Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Ps4 Slim ou Pro ?
Ps4 Slim ou Pro ? - 6 messages, 1814 vues
1er message
Par Zuna - 11/05/2018 13:18:13
Hello !

Je vais bientôt m'acheter la PS4, dessus je n'aurais pas énormément de jeux... les FIFA, peut être NBA. Et après de rares jeux du type The Last of us ou god of war.

J'hésite du coup à prendre soit une pro soit une slim, sachant qu'en ce moment c'est 100€ d'écart et que je vais y jouer sur mes écrans de pc... soit un BenQ XL2411 soit un Iiyama 24" full hd.

Vous en pensez quoi ?
Réponse #2
Par Nz - 11/05/2018 13:39:27
Pour moi la pro c'est si t'as la VR que c'est intéressant (pour avoir jouer sur les deux) après pour le reste c'est pas non plus ouf pour le prix je prendrais la slim
Réponse #3
Par FoXxX - 11/05/2018 14:37:13
j'ai pas la pro, mais je prendrais la pro si c était à refaire, enfin après si tu fais du fifa only à voir.

Mais le taux de rafraichissement fait la diff.
Réponse #4
Par AZIDOT - 11/05/2018 16:23:56
la pro fait du 60 fps il me semble avec un mode "boost" dans les paramères
Réponse #5
Par iCONE - 11/05/2018 16:35:53 - Modifié le 11/05/2018 16:37:28
Une ps4 classique fait très bien le taff. Pour moi tu dois prendre une ps4 pro que si ta une TV 4K & co, il y as certes un "boost" sur certain titres mais franchement c'est léger si ta pas le matos pour.

Je prend ton exemple de god of war, j'ai le meme écran que toi et le jeu est très beau et les chutes de FPS se font vraiment très rare.

Après ont va pas se mentir si ta l'habitude de jouer sur PC avec plus de 30/60 fps ça va te piquer les yeux au début, mais bon ont fesait bien sans avant ^_^.

@AZIDOT Seulement sur certain titre, la ps4 de base peux aussi faire du 60 fps constant ( ex fortnite ) meme si j'recommande pas de jouer a fortnite sur console mais c'un autre débat x')

Donc pour résumer, si tu joue avec un écran pc/ que ta pas TV 4K & VR &co prend une ps4 normal.

edit : (Evidemment que si ta envie d'acheter tout ça par la suite autant prendre une ps4 pro :p )
Réponse #6
Par Zuna - 22/05/2018 12:58:22
J'ai pris une ps4 Slim, n'ayant pas envie d'investir dans une télé ou écran 4K et surtout que le nombre de titres sur lesquels je jouerais seront peu nombreux
Réponse #7
Par HeSaPiraTe - 22/05/2018 16:49:40
C'est balo, la PS4 pro améliore pas mal de jeux et pas besoin d'avoir de tv 4 K pour s'en rendre compte.
Un jeu comme rise of tomb raider te propose le choix entre 4K / 1080p graphismes améliorés / ou 1080p@60fps. C'est le cas pôur tous les jeux qui sortent aujourd'hui. Les vieux jeux proposent des mises à jour comme the witcher 3 par exemple.
Et Franchement les 60fps, ça change tout dans pas mal de jeu..

A noter qu'un jeu comme Last guardian est quasi injouable si tu n'as pas une ps4 pro..

J'ai pu vendre ma ps4fat à noël 200 € et j'ai pu me racheter une pro neuve pour 329 avec un déstiny 2 que j'ai revendu direct... ça m'a couté au final 100 € l'upgrade depuis une vielle ps4 fat à une pro neuve.. ça valait le coup !
Page 1 sur 1