Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > chrome et lag stutter souris ingame
chrome et lag stutter souris ingame - 23 messages, 2633 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par noSaga- - 20/04/2021 18:29:46 - Modifié le 21/04/2021 11:47:12
Salut,

J'utilise chrome au quotidien pour surfer sur le net mais il se trouve que celui ci provoque des lags sur mon pc ingame bien que tous les onglets soient désactivés / fermés lorsque je joue.

La seule solution que jai trouvé pour le moment est de désinstaller tous les plugins particulièrement adblock qui faisait laguer ma souris dans cs go ou valorant. je ne comprends pas que chrome puisse interagir encore avec mon systeme alors que ces process sont inactifs... Les applications doivent donc tourner en arriere plan... Or, jai desactivé l'option normalement.

jai aussi essayé de desactiver l'acceleration materiel mais ca n'a fait qu'empirer le probleme .

Pourquoi chrome fout la pagaille sur mon pc ? jai un i7 dernier cri avec une rtx 2060 et 32 go de ram.

Réponse #2
Par Kelfo - 21/04/2021 10:16:08
Quand tu parles de process inactifs c'est que chrome n'est pas ouvert ?
Réponse #3
Par noSaga- - 21/04/2021 11:35:32 - Modifié le 21/04/2021 11:53:38
exact, tous les onglets sont fermés et des plugins comme adblock continue dinteragir avec ton systeme, jai pas vu quelles etaient les services utilisés par chrome mais tout ce monde continue detre executé en background.

ou alors ca fout la merde dans la base de registre, mais je vois pas par quel moyen ca peut foutre le mess comme ca.

et clairement, entre un gars qui joue sans plugin d'installer sur son browser et quelqu'un qui en a une bonne dizaine ca se voit au niveau de la sensibiliité souris ingame et sur sa latence puis son niveau de jeu.
Le gars va stagner au LEM pckil aura un input lag de malade alors qu'en realité il a un tres bon skill, c'est juste sa machine qui fout la merde...

y'a des tas de gens qui ont des plugins d'installer sur leur chrome, edge etc et en fait y'a rien de plus mauvais pour des jeux fps competitifs. Et tu verras que les astuces sur youtube pour te permettre dameliorer tes fps ne servent a rien comparé a ce probleme qui te petera litteralement ton jeu

bref, tout ca pour dire que les browser sont un vrai cancer pck il ya des tas de trucs mal codés a l'interieur.

je suis quasiment sur que 50% des joueurs ragent sur leur sensi pckils ont ce souci la sans vraiment l'avoir detecté.
Réponse #4
Par Yelloww - 21/04/2021 17:32:39
exact, tous les onglets sont fermés et des plugins comme adblock continue dinteragir avec ton systeme, jai pas vu quelles etaient les services utilisés par chrome mais tout ce monde continue detre executé en background.

ou alors ca fout la merde dans la base de registre, mais je vois pas par quel moyen ca peut foutre le mess comme ca.

et clairement, entre un gars qui joue sans plugin d'installer sur son browser et quelqu'un qui en a une bonne dizaine ca se voit au niveau de la sensibiliité souris ingame et sur sa latence puis son niveau de jeu.
Le gars va stagner au LEM pckil aura un input lag de malade alors qu'en realité il a un tres bon skill, c'est juste sa machine qui fout la merde...

y'a des tas de gens qui ont des plugins d'installer sur leur chrome, edge etc et en fait y'a rien de plus mauvais pour des jeux fps competitifs. Et tu verras que les astuces sur youtube pour te permettre dameliorer tes fps ne servent a rien comparé a ce probleme qui te petera litteralement ton jeu

bref, tout ca pour dire que les browser sont un vrai cancer pck il ya des tas de trucs mal codés a l'interieur.

je suis quasiment sur que 50% des joueurs ragent sur leur sensi pckils ont ce souci la sans vraiment l'avoir detecté.


J'ai jamais vu autant de conneries en deux messages. Je t'invite à relire la définition du registre windows, à quoi il sert. Ensuite, pour ton problème, utilise le moniteur de ressources windows, regarde ce qui te prend tout ton cpu/gpu/ram.

