Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
benne 240hz et gtx 1060ti - 38 messages, 7335 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Fred^ - 28/06/2018 20:11:58
Tu peux toujours acheter un 240 hz, et si tu as des baisses de fps, descendre a 160 ou 180hz par exemple, en attendant d'avoir un meilleur pc.

Est-ce que notre cher ami scylk - n'aurait pas raison du coup "à partir du moment ou t'as plus de 144fps constants il vaut mieux avoir un 240hz qu'un 144hz."
Après je veux bien admettre que c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres ,mais sa semble logique ,que a partir du moment ou tu atteint l'utilisation optimale du 144hz se tourner vers un modèle supérieur qui peux afficher toute la gamme des fréquence entre 144hz et 240hz deviens intéressant !


C'est 500 euros en moyenne un ecran 240hz. Si tu les tiens pas autant prendre un 144hz, vu que la différence entre 144 et 240hz est pas enorme non plus.
Réponse #22
Par KaLIF - 28/06/2018 20:35:10
scylk -


tu dis de la merde le 240 hertz est seulement utile si tu as au moins 240 fps constants même principe que pour le 144 si t'as pas minimum 144 ça sert à rien :D


Bah justement si ça sert. A partir du moment ou t'as plus de 60 fps, c'est intéressant d'avoir un 144hz.

C'est juste de la putain de logique en fait, c'est flippant de voir à quel point la majorité des gens sont trop bêtes pour comprendre un truc simple comme ça.


Pour lui comme on n'est pas d’accord avec sa démonstration on manque d'intelligence (rire)
Réponse #23
Par Fred^ - 28/06/2018 20:58:21
scylk -


tu dis de la merde le 240 hertz est seulement utile si tu as au moins 240 fps constants même principe que pour le 144 si t'as pas minimum 144 ça sert à rien :D


Bah justement si ça sert. A partir du moment ou t'as plus de 60 fps, c'est intéressant d'avoir un 144hz.

C'est juste de la putain de logique en fait, c'est flippant de voir à quel point la majorité des gens sont trop bêtes pour comprendre un truc simple comme ça.


Pour lui comme on n'est pas d’accord avec sa démonstration on manque d'intelligence (rire)


Pourtant pas compliqué a comprendre... C'est pas forcement plus intéressant d'avoir un 144hz quand tu as plus de 60 fps. Car tu peux avoir des baisses de fps en dessous de 144fps, a ce moment ton jeu saccade, c'est dégueulasse. La logique est la meme pour le 240hz...

Si pour vous quand vous descendez a 180 fps alors que vous avez un 240hz ca ne fait rien, c'est que vous laissez par default l'option g-sync ou free sync, qui AUGMENTE L'INPUT LAG. Et c'est pas très malin...
Réponse #24
Par Buifle - 28/06/2018 21:01:16
scylk -


tu dis de la merde le 240 hertz est seulement utile si tu as au moins 240 fps constants même principe que pour le 144 si t'as pas minimum 144 ça sert à rien :D


Bah justement si ça sert. A partir du moment ou t'as plus de 60 fps, c'est intéressant d'avoir un 144hz.

C'est juste de la putain de logique en fait, c'est flippant de voir à quel point la majorité des gens sont trop bêtes pour comprendre un truc simple comme ça.


Pour lui comme on n'est pas d’accord avec sa démonstration on manque d'intelligence (rire)


Pourtant pas compliqué a comprendre... C'est pas forcement plus intéressant d'avoir un 144hz quand tu as plus de 60 fps. Car tu peux avoir des baisses de fps en dessous de 144fps, a ce moment ton jeu saccade, c'est dégueulasse. La logique est la meme pour le 240hz...

Si pour vous quand vous descendez a 180 fps alors que vous avez un 240hz ca ne fait rien, c'est que vous laissez par default l'option g-sync ou free sync, qui AUGMENTE L'INPUT LAG. Et c'est pas très malin...


