Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Votre pizza?!
Votre pizza?! - 46 messages, 8455 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par dozer - 16/09/2015 15:19:43
Pizza Di Parma la best
Réponse #22
Par TuTuR - 16/09/2015 15:42:19
Hum !

Déjà, jamais mais alors jamais Pizza Hut (Amiens) : commandé 2 fois : 2 jour à vomir/diarrhée et 1 soirée diarhée l'autre fois...

Sinon une franchise qui est vraiment sympa (en tout cas dans mon coin) c'est "le kiosque à pizza", loin des franchises "surgelés"

Maintenant sur les pizzas à proprement parlé :

UNE VRAI PIZZA C'EST EN SAUCE TOMATE, les bouffeurs de créme fraiche veuillez mourir !

La reine (avec des coeurs d'artichauts, les vrais savent) et la 4 fromages : la base
Une savoyarde ou truc assimilé pour l'hiver (en base tomate, pas de pdt non mais oh!)
Sinon une peperroni/chevre ou poulet chevre miel pour les "moins communes"




Réponse #23
Par SenZ_ - 16/09/2015 15:51:48 - Ce membre est banni définitivement
pizza merguez, pizza 4 fromages ou le genre patates lardons cremes fraiches <3
Réponse #24
Par e5-quent1n - 16/09/2015 17:28:42
D'abord une bonne pâte, de préférence vraiment à l'italienne donc un peu épaisse mais juste ce qu'il faut, légèrement croustillante donc à l'huile d'olive, mais au final molle avec quand même de la "mâche". Faut surtout qu'elle soit fait dans les règles de l'art, long temps de repos et qu'elle ait vraiment du goût, c'est genre 60% de la pizza au final en fait. Faut qu'il y ait des petites bulles qui se forment à la cuisson, aye.


Les pâtes à pizza "vraiment à l'italienne" ne sont pas "un peu épaisse", perso j'ai jamais vu plus fin que là-bas. Moins il y a de mâche mieux c'est, et les pâtes "molles" c'est bon pour pizza hut. 6-8h de repos sont conseillées mais c'est très peu respecté en france crois moi, soit c'est infiniment plus car ils la font la veille soit elle est trop fraîche. 60% de la pizza, tu as craqué. Les ingrédients les plus importants seraient au final la mozarella et la tomate, dans cet ordre, car tu peux mettre de la bonne mozza/tomate sur une pâte trop épaisse, le rendu sera passable, alors que si tu mets de la sauce tomate top budget + fausse mozza sur la meilleure pâte du monde tout ce que tu feras ce sera la flinguer. Même si je te suis sur le fait que pour qu'une pizza soit vraiment bonne, il faut que la pâte soit excellente. Pour les bulles t'as raison, levure ftw ^_^

La Cannibale de chez Domynos

Idem :D


Cancer inc, surveillez ce que vous vous mettez dans le sang bordel :(

Regina, du classique, du sur.

Et cuite au feu de bois avec une vraie pâte fine, toutes ces saloperies de Dominos ou Pizza Hut devraient juste pas exister.


Complètement d'accord, si t'as envie d'aller faire brûler un ou deux dominos tu m'appelles.

Deux adresses à Toulouse qui (je pense) valent le détour pour les locaux:

Pizza Mongelli, même si on sent qu'ils se reposent sur leurs lauriers d'années en années ça reste des champions, juste un gros scandale pour le tiramisu qui n'est pas à la hauteur des pizzas. Par contre il faut s'y prendre à l'avance, même si celle de tournefeuille est certainement la moins surbookée de toutes.
La pizzetta di Roma rue Peyras, à essayer surtout si vous avez FAIM/entre potes, qualité+quantité, vraiment sympa.
Réponse #25
Par mahboul - 16/09/2015 17:38:34
Hum !

Déjà, jamais mais alors jamais Pizza Hut (Amiens) : commandé 2 fois : 2 jour à vomir/diarrhée et 1 soirée diarhée l'autre fois...

Sinon une franchise qui est vraiment sympa (en tout cas dans mon coin) c'est "le kiosque à pizza", loin des franchises "surgelés"

Maintenant sur les pizzas à proprement parlé :

UNE VRAI PIZZA C'EST EN SAUCE TOMATE, les bouffeurs de créme fraiche veuillez mourir !

La reine (avec des coeurs d'artichauts, les vrais savent) et la 4 fromages : la base
Une savoyarde ou truc assimilé pour l'hiver (en base tomate, pas de pdt non mais oh!)
Sinon une peperroni/chevre ou poulet chevre miel pour les "moins communes"






merde un amiennois ? OU périphérie ?
Réponse #26
Par Netrisca - 16/09/2015 17:48:59
4 fromages / chèvre & miel
Réponse #27
Par hiz0w - 16/09/2015 17:55:20
Je crève la dalle maintenant après avoir lu toutes vos réponses x)
Réponse #28
Par TuTuR - 16/09/2015 17:55:51
Hum !

Déjà, jamais mais alors jamais Pizza Hut (Amiens) : commandé 2 fois : 2 jour à vomir/diarrhée et 1 soirée diarhée l'autre fois...

Sinon une franchise qui est vraiment sympa (en tout cas dans mon coin) c'est "le kiosque à pizza", loin des franchises "surgelés"

Maintenant sur les pizzas à proprement parlé :

UNE VRAI PIZZA C'EST EN SAUCE TOMATE, les bouffeurs de créme fraiche veuillez mourir !

La reine (avec des coeurs d'artichauts, les vrais savent) et la 4 fromages : la base
Une savoyarde ou truc assimilé pour l'hiver (en base tomate, pas de pdt non mais oh!)
Sinon une peperroni/chevre ou poulet chevre miel pour les "moins communes"






merde un amiennois ? OU périphérie ?


non St pierre :o
Réponse #29
Par -Persephone- - 16/09/2015 17:57:51
https://www.youtube.com/watch?v=viakZ1p30J8
Réponse #30
Par Loh Online - 16/09/2015 18:14:19
J'ai écouté que la partie de pasha.
Ce mec est imba.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5