Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > VaKarM League : Suggestions & Retours.
VaKarM League : Suggestions & Retours. - 98 messages, 23355 vues
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10
1er message
Par boRRico - 21/09/2017 15:29:48 - Modifié le 21/09/2017 20:25:06
Salut à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic afin que tout le monde puisse soumettre ses idées et donner leurs impressions.
En effet, la communauté et le staff vont devoir travailler main dans la main afin de peaufiner leur bébé et faire de cette nouvelle ligue un véritable succès !
Le plus important à mes yeux est d'essayer d'être constructif au lieu de simplement dénigrer tel système, tel joueur ou telle règle... et donc tenter d'y apporter des solutions et/ou alternatives.

Merci d'avance pour vos suggestions et retours et peut être à bientôt sur le jeu ! ;)
Réponse #2
Par vyzual - 21/09/2017 15:41:16
Mettre un truc qui empêche le dodge sans punition quand ça pick pas les mates dans le lobby.

parce que les gros tryhards comme 6enator ché pas quoi qui tryhard leur mort pour être dans le top alors que OSEF voila
Réponse #3
Par boRRico - 21/09/2017 16:03:10 - Modifié le 21/09/2017 16:16:40
Yep !
C'est vrai que pour ma part, il y a environ un match sur deux qui est annulé... Ce qui fait perdre pas mal de temps à tout le monde !
Beaucoup de joueurs évitent certains matchs parce que le match parait déséquilibré sur le papier ou alors deux mates doivent s'affronter au lieu de jouer dans la même équipe.

Pour moi il faudrait "punir" plus longtemps les dodgers (@Staff : quel est le temps actuel ? Pouvons nous augmenter ce temps ?).

Alors même si je suis totalement d'accord avec toi dans le fond, je le suis un peu moins dans la forme... Si tu pouvais éviter de viser des joueurs en particulier afin d'éviter que le topic finisse en règlement de compte avec des modérations de tous cotés, je te serai reconnaissant.
J'espère ne pas être trop naïf voire utopique sur ce sujet là et que l'on pourra discuter sereinement.


En plus de juste traiter les symptômes on pourrait intervenir sur les causes du problème :
Pour éviter d'avoir trop de matchs déséquilibrés et/ou de capitaine qui arrête de voter parce qu'il ne tombe pas avec son mate, peut-être faudrait-il arrêter ce système de capitaine et de pick ?
Et donc passer à un système plus conventionnel comme le font FaceIt ou le Matchmaking de Valve actuellement. Un système où les équipes sont générées par FaceIt en fonction de l'ELO FaceIt dans un premier temps, puis en fonction du nombre de points "VaKarM" accumulés au sein de la ligue pour la prochaine saison.
Réponse #4
Par MC-M - 21/09/2017 16:32:56
faire comme flickshot,c'est à dire une league pour lvl entre 8 et 10
Réponse #5
Par Guillaumelethug - 21/09/2017 16:59:46
tout est très bien comme ça, il faut juste punir les petites b*** qui join pas
Réponse #6
Par Strafy - 21/09/2017 17:02:33
Je pense qu'il faut enlever le système de pick parce qu'on se retrouve souvent dans des games déséquilibrés.
Réponse #7
Par boRRico - 21/09/2017 17:16:25
faire comme flickshot,c'est à dire une league pour lvl entre 8 et 10


Après le 31 octobre, une nouvelle saison arrive avec 2 divisions : une première division avec les 100 premiers de la première saison et une deuxième division avec le reste.

Par contre j'ai peur que 100 joueurs pour la première division ça fasse trop peu...
On y est pas encore mais peut-être faudra-t-il revoir ce chiffre à la hausse ?
Je pense notamment aux heures creuses, imaginez le temps qu'il faudra pour trouver un match !
Est-ce qu'un joueur de la première division pourra quand même jouer dans la deuxième division ?
Réponse #8
Par Stoneturner - 21/09/2017 17:53:19
j'ai fait qu'une seule game. Le seul truc que je peux noter c'est que, malgré mon niveau désastreux, les mecs sont restés cools. C'est peut être pas grand chose pour certains, mais vu le jeu, c'est une très grosse satisfaction de mon côté xD
Réponse #9
Par Guillaumelethug - 21/09/2017 18:17:43
oui 100 pour la division 1 et plus de 2000 dans la division 2 c'est pas très équillibré.

Je propose 500 division 1 plus le reste division 2
Réponse #10
Par KeiroN - 21/09/2017 19:21:14
Hello,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions de la manière la plus claire possible en sachant qu'on est ouvert à toute discussion/suggestion concernant cette ligue et son fonctionnement. Tout d'abord, on va pas se mentir qu'on a plutôt été agréablement surpris par l'engouement que la ligue a pu provoquer jusque-là et on vous en remercie !

La ligue VaKarM est encore en "rôdage" si je puis dire, nous surveillons beaucoup ce qu'il s'y passe et nous essayons de trouver le meilleur mode de fonctionnement possible avec les outils qui sont à notre disposition.

Actuellement, tout le monde se trouve dans une seule et unique division, quelque soit votre niveau, ce qui peut faire que l'on assiste à des games déséquilibrées (plusieurs levels 8-9-10 vs. des levels 3-4-5 par exemple). On a entendu vos nombreux retours à ce sujet, mais à l'heure actuelle, avec une seule division, nous ne pouvons pas forcément mieux faire en terme d'équilibrage puisque nous n'avons que deux algorithme de "queue" pour cette ligue : FIFO (First In, First Out) & selon l'ELO, il n'y en a aucun qui se base sur votre ranking dans la ligue par exemple.

Aujourd'hui, nous utilisons la méthode FIFO comme le fait la FPL par exemple, ce qui nous permet d'avoir des temps d'attente plutôt courts, mais parfois des games très déséquilibrées. Si nous décidions d'adopter la méthode basée sur l'ELO des joueurs présents, les temps d'attente seraient forcément plus longs puisque cet algorithme n'est adapté pour ce genre de ligue comme nous l'a confirmé un administrateur de FACEIT.

Deuxième point, nous avons opté pour la méthode de capitanat puisque celle-ci nous a été demandée par beaucoup, mais aussi parce qu'au final, les games n'étaient pas plus équilibrées lorsqu'il s'agissait d'un choix random décidé par FACEIT.

En prenant cela en compte, nous sommes en train de réfléchir à une nouvelle organisation au niveau des divisions qui nous permettrait d'obtenir des parties plus équilibrées en sachant que nous ne comptons pas imposer des restrictions de level comme Flickshot l'a fait.

Je m'explique, à l'heure actuelle, nous sommes quasiment 2 500 joueurs dans ce qui est considéré comme la 2ème division. Au 31 octobre, les 100 meilleurs joueurs de cette division accèderont à l'échelon supérieur. Or, cela ne règlera pas l'équilibrage des matchs comme vous vous en doutez et 100 joueurs en 1ère division c'est bien évidemment trop peu (encore une fois, on a été surpris par l'engouement à ce niveau-là).

Par conséquent, ce que nous étudions en ce moment ressemblerait à ceci :

- Une 1ère division regroupant les XXX meilleurs joueurs du ladder à partir du 1er novembre.
- Une 2ème division (accessible à tous) qui pourrait être nommée "high" ou autre comme à l'époque des gathers ESL où ceux qui veulent try hard seront les bienvenus en sachant qu'il y aura des accès en 1ère division à la clé.
- Une 3ème division (accessible à tous) qui pourrait être nommée "low" ou autre où les joueurs souhaitant s'amuser sans pour autant try hard pourront se retrouver. Cependant, dans cette division, il n'y aurait pas d'accès en 1ère division à gagner afin d'éviter les abus comme un level 10 qui a envie de casser du débutant pour grind le ladder.

En sachant qu'un joueur appartenant à une division ne pourra pas jouer contre des joueurs appartenant à une autre division (ex: je m'inscris en division 2 pour try hard, je ne pourrais pas jouer contre la division 3 et inversement).

Pour ce qui est des joueurs qui dodgent les games, c'est un mal qui existe partout, que ce soit sur la ligue, mais aussi sur les ladders classiques de FACEIT et nous appliquons aujourd'hui une sanction équivalente à 30 minutes de bannissement.

Désolé pour le pavé, j'espère avoir été le plus clair possible ! Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions/suggestions :)
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10