partie, tout reste encore possible, d2 étant une map ouverte aux terroristes, la balle est dans le camp de la team allemande.

Mais c'est sans compter sur la défense solide des danois qui portés par un public acquis à leur cause, enchaineront des rounds sans appels à base d'exploits personnels de la part de chacun des membres de la team, et s'imposent finalement 16-11.

La sanction tombe donc pour mTw, c'est une fois de plus l'élimination précoce dans un tournoi où ils étaient pourtant affichés comme des favoris.

 

 


 

 

Ces 8 équipes auront donc eu déjà le mérite d'arriver dans le l'arbre final, mais attention car la vraie compétition commence maintenant.

Entre ces teams toutes plus skillées les unes que les autres, l'erreur n'est pas permise car l'élimination sera directe (pas de lower bracket).

C'est maintenant tout autant une question de talent, que de mental.

Merci de suivre tout ceci avec nous, en espérant que vous l'appréciez autant que nous, et restez connectés car comme le dit NBK "A partir de maintenant, c'est que des finales."

 

News par Personne

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles