Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Question pour les anciens! - 14 messages, 3697 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par joy4 - 21/08/2018 14:58:29
Yo les gens!

On est d'accord que y'a quelques années, Valve a pris des décisions pour empêcher le boost dans csgo en faisant quelques updates, et que parmi ces updates il y avait une qui fait que la team d'en face serait faite en fonction du plus haut rank du lobby, correct? Genre si un Global joue avec 4 Nova, bah en face ce sera full global. On est d'accord?

J'arrive a trouver aucune infos sur ça, j'ai une bande de débiles de potes qui me disent que j'invente des trucs et que ça a jamais existé, mais je suis persuadé d'avoir lu ça noir sur blanc et de même l'avoir vécu.

Quelqu'un peux me dropper des infos concretes sur ça svp? J'ai cherché longtemps dans le blog de valve des updates j'ai rien vu..
Réponse #2
Par carotte - 21/08/2018 15:27:23
Yo les gens!

On est d'accord que y'a quelques années, Valve a pris des décisions pour empêcher le boost dans csgo en faisant quelques updates, et que parmi ces updates il y avait une qui fait que la team d'en face serait faite en fonction du plus haut rank du lobby, correct? Genre si un Global joue avec 4 Nova, bah en face ce sera full global. On est d'accord?

J'arrive a trouver aucune infos sur ça, j'ai une bande de débiles de potes qui me disent que j'invente des trucs et que ça a jamais existé, mais je suis persuadé d'avoir lu ça noir sur blanc et de même l'avoir vécu.

Quelqu'un peux me dropper des infos concretes sur ça svp? J'ai cherché longtemps dans le blog de valve des updates j'ai rien vu..


Non c'est pas tout à fait vrai, mais un global et 4 Nova, le global fait beaucoup augmenté la moyenne du lobby, donc tu va te retrouver contre du eagle/eagle 2.

En gros plus le grade est haut plus il pèse dans la balance mais il y a toujours un total de point. Sa permet absolument pas de stopper le boosting mais ça évite certains désagréments.
Réponse #3
Par joy4 - 21/08/2018 15:30:31
Je me rappelle précisément que c'est bien accordé au rank le plus haut.

Comme ici: https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/155775322931109120/863D9A12AC63E06F32FF07E7CF43A847FF688B33/
Réponse #4
Par MiKY' - 21/08/2018 15:36:14
Genre si un Global joue avec 4 Nova, bah en face ce sera full global. On est d'accord?

Fais gaffe, parce que ta bande de débiles risque bien d'avoir raison...

Chaque joueur posséde un élo, c'est un nombre qui varie suivant son niveau. Plus le joueur est fort, plus son élo est haut.
Lorsque tu lances une partie solo ou en team de 2,3,4,5, le système du matchmaking fait la moyenne de l'élo des joueurs de l'équipe, afin de constituer une équipe adverse avec approximativement la même moyenne.

Un exemple extrême :
Ton équipe est constituée de 2 Global et 3 Silver I
Alors l'équipe adversaire pourra être constituée de 2 Suprême et 3 Nova.
En effet, la moyenne de l'élo de chaque équipe sera "à peu près" la même.

Enfin, il est à noter que Valve n'a jamais donné aucune information sur les détails de ce système. On ne sait rien sur l'élo et son échelle, ni sur les bonus divers (enchaînement de wins, nombre de fois MVP, etc...).
Réponse #5
Par joy4 - 21/08/2018 15:53:39 - Modifié le 21/08/2018 15:58:08
Bah non justement ça fait pas la moyenne, sinon un global qui joue avec des silver jouerai contre des nova/MG et roulerait sur tout le monde. Ca faisait la moyenne AVANT, et valve a changé ça ya quelques années justement pour empêcher çà.

Donc je suis le seul à me souvenir de ça, cool. Je l'ai pas inventé hein, j'me reveille pas le matin avec des updates imaginaires dans la tête.

J'ai trouvé des gens qui confirment ce que je dis:

https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/68hmva/to_the_what_is_wrong_with_mm_post/

(Contexte: Un mec se plaint que le MM est cassé parcequ'il joue contres des ranks plus forts, les gens dans les commentaires lui disent que le mec qui est parti de la partie était global et donc le jeu a matché les ranks en fonction de lui).
Réponse #6
Par carotte - 21/08/2018 16:05:35
Je joue souvent avec des nova tout en étant global, et je tombe pas contre des global.

on se retrouve contre du eagle / eagle 2 grand max 1 supreme.

Je pense à une moyenne pondéré, par exemple un global et 4 nova :

le elo du global serais compté deux fois dans la moyenne tandis que les elos se rapprochant de la moyenne classique du lobby serait eux comptés normalement.
On peux imaginer un coefficient de plus en plus élevé en fonction de l'écart de élo.

On tirerais donc vers le elo le plus haut tout en équilibrant un peu.

Mais il y à surement tout un tas de règles en fonction du nombre de personne dans le lobby.
Réponse #7
Par zuushi - 21/08/2018 16:59:25 - Modifié le 21/08/2018 16:59:43
je te propose une solution simple à ton problème :

https://www.kinguin.net/product/1240020/counter-strike-global-offensive-eu-steam-cd-key/

cdt.
Réponse #8
Par Gundam - 23/08/2018 11:02:49



T'as raison quand c'est sorti c'était match direct au grade le plus haut, puis ensuite ils ont pondéré (en faisant genre que non c'était toujours pondéré), parceque c'était tellement débile que tu pouvais plus jouer avec des potes noob, et ils ont aussi régler se problème en empêchant de jouer avec des mecs avec un grade trop différent sauf à 5.
Réponse #9
Par MiKY' - 23/08/2018 14:19:47
Oui il y a sûrement tout un tas de pondération pour réaliser une moyenne approximative, mais aussi une prise en compte du nombre de joueurs en attente, leur zone géographique, etc...
Mais pour répondre à ta question :
"Genre si un Global joue avec 4 Nova, bah en face ce sera full global. On est d'accord?"
> Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Réponse #10
Par Venk - 23/08/2018 23:42:14
Je suis également persuadé que cette update à eu lieu, mais j'ai pas réussi à retrouver d'info à ce sujet...

De mon expérience perso (pour ce que ça vaut), effectivement 1 global + 4 silvers~novas = 5 suprêmes/LEM/LE

Evidement, d'autres paramètres (zone géographique, ping, heure à laquelle tu tag) rentre en compte, mais je reste persuadé que valve à en effet pris des mesures "anti-boosting" à une époque et que depuis, les ranks adverses sont revus à la hausse en fonction du rang maximum de ton lobby.

Je vais continuer à chercher et vous tient au courant si je trouve.
Page 1 sur 2
1
2