Enfin un mec qui a compris.
Réponse #25
Par feen - 28/06/2018 21:49:01
J’ai déchainé les passions autour de ce post :s
Merci pour vos réponses, au vu de celles, vaut mieux que je reste sur mon 144hz, je pèterai un cable au moindre freeze
Réponse #26
Par GauGaulT - 29/06/2018 00:41:23
Beaucoup de choses à dire au vu des derniers commentaires. Je vais parler d'expérience (contrairement à certains) pour éclairer certains points.

Si vous avez moins de 240 fps sur un 240 Hz vous aurez des freezes, qui seront plus gênant que de jouer par exemple à 144 fps constants sur un 144 Hz. Les freezes, peu importe le nombre de fps, c'est une discontinuité qui casse l'effet de fluidité visuelle.

Concernant les G-Sync et Freesync, beaucoup de confusions. Elles n'ont rien à voir avec la V-sync.

La V-sync augmente l'input lag car elle superpose les fps conformément au taux de rafraîchissement, ce qui nécessite une frame de plus. (Ce processus se fait avant l'apparition de la frame en question et 'coûte' donc une frame)
G-Sync et Freesync font la même chose mais directement, donc SANS augmenter l'input lag. Ce qui explique le prix élevé de la G-Sync.

Petite note à part, sur un écran 240 Hz sans Freesync ou G-Sync il peut être intéressant de mettre la V-Sync tant le gain en input lag est faible, mais uniquement si cela augmente la sensation de fluidité. Difficile à expliquer mais j'avais essayé et ça marchait pas trop mal.
Réponse #27
Par scylk - 29/06/2018 01:07:35 - Modifié le 29/06/2018 01:20:45
Mais les mecs vous êtes incroyables mdr.
Vous me parlez de drop fps là. Ça a rien à voir avec ton écran, tu peux avoir un 144hz ou même un 60hz, si tu drop de 300 à 200 fps ça sera dégueulasse dans tous les cas.

Je vous parle de fps constants moi. Si t'as plus de 60 fps constants il y a une plus value à avoir un 144hz (je dis pas que ça vaut le coup ça c'est à l'appréciation de chacun, juste que c'est mieux), et si t'as plus de 144 fps constants il y a une plus value à avoir un 240hz.

Les fps c'est le nombre d'images calculées par seconde par ton pc, les hz c'est le nombre de fois que ton écran se rafraichit par seconde.
A partir de là si t'as pas un QI de 12 et que tu réfléchis cinq minutes, tu en déduis que la fluidité perçue est fonction de la plus petite de ces deux métriques.

Autrement dit, si t'as un 60hz et que t'as 35fps, t'es limité par ton pc, il calcule pas autant d'images que ton écran ne peut en afficher. Faut changer de pc.
Si t'as un 60hz et que t'as 90fps constants, t'es limité par ton écran. Ton pc envoie plus d'images que celui-ci ne peut en afficher. Donc ? Faut changer d'écran ;)

En fait vous êtes juste trop stupides pour comprendre la nuance entre:
"il faut 144fps constants pour exploiter pleinement un 144hz", ce qui est tout à fait vrai.
et
"il faut 144fps constants sinon un 144hz ça sert à rien", ce qui est complètement faux.

Et maintenant travaux pratiques les enfants, vous allez passer votre écran en 60 hz, lancer le jeu et faire fps_max 100. Vous testez cinq minutes de vous balader sur une map. Maintenant vous fermez le jeu, vous passez votre écran en 144hz et vous relancez une map, toujours en fps_max 100. Ohhh magie, c'est mieux en 144hz dis donc !

