Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
VD PCGAMER NEED INFO PRIX - 39 messages, 6329 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par kORGH - 12/05/2013 17:03:48
C'est clair qu'à part le proc, le reste vaut vraiment rien.

Quid de la ram et de l'alim ainsi que de le boitier ? Tu les conserve pour ta futur cfg ?

Si c'est le cas, tu ne vends plus un pc mais seulement une carte mère avec un socket très ancien qui malheureusement n'a quasi aucune valeur marchande et qui plus est n'est pas rare.

Une carte graphique sans intérêt pour du jeu vidéo au vu du marché actuel.

Le proc, tu peux le vendre 100/120e d'occaz, la carte mère je dirai 30e et la cg pas plus sachant que c'est quasi invendable à mon avis.

Si tu n'es pas en mesure de vendre un pc complet (ram+alim+boitier+lecteur optique), malheureusement tu aura beaucoup de mal à vendre ça sur le marché du grand public et donc en espérer un bon prix.

Dans les conditions dans lesquels tu vends, les composants seront estimés par un publique plus ou moins avertis et le prix qui va bien :s
Réponse #22
Par hback - 12/05/2013 17:45:52 - Ce membre est banni définitivement
Si si je vend l'ensemble,

alors je vais essayé d'etre le plus precis mais moi meme je ne sais pas réelement pour tout ca fait lgts maintenant

j'ai une alim 440w, un boiter super design qui coutait 100e a l'epoque de taille moyenne.(franchement jolie)

Ensuite pour les ram c'est 4go il me semble et du ddr2, voila,
le lecteur optique tu veux parlé de la wifi je suppose, alors j'ai perdu l'ambout depuis un bon moment, alors j'ai meme pas de wifi je crois heyhey, ca risque de faire chier ca, sinon a l'epoque c'etait un bon lecteur optique de mémoire, faudrait que je retrouve l'ambout si il existe encore haha :) j'avais un truc vrmt bien qui devait couter 60 balles a l'epoque...

Je trouve marrant que ca soit mon proc qui cout encore aussi chére d'occas alors que j'aurais dis la cfg meme si pour 200e mtn on a des 6émes generations alors je comprend, mais faut bien comprendre que a l'epoque j'avais monté ce pc parce que les composants allaient tres bien ensemble, et en 4 ans j'ai eu strictement aucun beug rien nada et il est souvent allumé et franchement agreablement surpris de la qualité du pc, je mettai pas loupé a l'epoque... ;)

Voila si il y a de l'importance pour la qualité des ram je peux essayé de voir si je retrouve la qualité general des composants, je suppose que ca doit influance le prix, mais etant donné qu'on peut avoir des super pc pour pas franchement beaucoup plus, aucune personne qui voudrait joué aux jeux voudra mon pc, alors je pense que si j'arrive a le vendre il se porterait plus pour du famillial et a mon avis qu'ils sachent si c'est du 1go ou autre ca leur importera franchement peu :) c'est mon avis je pense avoir raison en tout cas, je pense que je vais devoir ciblé une clientel bien particuliére si je veux réussir a le vendre 350e et ca serrait cool

voila si tu veux réelement savoir la qualité de tout les composants je peux te faire ca rapidement, si ca peut m'aider avoir le prix aux details ca serra encore mieux pour moi, je pourrai le vndre beaucoup plus rapidement ca serrait mon objectif en tout cas :)
Réponse #23
Par kORGH - 12/05/2013 17:53:21
Personnellement ca m'importe peu, c'est juste qu'à l'époque c'était effectivement de la DDR2 et il se trouve qu'aujourd'hui c'est devenu hors de prix (plus fabriqué), si par exemple tu avais 8Go, tu peux en tirer facilement 50€ d'occaz si c'est une bonne ref et ne laisser que 2Go si tu le vends comme pc familiale.

C'est juste à titre d'exemple :)
Réponse #24
iXalT - 12/05/2013 17:57:29
DDR2 < DDR3 jvois pas pourquoi ça serait hors de prix
Réponse #25
Par Ar3s- - 12/05/2013 18:26:22
ton processeur vaut encore d'occasion un peu moins de 300€ dont compte +/- 350€ pour le tout maximum.


Non ça c'était le prix neuf, un C2Q d'occasion aujourd'hui ça tourne autour des 100€

il est entre 200€ et 300€ sur la plupart des sites d'occasion.
Réponse #26
Par AtO - 12/05/2013 18:39:16
Personnellement ca m'importe peu, c'est juste qu'à l'époque c'était effectivement de la DDR2 et il se trouve qu'aujourd'hui c'est devenu hors de prix (plus fabriqué), si par exemple tu avais 8Go, tu peux en tirer facilement 50€ d'occaz si c'est une bonne ref et ne laisser que 2Go si tu le vends comme pc familiale.

C'est juste à titre d'exemple :)


J'ai 4go de ddr2 Gskill, j'vais les mettre à l'hotel des ventes j'crois.
Réponse #27
Par kORGH - 12/05/2013 19:08:19
Tout comme c'était le cas quand la DDR2 a remplacé la DDR1, la DDR2 d'occasion est devenu aussi cher que la DDR3 neuve, j'invente rien, surtout si c'est une bonne ref de DDR2.

Ça se vend aux alentours de 5€ le Go.
Réponse #28
Par hback - 12/05/2013 19:55:39 - Ce membre est banni définitivement
haha vous me faites rire,

ates qui apres 4 ans me donne un proc juste 100e de plus que je les achetai, et maintenant je vais touché 2x plus sur ma mémoir ram que je les achetai...
Putain mais des barres de rire HAHA mon pc va se vendre plus chére que je les achetai 4 ans apres, au pire j'attend encore 2 3 ans et je le revend 3 000e haha :)
Réponse #29
Par kORGH - 12/05/2013 20:03:14 - Modifié le 12/05/2013 20:04:17
hbak, tu pose une question, on te réponds, personne ne nous oblige, si tu veux pas prendre en compte nos avis, ne poste pas tu fera gagné du temps à tout le monde, merci.
Réponse #30
Par hback - 12/05/2013 20:04:14 - Ce membre est banni définitivement
J'ai 4go de ddr2 Gskill tres bonne qualité, et j'ai encore 4 autre Go ddr2 mais different ducoup j'avais jamais pu y mettre les 4 autres sont du Corsair, mais n'etait pas compatible a l'epoque, du coup rien que les 8go je peux touché 400 e? vous rigolez quand meme ? si c'est le cas j'offre champagne a tout le monde surtout en apprenant que mon proc cout 300e je suis vrmt choqué, vous rigolez ou vous etes tous serieux la? je crois que je vais le vendre en piéce detaché et rien que proc 8go ram je vais touché 700e, je vend la tour et l'alim a coté pour 800 j'ai tout vendu si ca arrive je suis vrmt choqué la ! MDRR
Page 3 sur 4
1
2
3
4