Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ping élevé a certains moments - 13 messages, 4350 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par ritchauv - 30/01/2014 15:09:27
hello a tous j'ai un soucis, je suis chez orange, livebox play avec 9mega pour une offre éligibilté a 18mega.

le soucis c'est que le soir en jeu j'ai des montés de ping, genre 150,175,200 puis sa redescent 10 secondes apres a la normale. (mon ping est dans la myenne, 50 55)

d'ailleur je comprend pas, meme en éteignant la TV sa ne change rien,

j'ai apelé orange il y a de cela 3 jours dans l'apres midi, j'ai reset la box et sa allait mieux jusqu'au soir.
mai rebelotte le landemain je crois en tout cas hiere soir j'avais de nouveau ce probleme.

la je vien d'écrire test orange.fr dans le cmd sa me met 31ms..

Je pense que j'ai des perte de synchro vous pensez que c'est possible? ma marge de bruit est a 8 ce qui est normal je crois pour orange, mais le soir je n'ai pas encore testé

débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
11116 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
339
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5




Réponse #2
Par Creyh - 30/01/2014 15:24:36
Truc tout con qu'on oublie souvent, vérifie que t'as pas un truc genre utorrent, cacaoweb ou dropbox qui tourne en arrière plan, ça provoque des vagues de lag..

T'es connecté comment ? wifi, cpl, ethernet ?

Tu as essayé en changeant de connectique ?

Si tu es en wifi tu as essayé de changer le mot de passe wifi ?

Tu as toujours des lags si tu coupe le wifi de ta box ??
Réponse #3
Par ritchauv - 30/01/2014 15:34:20 - Modifié le 30/01/2014 15:36:49
je suis connecté en ethernet, et couper le wifi j'y pense meme pas, ma copine utilise son ordi en wifi.

pour le connectique, je viens de me rapeler que la prise telephonique n'est pas a coté de la box, j'ai du foutre une ralonge et attacher le cable au mur pour le tirer jusqu'au salon, il y a environ 6 metres entre le telephone et la prise.

sa peut venir de sa? sachant que quand je l'ai installé, on ponvait jouer a deux sur un serveur a 50 ms chacun avec la télé.

je rappel que la fluctuation survient apres 19h
Réponse #4
Par Creyh - 30/01/2014 15:38:11
je suis connecté en ethernet, et couper le wifi j'y pense meme pas, ma copine utilise son ordi en wifi.

pour le connectique, je viens de me rapeler que la prise telephonique n'est pas a coté de la box, j'ai du foutre une ralonge et attacher le cable au mur pour le tirer jusqu'au salon, il y a environ 6 metres entre le telephone et la prise.

sa peut venir de sa? sachant que quand je l'ai installé, on ponvait jouer a deux sur un serveur a 50 ms chacun avec la télé.


Non au niveau de la prise je pense pas..

Par contre au niveau de la copine... Jsuis moi même dans la même situation et si elle charge une vidéo youtube tu lag, si elle regarde en streaming tu lag, si elle dl tu lag.. Moi la mienne me fait ça, elle a toujours son put*** de cacaoweb en arrière plan dès qu'elle allume son ordi..

Cherche de ce côté là mec, elles sont vicieuses, fais en sorte d'être le seul connecté à internet depuis ta box et regarde si tu lag. Je met ma main à couper que tu lagueras pas... :) :)
Réponse #5
Par teknes - 30/01/2014 16:05:14
regarde si par hasard ton téléphone portable met pas des mis a jour d'app automatiquement. Je sais quoi moi j'avais eu se problème et je me suis rendu compte que mon iphone avais les maj automatiquement.
Réponse #6
Par ritchauv - 30/01/2014 16:07:11 - Modifié le 30/01/2014 16:07:32
peut etre le portable de ma copine alors, le mien c'est un vieu ^^' je lui en parlerai quand elle rentrera
Réponse #7
Par ritchauv - 30/01/2014 16:10:13
non meme quand elle n'y va pas, sa me fait sa. et le soir elle est devant sa télé.
Réponse #8
Par Creyh - 30/01/2014 16:12:53
non meme quand elle n'y va pas, sa me fait sa. et le soir elle est devant sa télé.


Ouais mais il suffit que l'ordi soit fermé mais pas éteint, des fois cacaoweb s'enflamme genre vers 20h-21h ça fout des gros pics à 170ms si tu le coupe pas
Réponse #9
Par ritchauv - 31/01/2014 21:42:57
bon alors cacao web c'est bon, mais y a un autre truc, tout a lheur j'ai fait dl a ma copine path of exile, j'ai commencé a dl apres, et la c'est chelou parsque elle avait 700 ko par seconde et moi 20 ko, a peine..(je l'ai foutue en cable) je suis sur la fiche 1 et elle 2. Ensuite j'ai arrété les deux téléchargements, et j'ai repris en démarrant par moi puis elle, j'avais 350ko et elle avait 450 environ,

donc j'en suis arrivé a cette conclusion : son pc pompe toute la connexion a partir du moment ou elle a commencé a utilisé internet avant moi, jeu ou video, et que sa partage a peut pres pareil quand c'est moi qui commence un truc (pas équitable, je devrait du coups pomper toute la connexion)

Donc j'aimerai savoir comment configurer les 2 pc pour qu'ils ne se disputent plus la connexion, j'ai fait des recherches mais je comprend pas grand chose, j'ai lu qu'il fallait rentrer une adresse IP fixe sur les 2 ordis mais j'ai peur de faire une connerie...

Réponse #10
Par Monky.D.Neptune - 31/01/2014 23:48:17
Sont PC ne pompe pas plus de connexion que le tien, ta box à des priorité sur les ports ouvert si tu es sur le port 1 ta connexion est prioritaire sur tout les autres ports ouvert et elle est toujours prioritaire sur le connexion wifi, pour ce que qui de ton problèmes de ping en jeux le problèmes ne vient pas de ta connexion mais des serveur valve, un topic à déjà était ouvert à ce sujet il faut donc patienter que valve règle ce problèmes.
Page 1 sur 2
1
2