Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vos avis sur les MMo ?
Vos avis sur les MMo ? - 64 messages, 11774 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par finesT - 16/02/2017 18:18:45
Might and Magic VII.


je connais pas, je vais aller voir ça de suite, merci.
Réponse #12
Par Gauth1er - 16/02/2017 18:25:00
Tu peux déjà tester sur des serveurs pirates. Enfin aujourd'hui ils vont peut être des offres d'essais gratuite.

Le problème des vieux mmo c'est qu'en tant que newbie tu vas peut être te sentir seul entre tous les smurfs.

Pour l'abonnement tu peux toujours le suspendre / l'annuler si tu ne joues plus.

L'idée de payer chaque mois est dérangeante peut être mais au final, si tu compare avec le prix total que tu peux être amener a payer pour un jeu normal, un free to play, une assurance moto ou des verres au bar, ça relativise.

Réponse #13
Par HeaveN57 - 16/02/2017 18:27:21
WoW car en thermes de contenu, de design, de musiques, d'ambiance, d'histoire, de gameplay, tout est vraiment génial et très bien travaillé !

Certes le prix de l'abonnement et des extensions reviennent chères à la longue (tu peux avoir l'extension pour 30€ ou moins sur des sites comme G2A, Instant Gaming ect)

Après vraiment cet investissement en vaut la peine ! Et si tu as des périodes ou tu stop un jeux pendant un 1mois, tu peux également stopper ton abonnement pendant le mois où tu ne vas pas jouer !

Pour avoir joué et essayé beaucoup de MMO, WoW est au dessus de tous (ceci est mon avis et n'engage que moi), pour moi, une fois que tu as testé WoW, tout les autres MMO te paraissent moins complet et obsolètes..

Réponse #14
Par dinng - 16/02/2017 18:46:18
Bonjour,

Je suis pas un grand connaisseur dans les MMO/MMORPG mais j'aimerais bien m'y mettre.

Étant un peu perdu j'ai fait quelques sites pour avoir des avis ou des tests de jeu de la sorte mais sans trouvé réelle satisfaction.
J'en viens donc à vous pour avoir des conseils et des avis.
Sur la plus part des forums les gens disent bien entendu WoW > All mais j'aime pas le fait de devoir payer un abonnement car il m'arrive des fois de pas jouer à certains jeux pendant quelques semaines ou mois et du coup j'ai pas envie de payer un abonnement dans le vent et je trouve aussi que le jeu coût du jeu deviens exorbitant au final.
Je n'ai pas vraiment de critère particulier si ce n'est de ne pas avoir à payer un abonnement pour y jouer (ça ne me dérange pas si les jeux conseillé sont payant).

J'ai essayé Black Desert Online, ça à l'air sympas mais je suis preneur d'autre jeux pour tester avant d'acheter éventuellement BDO.
J'ai pas de particularité sur l'univers du jeu (médiéval, fantastique ...).

Je vous remercie d'avance pour les avis et vous souhaite une bonne journée :D


Je ne peux que te conseiller d'aller voir sur jeuxonline.info, tu y trouveras pas mal de réponse à tes questions.

La plupart des MMO non Free to play ont une offre d'essai donc il est facilement possible de les tester pour savoir si ils sont à ton goût et de passer à la formule abo si jamais tu accroches.

Un qui n'a pas été cité et qui est dorénavant gratuit tu as Wildstar. C'est ce qu'on appelle un thème park comme Wow, Swtor etc.

Tu peux regarder également du coté de The Secret World, Guild wars 2, TESO, Tera, LOTRO, Rift (qui reste un des MMO que j'ai le plus aimé et qui donnait à l'époque un vrai sens à MMORPG persistant), etc.
Réponse #15
Par Blizzard - 16/02/2017 18:53:34
Star citizen. Rien à dire de plus WoW Vanilla était bien voir BC mais now c'est devenu à chier =)
Encore une extension et les serveurs seront down donc bon ça sent venir en tout cas.
Réponse #16
Par DreAmZz91 - 16/02/2017 19:02:03
Star citizen. Rien à dire de plus WoW Vanilla était bien voir BC mais now c'est devenu à chier =)
Encore une extension et les serveurs seront down donc bon ça sent venir en tout cas.


