Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vos avis sur les MMo ?
Vos avis sur les MMo ? - 64 messages, 11652 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par iCONE - 18/02/2017 18:09:11
dofus
C'était un excellent mmo il y a quelques années maintenant il a perdu toute son âme :/


Je sais, c'etais une blague :p
Réponse #62
Par Daide - 24/02/2017 04:14:37 - Modifié le 24/02/2017 04:15:26
Bonjour,

Je suis pas un grand connaisseur dans les MMO/MMORPG mais j'aimerais bien m'y mettre.

Étant un peu perdu j'ai fait quelques sites pour avoir des avis ou des tests de jeu de la sorte mais sans trouvé réelle satisfaction.
J'en viens donc à vous pour avoir des conseils et des avis.
Sur la plus part des forums les gens disent bien entendu WoW > All mais j'aime pas le fait de devoir payer un abonnement car il m'arrive des fois de pas jouer à certains jeux pendant quelques semaines ou mois et du coup j'ai pas envie de payer un abonnement dans le vent et je trouve aussi que le jeu coût du jeu deviens exorbitant au final.
Je n'ai pas vraiment de critère particulier si ce n'est de ne pas avoir à payer un abonnement pour y jouer (ça ne me dérange pas si les jeux conseillé sont payant).

J'ai essayé Black Desert Online, ça à l'air sympas mais je suis preneur d'autre jeux pour tester avant d'acheter éventuellement BDO.
J'ai pas de particularité sur l'univers du jeu (médiéval, fantastique ...).

Je vous remercie d'avance pour les avis et vous souhaite une bonne journée :D


La plupart des autres MMO sont des espèces de copié / collé de WoW avec de légére variation de gameplay, ce sont des jeux poubelles attrape-couillons dont le contenu se limite à répéter la même série d'instance / Raid pour upgrader ton stuff qui deviendra à son tour obsolète au patch suivant. De plus la plupart ont perdu leur composante communautaire sur l'autel de la sacro-sainte "accessibilité" les rapprochant plus de Dota qu'autre chose.

Bref si tu veut un mmo va sur Eve Online, c'est le seul du genre encore (à ma connaissance) intéressant.
Réponse #63
Par Daide - 24/02/2017 04:14:37 - Modifié le 24/02/2017 04:14:53
.
Réponse #64
Par Haystack - 24/02/2017 11:06:10 - Modifié le 24/02/2017 11:07:21

En terme de contenu peut être, le jeu à récupéré des abo mais regarde les chiffres parle, passé la nouveauté
les gens repartent et la fuite continuera encore, wow se meurt lentement mais sûrement c'est indéniable.


Après 13 ans, je pense qu'ils sont rentrés dans leurs frais :) Le truc c'est que tant qu'il n'y a pas de concurrent sérieux et qui ne demandent pas non plus un pex de débile (jeux coréens), ils sont tranquilles. C'est un peu comme de dire "facebook, c'est de la merde, je pars sur 'random site'". Je veux bien, mais ça reste une économie de réseau. Y'a tellement de joueurs en moyenne par rapport aux autres jeux que je ne les vois pas mourir de si tôt.

Il faudrait vraiment un énorme investisseur prêt à dépenser à perte pendant des années pour détrôner WoW.
Réponse #65
Par ABT - 07/03/2017 09:37:54 - Modifié le 07/03/2017 09:45:30
Je ne connais pas d'actuel mmorpg intéressant. Pour moi EQ2 reste LA référence mais ils ont un peu cassé le jeu quand ils l'ont passé en f2p. Les puristes sont parti, déjà que le jeu n'était pas sur-fréquenté...

Tu as aussi la possibilité d'aller sur serveur privé (dsl si ça a déjà été mentionné, la flemme de lire toute les pages).

La meilleure expérience que j'ai de WoW c'est sa version Vanilla ou encore sa première expansion. Par chance il existe encore une énorme communauté de joueur Vanilla. Avant sa fermeture, Nostalrius comptait des milliers de personnage en ligne tous les soirs. Puis Blizzard est venu leur taper sur les doigts pour finalement pousser le serveur à la fermeture.

Aujourd'hui une équipe a repris le flambeau. Le projet s'appelle Elysium et propose 3 serveurs avec des timeline différentes. Sur le serveur Elysium, le derniers, la version du jeu est telle qu'elle était lors de sa sortie. Les patchs sortent au fur et à mesure laissant le temps aux joueurs de participer aux événements les plus epic du jeu (ouverture des portes d'AQ, l'invasion de Naxx...). 4671 joueurs connectés au moment où j'écris ce message.

EDIT: pour préciser que les versions actuelles du jeu (Legion) n'ont rien a voir avec celles dont je parle plus haut. Je ne joue plus sur officiel depuis 4/5 ans. Le jeu a radicalement changé et il m'est impossible d’émettre un avis sur Legion car je n'ai jamais essayé.
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7