Tu peux éloigner le problème de la ram, 32Go pour csgo c'est overkill donc le soucis vient pas de la ram, sauf si elle est défectueuse.

Ensuite, Chrome par défaut reste ouvert même après sa fermeture, https://i.gyazo.com/6d3a29c255de92bc7539fc97186044d3.png

Peut-être qu'avec ça tu passeras global, car tu dois surement faire parti de ces 50% qui ragent à cause d'adblock.
Réponse #5
Par noSaga- - 21/04/2021 18:06:22 - Modifié le 21/04/2021 18:07:12
et donc toi aussi t'es ingenieur ?

Le probleme de ad block est clairement identifié puisque je l'ai trouvé sur beaucoup de sites internet, forum etc...

pour la base de registre, cest la config de ton pc donc si tu la petes cest fini. A chaque fois que tu installes une cfg/apps cest notifié dans la base de registre, il y a plein de choses dedans.

un pij de 22 ans est encore un peu jeune pr comprendre cela.
Réponse #6
Par Yelloww - 21/04/2021 21:16:33 - Modifié le 21/04/2021 21:41:36
et donc toi aussi t'es ingenieur ?

Le probleme de ad block est clairement identifié puisque je l'ai trouvé sur beaucoup de sites internet, forum etc...

pour la base de registre, cest la config de ton pc donc si tu la petes cest fini. A chaque fois que tu installes une cfg/apps cest notifié dans la base de registre, il y a plein de choses dedans.

un pij de 22 ans est encore un peu jeune pr comprendre cela.


Le pyj est en deuxième année de master en ingénierie système, alternant dans une grosse boite. Cordialement :)

M'enfin bon, jettes quand même un coup d'oeil à ton moniteur de ressource quand tu es in-game, voir si un autre process utilise un pourcentage anormal de ressources.

https://i.gyazo.com/f28681ea0c2a6d5416d055305b23aa5b.png
Réponse #7
Par noSaga- - 21/04/2021 21:46:01 - Modifié le 22/04/2021 13:01:12
deja fait.

Même des applis comme cortana ne font pas laguer mon PC mais ce seul plugin parvient a foutre la merde au niveau de ma sensi souris.

Le désactiver résoud pas mal de choses, le désinstaller est encore mieux.

sachant que chrome est mon navigateur par defaut.

Je sais pas ce qui se passe avec ad block mais cest vraiment de la merde puisqu avec mon pc portable jai exactement le même souci que je règle de la même manière.

et comme tu as pu le voir par toi meme, des applications sont susceptibles de fonctionner en arrière plan (check les paramètres chrome, y a une option pour cela et dans dautres navigateur dailleurs).

Je suis pas sur quon puisse se fier à monitor cpu pour ce cas particulier. Des process bien plus lourd en parallele ne foutent pas la merde comme ca sur mon ordi.

Réponse #8
Par Kelfo - 22/04/2021 09:15:42 - Modifié le 22/04/2021 09:17:40
Bon je sais que la réponse va te paraitre sec mais utilise un autre navigateur

Y'a rien à faire, à la limite tu peux le réinitialiser si ça te déranges pas.

On sait pertinemment que Chrome fait des compromis au niveau données privées, qu'il utilise des trackers même lorsqu'il n'est plus ouvert et qu'il bouffe les ressources.

Fait le teste avec un autre ça coute rien, que ce soit Firefox ou même Brave si tu veux rester sous Chronium.
Réponse #9
Par Kelfo - 22/04/2021 09:54:14
Et si tu t'y connais tant que ça en registre, vasy répare le, c'est pas compliqué

ps: être condescendant avec des gens plus jeunes que toi ça sert à rien, surtout si ils en savent plus que toi et que c'est leur métier.
Réponse #10
Par noSaga- - 22/04/2021 12:06:18 - Modifié le 22/04/2021 12:57:51
look la conversation, cest monsieur qui pretendait que je disais des conneries. Et tu confirmes toi meme que des choses sexecute en arriere plan meme quand chrome est fermé. Donc dis pas nimp' et stop la rage de votre depression.

ten connais des navigateurs plus performant que chrome ?
cest le moins pourri des trois proposés sur le marché.

edge va avoir un mode performance bientot, je vais essayer.
Page 1 sur 3
1
2
3