Legion a totalement relancé le jeu mec .. Comment tu peux dire ça ? Depuis la fin de tlk le jeu ne c'est jamais aussi bien porté..
Réponse #17
Par Blizzard - 16/02/2017 20:00:14
Star citizen. Rien à dire de plus WoW Vanilla était bien voir BC mais now c'est devenu à chier =)
Encore une extension et les serveurs seront down donc bon ça sent venir en tout cas.


Legion a totalement relancé le jeu mec .. Comment tu peux dire ça ? Depuis la fin de tlk le jeu ne c'est jamais aussi bien porté..


En terme de contenu peut être, le jeu à récupéré des abo mais regarde les chiffres parle, passé la nouveauté
les gens repartent et la fuite continuera encore, wow se meurt lentement mais sûrement c'est indéniable.
Réponse #18
Par MiqZ - 16/02/2017 20:41:58
Mon avis sur les MMO pour y avoir pas mal jouer. J'ai beaucoup aimé, ce "monde imaginaire" dans lequel tu évolue comme tu le souhaite.
J'aime beaucoup dans le sens où ça me permet de "m'évader" et de changer "de monde" :D.

Mais à mon plus grand malheur, je prend plus autant de plaisir que quand j'étais jeune :(. Je sent plus l'immersion que j'avais à l'époque :(...
Réponse #19
Par Sub_Rosa - 16/02/2017 20:59:34
Grande question et de multiples réponses, tout dépend de ce que tu recherches et de ce que tu aimes dans un MMORPG.
La jouabilité ? le graphisme ? la trame de l'histoire ? la facilité ou difficulté pour monter ton perso ? l'originalité ? tu veux jouer en solo ou en petite instance de 5 joueurs ou des raids de 24 joueurs ? ou des gigantesques guerres à +100 contre +100 ? tu veux faire des quêtes nombreuses ? des quêtes difficiles ? etc... pose toi ces questions et tu pourras après t'orienter.
Il n'y a pas de réponse toute faite.
Tous les jeux cités sont bons dans leur genre (mais il en manque) mais ils sont tous différents.
WOW ? c'est la base des MMO parcequ'il n'y a jamais d'attente pour faire des instances et le teamplay est super, mais le graphisme est très simpliste et le gameplay enfantin (c'est pour ça aussi qu'il a eu du succès car innovateur sans lag (faible graphisme) et accessible même aux kevin de 8 ans), tu veux t'amuser sans te casser la tête ? n'hésites pas.
SWTOR: tu aimes t'immerger dans une histoire ? c'est le meilleur dans ce genre, les raids sont plus difficile que WOW mais il y a aussi beaucoup à faire (même si moins il faut avouer)
ELDER SCROLL ONLINE ? Graphisme au top, game play sympa et des zones superbes mais plus compliqué pour les instances et surtout un système de marché pourri et des métiers trop alambiqués (mais ils changent des choses)
GUILD WAR 2 ? monde sympa et bons graphismes aussi (moins somptueux que Elder) l'avantage c'est qu'il y a aussi énormément de choses à faire et encore pas mal de monde sur les serveurs (comme WOW)
AOC (Age of Conan): le must, le MMO en avance sur son temps qui avait tout, un graphisme hallucinant (mais trop car les PC suivaient pas et il y avait pas mal de lag avec des petits PC), par contre le plus fabuleux en terme de game play (certains te diront le contraire mais en fait c'est simplement parceque c'est le plus dur des MMO en terme de combat et de raid à 24 où la moindre erreur fait fail) l'inconvénient c'est qu'il nécessite un gros investissement en terme de jeu pour le maitriser (même si l'arrivée du free to play a entrainé des baisses de niveaux) et puis il y a peu de serveurs et que de l'international.

Et bien d'autres encore bien sur, c'est avant tout une question de gout, et encore une fois de trouver celui qui est en phase avec tes envies.
Réponse #20
Par Micky-Polak - 16/02/2017 21:42:38
Je vous remercie d'avance pour les avis et vous souhaite une bonne journée :D

J'ai joué sur Aion un bon moment. C'est un mmorpg gratuit.
Plusieurs classes, évolution des compétences, quêtes...
Bref c'est classique, ça fonctionne bien.
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7