Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Respect ouniounanié - 78 messages, 14213 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par scylk - 23/07/2015 13:46:19
Bah après si tu veux une trad tu demandes gentiment sur vakarm et tu l'as, cf le vlog de nbk qui a été traduit sur le forum.

Sinon pour le débat sur le gambling: "La fin ne justifie pas les moyens."

Un mec qui vend des esclaves et prostitue des enfants pour financer des dépenses publiques ne vaut pas mieux qu'un mec qui vends des esclaves et prostitue des enfants pour son enrichissement personnel.

Ce qui est grave c'est de vendre des esclaves et de prostituer des enfants, on s'en fout de la finalité.
Transpose au jeu et tu comprendras pourquoi la comparaison a un sens.

Ce qui est grave c'est de faire rêver les gens et les faire jouer à un jeu ou ils sont mathématiquement perdants, et de les exposer à des risques d'addiction.
On s'en fout de savoir si c'est pour payer un rond point ou se taper de la coke et des putes, ça ne change en rien le problème de fond.

Après évidemment que fdj != valve / csgolounge / whatever
J'ai dit qu'on retrouvait la problématique ailleurs, j'ai pas dit que c'était exactement la même chose.

Effectivement c'est plus facile pour un mineur de jouer de l'argent sur cs.
Effectivement c'est beaucoup plus vicieux parce que le jeu pousse à l'ouverture de caisse en t'en droppant, parce que c'est du gambling déguisé sous du jeuxvidéo et que ça trompe tout le monde.


Pour ce qui est de l'argument "si c'est pas l'Etat qui s'en charge alors c'est encore pire parce que ça va se faire dans l'illégalité", c'est une question très loin d'être simple.
Selon cet argument, il faudrait légaliser et encadrer la vente de cannabis, et la prostitution.
Mais au fait comment tu fixes la limite de ce que tu légalises et encadre "parce que c'est mieux si l'Etat gère" ?
Pourquoi est-ce qu'on encadrerait pas la pédophilie, selon ce même argument ?
Qui te dit que c'est pas JUSTEMENT parce que c'est légal qu'autant de gens jouent ?
Est ce que le but de la loi c'est pas aussi de montrer aux gens ce qui est bien ou pas ?
Réponse #72
Par skylin3 - 23/07/2015 15:39:52
Oui effectivement très peu liront peut être mais au moins quelques un lisent par exemple, Shinta :) ! Après ouep c'est vrai que je dois perdre mon temps avec certains, mais entre écrire ça pendant la recherche de MM ou attendre à regarder la recherche de MM, je perds pas plus mon temps :) !


Tu peux regarder des vidéos ou quoi. Mais vu la taille de tes pavés' tu as du chercher pendant au moins 20 minutes si ce n'est pas 30 :p

Après chacun fait ce qu'il veut de son temps. C'est juste que vu tes pavés, tu dois le prendre le temps d'argumenter mais ici c'est inutile. Presque tout le monde trollent ou ne prennent pas le temps de tout lire.

Et honnêtement notre génération avons de la peine à lire des choses comme ça ( pas tous mais pour la plus part)
Personnellement j'ai jamais aimé lire même si j'ai lu tous les games of Thrones, seigneur des anneaux et les Harry potters. Mais c'était très chiant.
Réponse #73
Par Bogastok - 23/07/2015 15:46:58
Bon ben après si, à court d'argument, tu commences à comparer la lotterie et les paris avec la pédophilie ou l'esclavagisme, ca sert pas à grand chose de continuer. Trop long à t'expliquer pourquoi et du coup aucun intérêt.

J'ai pas voulu parler des clopes et de l'alcool parce que c'était un peu hs, mais alors là ...

Et pour ton info, la vente de cannabis est légalisé et encadré dans certains pays, et la "prostitution" (salons de massage etc) c'est pareil... voilà voilà
Réponse #74
Par scylk - 23/07/2015 15:59:50 - Modifié le 23/07/2015 16:01:00
Ah ouais en fait t'es incapable de raisonner de manière conceptuelle ?

Pour toi là je viens de comparer les jeux d'argent à la pédophilie et à l'esclavagisme ?

QI de poule spotted quoi. Désolé pour toi gros, ça doit pas être simple tous les jours.
Réponse #75
Par Zifiv - 23/07/2015 19:14:27
Oui effectivement très peu liront peut être mais au moins quelques un lisent par exemple, Shinta :) ! Après ouep c'est vrai que je dois perdre mon temps avec certains, mais entre écrire ça pendant la recherche de MM ou attendre à regarder la recherche de MM, je perds pas plus mon temps :) !


Tu peux regarder des vidéos ou quoi. Mais vu la taille de tes pavés' tu as du chercher pendant au moins 20 minutes si ce n'est pas 30 :p

Après chacun fait ce qu'il veut de son temps. C'est juste que vu tes pavés, tu dois le prendre le temps d'argumenter mais ici c'est inutile. Presque tout le monde trollent ou ne prennent pas le temps de tout lire.

Et honnêtement notre génération avons de la peine à lire des choses comme ça ( pas tous mais pour la plus part)
Personnellement j'ai jamais aimé lire même si j'ai lu tous les games of Thrones, seigneur des anneaux et les Harry potters. Mais c'était très chiant.
J'ai pas chercher pendant 20 ou 30 minutes. J'ai simplement écris ce que je pensais... C'est dommage, débattre c'est ça pourtant, lire les autres et écrire en argumentant... et un forum c'est fais pour débattre.
Réponse #76
Par Bogastok - 24/07/2015 09:34:07
Ah ouais en fait t'es incapable de raisonner de manière conceptuelle ?

