Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Valve ? - 41 messages, 9556 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Haystack - 01/08/2017 12:09:36
mais la rien avoir avec vos impacts ou chez pas quoi mdrrr je suis clairement sur la tete


Par contre, pour moi, t'es plus sur le haut du corps que sur la tête.

Il est possible aussi que tu aies tiré à droite de la tête, juste au dessus de l'épaule. Même en 1/4 c'est difficile à voir...
Réponse #32
Par Haystack - 01/08/2017 12:12:27
Je dirais juste que ça sert à rien de s'acharner sur cette action en particulier.

Le jeu est basé sur une partie aléatoire assez forte.
Et ce pour une très bonne raison : forcer le jeu d'équipe et penser tactique.

Ce qui ne veut pas dire que le jeu ne demande pas du skill.

Mais à skill égale, une part de chance peut te faire louper ta cible ou au contraire : te faire toucher ta cible en étant légèrement à côté.

Bref, c'est dans le game design, c'est pas une décision prise à l'arrache. C'était déjà l'intention dans CS premier du nom (et aussi pour donner une part "réaliste" au jeu).
Réponse #33
Par kRYZ - 01/08/2017 12:53:10
La vraie question c'est pourquoi double scope ?
Réponse #34
Par Lapin- - 01/08/2017 12:54:41

Fallait prendre ton cut :D

Perso, je vois souvent mes impacts SUR des barrieres a casser ( window sur mirage e.g), et les barrieres encore presentes.. Donc je me dis que sur un mec, ça doit etre pareil.. Apres je me conforte dans l'idée que j'ai pas bien visé, sinon je tilt tout de suite.


On ne le dira jamais assez :

- Les impacts de balles affichés sur les murs sont tous faux. (et ce n'est pas un bug)

Pour tester :
- lancer un serveur en local
- sv_cheats 1
- sv_showimpacts 1

En bleue les impacts serveurs. En rouge les impacts clients. Afficher sur les murs : que les impacts rouges.

Pourquoi?
Parce que quand tu tires, tu veux avoir un feedback visuel immédiat. Le jeu t'affiche donc les impacts clients.

Tous les jeux marchent de cette façon. La plupart d'entre eux prennent les impacts clients comme paroles d'évangile et donc le cheat est encore plus facile (pour clarifier, la plupart des jeux n'ont pas de re-seeding côté serveur).

Les autres choses à savoir :

- si trace de sang, alors tu as touché ton adversaire (la trace de sang en elle-même est générée côté client, mais le client ne génère la trace de sang que quand le serveur lui dit qu'il a touché).
- les corps (ragdoll) sont côté client. Donc parfois, les cadavres ne sont pas au même endroit entre différentes gotv (et donc un cadavre peut cacher la bombe chez l'un mais pas chez l'autre).


Merci de la reponse.
Réponse #35
Par Haystack - 01/08/2017 13:41:07 - Modifié le 01/08/2017 13:43:41
La vraie question c'est pourquoi double scope ?


Bonne remarque ça, j'avais pas fais gaffe.

Autre possibilité : t'as paniqué et t'as unscope avant de tirer :)

EDIT : c'est même très probable quand on regarde l'action maintenant.

Si c'est le cas et que tu le sais, en unscope à cette distance, c'est complètement normal de miss...
Réponse #36
Par Monky.D.Neptune - 01/08/2017 18:56:52
Je dirais juste que ça sert à rien de s'acharner sur cette action en particulier.

Le jeu est basé sur une partie aléatoire assez forte.
Et ce pour une très bonne raison : forcer le jeu d'équipe et penser tactique.

Ce qui ne veut pas dire que le jeu ne demande pas du skill.

Mais à skill égale, une part de chance peut te faire louper ta cible ou au contraire : te faire toucher ta cible en étant légèrement à côté.

Bref, c'est dans le game design, c'est pas une décision prise à l'arrache. C'était déjà l'intention dans CS premier du nom (et aussi pour donner une part "réaliste" au jeu).


Sauf que c'est même pas voulut par valve c'est un bug vieux comme CS qui donne ce coter rendom en plus de plein d'autre chose mal foutu.

Donner une part de réalisme au jeux passe ton chemin CS n'est pas réaliste, même pas un petit peux.
Réponse #37
Par Monky.D.Neptune - 01/08/2017 18:59:12 - Modifié le 01/08/2017 19:57:37

Haystack explique fort bien pourquoi l'auteur du sujet a pu louper sa cible.
Cela explique aussi pourquoi on a déjà tous eu cette sensation d'injustice face à ce "jeu cassé".

Haystack affirme que les hits affichés ingame sont côté client.
Monky affirme que les hits affichés en démo sont aussi côté client.
Donc.... ce sont les mêmes impacts visuels ingame et en démo ?


Oui sauf qu'il son faux ou erronée si tu préfère, pour faire plus simple le client c'est de l'instantané le serveur c'est du différé ( après calcule des différentes information reçu etc ).
Réponse #38
Par Haystack - 01/08/2017 20:32:45 - Modifié le 01/08/2017 20:35:08


Arrête de vouloir en faire une affaire personnelle :)

Le mec unscope avant de tirer... #close
Réponse #39
Par SKILLFROMMACHINA - 01/08/2017 21:46:43


Arrête de vouloir en faire une affaire personnelle :)

Le mec unscope avant de tirer... #close


ou tu voie que je unscop en faite mdr t'es bourré ou quoi ?
Réponse #40
Par Haystack - 01/08/2017 22:57:12 - Modifié le 01/08/2017 22:59:25
ou tu voie que je unscop en faite mdr t'es bourré ou quoi ?


Au départ, j'y ai pensé. Mais pour moi t'étais en zoom1.
Donc pas possible. Puis quelqu'un a signalé que t'étais en zoom2.
Et quand tu revois la vidéo, on a l'impression que tu tires après le dézoom.

Dans le fond, j'en sais rien. J'ai pas d'autres explications sinon.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5