Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > (fluidité) Overclocking ?
(fluidité) Overclocking ? - 16 messages, 3193 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Kimon - 14/02/2017 13:42:07
Bonjour à tous !

Je fais appelle à vous concernant un sujet qui ne m'est pas du tout familié...l'Overclocking.

Dans un premier temps, voici ma config :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-millenium-74204.html

en résumé :

CM : MSI P67A-GD55 (révision B3)
CG : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1024 Mo
SSD : OCZ Agility 3 - 60 Go
PROC : Intel Core i5 2500K 3,30 GHz

(+ xl2411T, zowie EC1A)

Cette config commence à être un peu vieille, mais je n'ai ni les moyens ni l'utilité de la changer (Il ne me sert pratiquement qu'à la pratique de csgo).

Depuis un certain temps, j'ai comme des saccades en plein jeu qui se sent à l'écran mais aussi lorsque je bouge ma souris...en gros c'est pas fluide. Je suis en 144hz / 1280*960 BB. J'ai l'impression que mon proc travaille beaucoup...ou peut-être mon SSD? J'ai eu une amélioration en passant mon fps_max 300 à 0. Mais à certains moments...je ressens toujours ces espèces de freeze in-game.

C'est pourquoi je me suis demandé si un overclocking aurait pu remédié à cela. J'ai vu que ma carte mère possède un Bouton OC Genie : TURBO1 (en option, donc il faut que je vérifie si j'ai bien celà). On peu aussi à priori le faire à la main comme ici :

https://www.youtube.com/watch?v=sgiqzAKy6Tk

Mais j'ai peur de ne pas avoir le matos qu'il faut pour le faire. (ventirad etc..)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Ou bien me donner une solution?

Merci et bonne fin journée !

Réponse #2
Par FoXxX - 14/02/2017 13:58:02
si t'as pas de ventirad te lances pas dans l'oc sinon ca va chauffé sévere.

Réponse #3
Par Micky-Polak - 14/02/2017 14:17:57
Je fais appelle à vous concernant un sujet qui ne m'est pas du tout familié...l'Overclocking.
J'ai l'impression que mon proc travaille beaucoup...
Je ressens toujours ces espèces de freeze in-game.

Attends un peu mon petit, il y a d'autres choses à regarder avant d'overclocker ton ordi !
1/ Ca se trouve, c'est le jeu qui fait des siennes : paramètres vidéos, vérif. du cache, réinstallation (avec l'option cloud désactivée) ;
2/ Ou peut-être ton ordi est encombré d'applications en arrière-plan : Adobe, Java, Antivirus,...
3/ As-tu déjà ouvert ton PC pour dépoussiérer les composants ?
Réponse #4
Par FoXxX - 14/02/2017 14:31:57
pense a aussi regarder les températures de ton pc
Réponse #5
Par corsi - 14/02/2017 14:47:50
J'ai le meme proc o/c a 4.7 et il tourne très bien, avec un ventirad noctua, sans ventirad a mon avis tu peux laisser tomber... Cela dit, ca viendrait pas de ta cg ? Elle me semble plus dépassée que ton proc...
Réponse #6
Par Kimon - 15/02/2017 11:13:20
Merci à tous pour vos avis.

Je vais donc mettre de côté l'idée de l'overcloking :)

J'ai le meme proc o/c a 4.7 et il tourne très bien, avec un ventirad noctua, sans ventirad a mon avis tu peux laisser tomber... Cela dit, ca viendrait pas de ta cg ? Elle me semble plus dépassée que ton proc...


Tu pense que la carte graphique est trop juste? Tu penses que celle-ci engendre ces freezes? Pour moi, csgo tourne beaucoup sur le proc non ?

Merci !

pense a aussi regarder les températures de ton pc


Yes ! pas bête ca fait longtemps que je n'ai pas vérifié ça. Tu utilises quel logiciel par curiosité?

Merci !

Je fais appelle à vous concernant un sujet qui ne m'est pas du tout familié...l'Overclocking.
J'ai l'impression que mon proc travaille beaucoup...
Je ressens toujours ces espèces de freeze in-game.

Attends un peu mon petit, il y a d'autres choses à regarder avant d'overclocker ton ordi !
1/ Ca se trouve, c'est le jeu qui fait des siennes : paramètres vidéos, vérif. du cache, réinstallation (avec l'option cloud désactivée) ;
2/ Ou peut-être ton ordi est encombré d'applications en arrière-plan : Adobe, Java, Antivirus,...
3/ As-tu déjà ouvert ton PC pour dépoussiérer les composants ?


Paramètres vidéos : tout au plus bas dans le jeu
vérif du cache : je le fais assez souvent
réinstallation + desactivation cloud : je vais regarder ça :)
applications en arrière plan : il y'a un moyen de désactiver ça? Je vais regarder et désinstaller ce dont je n'ai pas besoin mais je fais souvent gaffe à ça.
poussière : effectivement ça fait bien longtemps...tu t'y prends comment d'ailleurs? aspi?

Merci !
Réponse #7
Par KriM ShoK - 15/02/2017 12:04:44
A par si ta un super aspirateur ça va pas t'enlever grand chose enfin perso quand la poussière et ancré vaut mieux utiliser un compresseur
Ce que font les professionnels de l'informatique d'ailleurs
Réponse #8
Par Kimon - 15/02/2017 12:13:02
A par si ta un super aspirateur ça va pas t'enlever grand chose enfin perso quand la poussière et ancré vaut mieux utiliser un compresseur
Ce que font les professionnels de l'informatique d'ailleurs


Yes :/

Je crois qu'il existe des bombes à air comprimé dans le commerce sinon.
Réponse #9
Par Micky-Polak - 15/02/2017 12:28:18
Paramètres vidéos : tout au plus bas dans le jeu
vérif du cache : je le fais assez souvent
réinstallation + desactivation cloud : je vais regarder ça :)
applications en arrière plan : il y'a un moyen de désactiver ça? Je vais regarder et désinstaller ce dont je n'ai pas besoin mais je fais souvent gaffe à ça.
poussière : effectivement ça fait bien longtemps...tu t'y prends comment d'ailleurs? aspi?

Pour les applications en arrière plan, tape msconfig dans la recherche windows, onglet Démarrage. Là tu as une liste des programmes qui se lancent au démarrage du PC. Décoche les programmes superflus.

Pour la poussière, il faut nettoyer à l'air comprimé. Ne le fais surtout pas en essuyant avec un chiffon, c'est une mauvaise idée.
Une bombe d'air comprimée coûte 5-10€, dans des magasins multimédias (Fnac, etc...).

Enfin, faut pas oublier qu'à chaque mise à jour de CS, beaucoup de problèmes apparaissent avec les vieux PC.
Réponse #10
Par Lapin- - 15/02/2017 13:14:10
J'ai quasi la meme config que toi:

I5 3.4 oc à 3.8 par le logiciel de la cm ( j'ai une refroidissemnt liquide)
gtx 560
ssd intel
8go
et benq Xl2411

avant l oc je bloqué a 120-130 fps, maintenant je monte a plus de 144 (mais j'ai la syncho) juste quelque fois, grosse map comme cblle où j'ai des baisses a 120 ou dans les smokes.

En tout cas, je peux affirmer que dans mon cas, +20 % de perf avec l oc.

Voila
Page 1 sur 2
1
2