Pour toi là je viens de comparer les jeux d'argent à la pédophilie et à l'esclavagisme ?

QI de poule spotted quoi. Désolé pour toi gros, ça doit pas être simple tous les jours.


Pour toi là je viens de comparer les jeux d'argent à la pédophilie et à l'esclavagisme ?


+

Ce qui est grave c'est de vendre des esclaves et de prostituer des enfants, on s'en fout de la finalité.
Transpose au jeu et tu comprendras pourquoi la comparaison a un sens.



Transpose au jeu et tu comprendras pourquoi la comparaison a un sens.


tu comprendras pourquoi la comparaison a un sens.


la comparaison a un sens.


la comparaison


QI de poule comme tu dis :)
Réponse #77
Par scylk - 24/07/2015 09:43:31 - Modifié le 24/07/2015 09:49:17
mais la comparaison entre fdj et le gamble de cs imbécile, c'est de ça qu'on parle depuis le début

eh t'es dans une autre dimension toi cpas possible


l'esclavagisme et la prostitution d'enfant c'était des exemples extrêmes pour te montrer que la finalité d'un acte ne le rend pas forcément moins condamnable

aka

c'est pas parce que l'argent de la fdj sert à financer des dépenses publiques que c'est moins grave que le gamble de cs

ça va tu suis ou je suis en train de te fouler le cerveau ?
Réponse #78
Par Bogastok - 24/07/2015 11:02:06 - Modifié le 24/07/2015 11:02:44
mais la comparaison entre fdj et le gamble de cs imbécile, c'est de ça qu'on parle depuis le début
eh t'es dans une autre dimension toi cpas possible


C'est bien ca, on parle depuis le début d'un loisir, le pari, qui dans certains cas peut poser problème si la personne ne sait pas se contrôler. On pourrait comme j'ai hésité à le faire comparer avec le tabac ou l'alcool, qui présentent à peu près le même genre de risque, en plus de la santé mais qui font parti des libertés de chacun.

L'esclavage ou la pédophilie c'est pas des loisirs que l'on peut pratiquer sans nuir à autrui, si t'as toujours pas compris.


l'esclavagisme et la prostitution d'enfant c'était des exemples extrêmes pour te montrer que la finalité d'un acte ne le rend pas forcément moins condamnable

aka

c'est pas parce que l'argent de la fdj sert à financer des dépenses publiques que c'est moins grave que le gamble de cs

ça va tu suis ou je suis en train de te fouler le cerveau ?


Le truc que visiblement t'as vraiment du mal à comprendre, c'est que c'est d'une débilité sans nom de comparer les risques dû à la dépendance d'un jeu, et l'exploitation de la souffrance humaine, car se sont les 2 finalité néfastes de ces 2 exemples. (et viens pas me casser les couilles comme un gamin le ferait à dire "ouais mais la fdj exploite la souffrance humaine via la dépendance gnagnagna", parce que ca c'est un RISQUE dans le cas d'une absence de réglementation et d'encadrement + la personne qui ne se contrôle pas, alors que l'esclavagisme ne présente pas de risque mais EST un risque.)

Dans un monde libre chacun est libre de parier sur ce qu'il veut lui appartenant du moment qu'en face quelqu'un est d'accord de tenir son pari. Les risques liés à la dépendances sont le problème de chacun, et si quelqu'un ne sait pas se controler, il en assume les conséquences. Avec un bon encadrement, les risques peuvent être limités voir supprimé, mais c'est un acte volontaire à la base, c'est tout.

Le fait que la FDJ soit un organisme publique dépendant de l'état permet justement cet encadrement et cette réglementation, et a les moyens de l'appliquer. Le gambling sur cs n'a pas cet encadrement et cette réglementation, et du coup ca présente beaucoup plus de risque pour la population, comme on peut le constater avec les gamins qui se mettent à parier des sommes excessives et qui prennent gout dès le plus jeunes âge aux jeux d'argent.

Mais l'esclavage et la prostitution d'enfants comme tu dis, c'est pas un loisir. C'est le fait de priver quelqu'un de sa liberté pour en tirer profit.

On peut pas encadrer ou réglementer ca, et ca fait pas parti des libertés de chacun de posséder un esclave, contrairement au fait de parier sur le résultat d'un match.

Bon la si tu comprends pas j'abandonne. Ptet que t'es un troll ou que j'explique mal j'sais pas. J'crois bien que c'est ca, j'aurai surement pu résumer tout ca en 2 phrases.. mais bon t'aurais pas compris.

ps : fais gaffe avec les insultes directes, certains auraient surement report :p (j'ai hésité quand même, histoire de nous épagner ton post useless ... puis j'ai ressenti un peu de peine pour toi...)
Réponse #79
Par scylk - 25/07/2015 13:34:15
Ah ouais en fait t'es incapable de raisonner de manière conceptuelle ?

Pour toi là je viens de comparer les jeux d'argent à la pédophilie et à l'esclavagisme ?

QI de poule spotted quoi. Désolé pour toi gros, ça doit pas être simple tous les jours.
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8