Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
i5 4690k ou i7 4770k ? - 41 messages, 10839 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par slacheur - 17/01/2015 12:02:12
Salut à tous,

Voilà comme l'indique le sujet "i5 4690k ou i7 4770k?", je me pose cette question car j'aimerais changer mon procs i7 2600k (je sais c'est vieux).
La question que vous allez me demander c'est tout dépends ce que tu veux faire, je vais répondre en disant:
Je fais du photoshop, illustrator (donc pas mal de design), je stream pas mal de jeux, et bien sûre je joue à pas mal de jeu, que sa soit un jeu mal optimiser comme WarZ ou CS:GO etc etc. Bien sûre soyons réaliste je ne fais pas tous ça en même temps :p.
Je m'y connais en informatique mais de là à faire une minime différence c'est pas pour moi, donc j'essaie de consulter des personnes qui s'y connaisse à fond dans le domaine processeur, et je fais ma petite recherche aussi sur différents site qui propose une comparaison entre ces deux procs.
Du genre comme ce site: http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-4770K-vs-Intel-Core-i5-4690K

Merci d'avance de m'aiguiller dans cette recherche :)

Cordialement.
Réponse #2
Par Raypon - 17/01/2015 12:29:05
Ne change pas... aucun intérêt ! Ton i7 est parfait en puissance de calcul, sur la suite Adobe tu ne verras pas des différences (la rapidité de la Ram joue aussi dans ce cas un petit peu) pour les jeux c'est pareil. J'ai un i7 920 alors quand tu dis vieux pour ton i7 2600k j'ai rit. Franchement moi je ne changerais pas.

Compare plutôt ton i7 actuel avec les récents tu verras que les différences sont minimes. J'aurais un certain intérêt moi dans mon cas et pourtant mon i7 OC sur une Asus Rog me convient aussi bien pour mon taff (webdesign) et les loisirs (CS-GO, Fifa, GTA IV, Starcraft 2 etc...)

Moi je garderais mes sous à ta place car tu ne verras pas de différences flagrantes et tu seras déçu. Investis dans du SSD si tu n'as pas encore ou de la Ram ou une Carte graphique plus puissance, mais garde ton i7.

Réponse #3
Par slacheur - 17/01/2015 12:33:37 - Modifié le 17/01/2015 12:35:54
Bah le truc c'est que quand je stream du cs go ou d'autre jeux si je met en 60fps je ne peux plus joué car maxi il me reste 100fps sur csgo par exemple et je parle pas du preset, le maxi je peux le mettre en medium à 30fps. :s

Mais vais faire une comparaison sur mon i7 et les autres de nouvelle génération. Et quand je dis vieux je parlais dans le sens ou mon i7 n'est quasiment plus en vente =).

Après je sais que niveau graphisme la ram joue beaucoup, j'ai 8Go Corsair Vengeance en 1.6khz et carte graphique GTX 650 ti

Le SSD ne fera vraiment pas de différence à part pour joué non ? (la lecture des fichiers plus rapide, non ?)
Réponse #4
Par WTZ - 17/01/2015 12:36:32
Ne change pas... aucun intérêt ! Ton i7 est parfait en puissance de calcul, sur la suite Adobe tu ne verras pas des différences (la rapidité de la Ram joue aussi dans ce cas un petit peu) pour les jeux c'est pareil. J'ai un i7 920 alors quand tu dis vieux pour ton i7 2600k j'ai rit. Franchement moi je ne changerais pas.

Compare plutôt ton i7 actuel avec les récents tu verras que les différences sont minimes. J'aurais un certain intérêt moi dans mon cas et pourtant mon i7 OC sur une Asus Rog me convient aussi bien pour mon taff (webdesign) et les loisirs (CS-GO, Fifa, GTA IV, Starcraft 2 etc...)

Moi je garderais mes sous à ta place car tu ne verras pas de différences flagrantes et tu seras déçu. Investis dans du SSD si tu n'as pas encore ou de la Ram ou une Carte graphique plus puissance, mais garde ton i7.



Pas mieu, en plus tu va devoir changer ta CM si tu change de CPU, les 2 cpu que tu présente sont en 1150 et ton CPU actuelle c'est un socket 1155.

Réponse #5
Par slacheur - 17/01/2015 12:37:32
Ouaip je sais ;) ^^
Réponse #6
Par kYksennN - 17/01/2015 13:03:29 - Modifié le 17/01/2015 13:05:33
Je suis pas d'accord avec les autres, tu auras obligatoirement de meilleures perfs c'est juste logique et sans hesiter prend le i7 4770k qui est la dernière architecture.
Après la différence avec le i5, ça dépend si tu fais de l'applicatif ou non.
Par ex sur bf4, t'auras pas de diff, par contre sur csgo t'en auras pas mal avec un i7
Donc si tu design/modelisation, tu stream vaut mieux se pencher sur un i7 (surtout avec l'arrivé du nouveau moteur source 3)
Réponse #7
Par .SkA' - 17/01/2015 13:15:29
T'as déjà tenté l'OC de ton proc? Car même si il est "vieux", il ne devrais pas peiner...
Et es tu certain que c'est le proc qui sature quand tu stream?
Réponse #8
Par slacheur - 17/01/2015 13:21:33 - Modifié le 17/01/2015 13:22:38
T'as déjà tenté l'OC de ton proc? Car même si il est "vieux", il ne devrais pas peiner...
Et es tu certain que c'est le proc qui sature quand tu stream?


Bah les fps joue sur le Procs et le preset joue aussi sur le procs donc oui j'en suis sûre^^
réglage obs ;).
Réponse #9
Par .SkA' - 17/01/2015 13:30:17
T'as déjà tenté l'OC de ton proc? Car même si il est "vieux", il ne devrais pas peiner...
Et es tu certain que c'est le proc qui sature quand tu stream?


Bah les fps joue sur le Procs et le preset joue aussi sur le procs donc oui j'en suis sûre^^
réglage obs ;).


Et pour l'OC, tu y a pensé ? Avec un bon RAD pour refroidir ça.
Et la GTX 650Ti supporte pas shadow play pour le streaming?
Réponse #10
Par slacheur - 17/01/2015 13:34:54
T'as déjà tenté l'OC de ton proc? Car même si il est "vieux", il ne devrais pas peiner...
Et es tu certain que c'est le proc qui sature quand tu stream?


Bah les fps joue sur le Procs et le preset joue aussi sur le procs donc oui j'en suis sûre^^
réglage obs ;).


Et pour l'OC, tu y a pensé ? Avec un bon RAD pour refroidir ça.
Et la GTX 650Ti supporte pas shadow play pour le streaming?


Shadow play c'est pas conseiller pour stream et tu peux stream uniquement quelques minutes d'après ce que j'ai vus.
J'ai un Hyper 212 evo cooler master en ventirade.
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5