Alors maintenant j'avoue que j'ai pas fait le même test avec un 240hz. Mais je vois aucune raison que ça soit différent. Si tu cappes ton jeu à 200 fps, ça doit être plus fluide en 240hz qu'en 144hz. Je vois pas pourquoi y'aurait des "freeze" si t'as pas de drop fps.
Mais peut-être hein. Dans ce cas là je veux bien une vidéo qui me montre le jeu pas fluide à 200 fps constants sur un 240hz, avec vsync / gsync / freesync désactivé.
Réponse #28
Par vivinh0 - 29/06/2018 05:39:50
Et maintenant travaux pratiques les enfants, vous allez passer votre écran en 60 hz, lancer le jeu et faire fps_max 100. Vous testez cinq minutes de vous balader sur une map. Maintenant vous fermez le jeu, vous passez votre écran en 144hz et vous relancez une map, toujours en fps_max 100. Ohhh magie, c'est mieux en 144hz dis donc


MDR la messe est dite putain
Réponse #29
Par Fred^ - 29/06/2018 08:46:46
Beaucoup de choses à dire au vu des derniers commentaires. Je vais parler d'expérience (contrairement à certains) pour éclairer certains points.

Si vous avez moins de 240 fps sur un 240 Hz vous aurez des freezes, qui seront plus gênant que de jouer par exemple à 144 fps constants sur un 144 Hz. Les freezes, peu importe le nombre de fps, c'est une discontinuité qui casse l'effet de fluidité visuelle.

Concernant les G-Sync et Freesync, beaucoup de confusions. Elles n'ont rien à voir avec la V-sync.

La V-sync augmente l'input lag car elle superpose les fps conformément au taux de rafraîchissement, ce qui nécessite une frame de plus. (Ce processus se fait avant l'apparition de la frame en question et 'coûte' donc une frame)
G-Sync et Freesync font la même chose mais directement, donc SANS augmenter l'input lag. Ce qui explique le prix élevé de la G-Sync.

Petite note à part, sur un écran 240 Hz sans Freesync ou G-Sync il peut être intéressant de mettre la V-Sync tant le gain en input lag est faible, mais uniquement si cela augmente la sensation de fluidité. Difficile à expliquer mais j'avais essayé et ça marchait pas trop mal.


La Gsync augmente l'input lag, des test ont été fait par l'equipe Blurbusters. C'est moins violent que la v-sync mais quand meme.

Et pour scylk, ton exemple est vrai car passer de 60hz a 144hz la différence est ouf. Je comprends très bien que meme 100 fps constants sur un 144 hz est meilleur qu'un 60hz.

Par contre la différence entre un 144hz et 240hz est moindre, la moindre baisse en dessous de 240 fps, par exemple de 250 a 220fps, tu vas le sentir direct. Et cela sera moins fluide que de rester sur un 144hz avec plus de 144 fps constants.

Je te parle en connaissance de cause car j'ai un 240hz, et me suis posé pas mal de questions, fais plusieurs tests car jouer en 1080p + stream sur un 240hz c'est violent. J'ai testé de capper mes fps a 180 fps avec 240hz et c'est moins fluide que de jouer a 180 fps sur un 144hz par exemple.
Réponse #30
Par GauGaulT - 29/06/2018 08:57:26 - Modifié le 29/06/2018 12:36:33
Mais les mecs vous êtes incroyables mdr.
Vous me parlez de drop fps là. Ça a rien à voir avec ton écran, tu peux avoir un 144hz ou même un 60hz, si tu drop de 300 à 200 fps ça sera dégueulasse dans tous les cas.

Je vous parle de fps constants moi. Si t'as plus de 60 fps constants il y a une plus value à avoir un 144hz (je dis pas que ça vaut le coup ça c'est à l'appréciation de chacun, juste que c'est mieux), et si t'as plus de 144 fps constants il y a une plus value à avoir un 240hz.


Tu dois avoir beaucoup de bonne volonté mais alors t'as jamais testé un 240 Hz je pense =) .

Après ce que tu dis dois être vrai dans un monde parfait, maintenant va sur CS, lock tes fps à 200, et ne me dis pas qu'ils restent à 200 fps constants. Ils vont fluctuer dans un intervalle de +/- 15 fps. Donc on en revient au même problème.

Rien à redire concernant le message de Fred^, et au temps pour moi sur la G-Sync.
Page 3 sur 4
1
2
3
4