Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
config 900e - 20 messages, 4097 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par menegh:> - 29/05/2018 10:56:03
Pour la CM tu peux descendre, une à 110€ fera parfaitement l'affaire, au dessus c'est pas rentable, l'alimentation c'est pareil, si t'arrives à gagner 100€ d'économie sur ces deux composants tu peux réinjecter le reste dans une cg plus puissante (1060 6go)
Réponse #12
Par carotte - 29/05/2018 10:59:17
Torii t'a tout dit, avec ça tu devrais pouvoir passer sur une 1060 + ssd, et pour ta question, un ssd sa change la vie, si t'en à jamais eu, c'est vraiment le must, surtout vu ce que consomme les app d'aujourd'hui en terme de disk usage(cc win10). Et en plus sa coute quasi plus rien les ssd t'a du 256go pour moins de 100€.

Si tu compte pas OC prend pas de K pour ton proc, t'as 30€ de différence quand même.
Réponse #13
Par Talsadoum - 29/05/2018 13:04:50
Bon et bien merci pour toutes vos réponses je vais faire un petit mix de tout ça :)
Réponse #14
Par pocahontas - 29/05/2018 13:18:03
La 1060 en 6 GO te permettras d’être plus tranquille pour des jeux récents et qui sortiront plus tard par rapport à la 3 GO ou tu risques d'être limité.

Le SSD est pas indispensable c'est juste un confort qu'une fois que t'y a gouté tu peux plus t'en passer :p
Réponse #15
Par Buifle - 29/05/2018 23:46:22 - Modifié le 29/05/2018 23:46:42
Prends une carte mère un peu en dessous, vers les 100-120€, pareil pour l'alimentation, descends de game.
Ca te permettra de prendre un SSD, et une 1060.
Réponse #16
Par QcpR - 29/05/2018 23:56:13
J'aurais tendance à dire la même chose que les autres. Par contre j'aurais pas changé le proc. C'est tj bon de viser un truc qui va tenir sur la durée. Baisse l'alim/la cm et prend une 1060 6Go. Pour le SSD au pire tu l'ajouteras plus tard si t'as pas les tunes
Réponse #17
Par Talsadoum - 30/05/2018 12:52:52
J'aurais tendance à dire la même chose que les autres. Par contre j'aurais pas changé le proc. C'est tj bon de viser un truc qui va tenir sur la durée. Baisse l'alim/la cm et prend une 1060 6Go. Pour le SSD au pire tu l'ajouteras plus tard si t'as pas les tunes


Oui merci c'est ce que je me disais dans tous les cas après je l'upgrade
Réponse #18
Par NaSkq - 30/05/2018 19:21:28
J'allais te dire que tu pouvais gratter quelques euros sur ta CM et baisser un peu en gamme niveau du CPU pour te prendre une meilleure carte vidéo comme la 1060 en 6go.

Torii a déjà très bien fait le boulot, après voir si tu peux un peu rajouter dans ton budget pour te prendre un petit SSD ou tu mets ton OS et CS:GO et la t'es royal ^^


Merci pour la réponse C'est ce que je pense faire du coup. J'hésite pour le SSD j'en avais pas jusque là et ça passait sans souci ! Après y a t'il une différence vraiment problématique entre la 1060 3go et 6go ? Parce que le budget en prend déjà un coup avec les périphériques...


Le SSD c'est surtout pratique quand t'as un gros problème en match, et que tu dois absolument reboot, en 45sec t'as reboot et rejoint le serveur. plutot pratique, sinon à part boot plus vite et copié plus vite les fichiers, tu peux t'en passer.
Après voilà, tu peux le rajouter plus tard, les plus petit a 50€ font très bien le taf. (perso j'ai que csgo, windows, et deux trois logiciel pour la comm' cs, ca me bouffe plus de 60go déjà, donc attention à la taille du ssd. + les maj windows qui prennent beaucoup de place quand elles sont pas encore installés mais seulement téléchargés.
Réponse #19
Par Trankill - 30/05/2018 20:16:48
bonjour,
sinon tu prends un sshd (disque dur hybride de 1to comprenant un module mémoire comme ceux des ssd et un "disque dur traditionnel qui pousse à 1terra le stockage"...en fait les programmes les plus couramment utilisés sont "stockés" dans les cellules mémoires pour optimiser leur lancement (ton OS est compris dedans..) et tu as le stockage traditionnel conséquent qui va avec ...ça lance windows en 45 sec maxi et les temps d'accès sont quasiment ceux d'un ssd traditionnel ...)

un exemple: https://www.materiel.net/disque-dur-interne/seagate-firecuda-1-to-133100.html

voilà....HF

Réponse #20
Par Talsadoum - 31/05/2018 03:10:45
bonjour,
sinon tu prends un sshd (disque dur hybride de 1to comprenant un module mémoire comme ceux des ssd et un "disque dur traditionnel qui pousse à 1terra le stockage"...en fait les programmes les plus couramment utilisés sont "stockés" dans les cellules mémoires pour optimiser leur lancement (ton OS est compris dedans..) et tu as le stockage traditionnel conséquent qui va avec ...ça lance windows en 45 sec maxi et les temps d'accès sont quasiment ceux d'un ssd traditionnel ...)

un exemple: https://www.materiel.net/disque-dur-interne/seagate-firecuda-1-to-133100.html

voilà....HF



merci ça m'a l'air d'être un bon compromis je vais me renseigner sur ça
Page 2 sur 3
1
2
3