Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > #PrayForNice
#PrayForNice - 109 messages, 18107 vues
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Réponse #21
Par Stoneturner - 15/07/2016 08:11:53
Ce qui me fait bizarre aussi dans ces moments là, c'est la façon dont les "journalistes" traitent l'info à grand coup de sensationnalisme et de voyeurisme. Ils font clairement leur jeu, et je trouve que c'est un manque total de respect pour les victimes.

Entre nous, qui a besoin d'entendre des détails, des gens pleurer ou des "affreux" "horrible" "carnage" pour imaginer l'horreur d'une situation pareille?

J'espère que, à défaut, personne ici n'a été touché de près ou de loin. Essayons de garder notre sang froid, c'est surement la meilleure chose à faire. Le monde n'est pas pire qu'avant, on a toujours eu le droit à des trucs comme ça. Espérons juste qu'il finisse un jour par s'améliorer..
Réponse #22
Par Drumz - 15/07/2016 09:11:09
Prier ne sert à rien quand c'est à la base un problme avec les religions...
Réponse #23
Par Katsuko - 15/07/2016 09:18:34 - Modifié le 15/07/2016 09:19:30
84 morts, 18 blessés graves et on va aller bombarder la Tunisie car un FRANCO-Tunisien à fais la chose. Alors bombardons aussi la France car il est aussi français.

Hier soir j'ai perdu 1 membre de ma famille et 2 très gravement blessés. Ce n'est pas pour autant que je vais me sentir mieux si on tue sa famille où même ceux qui ont fait ça. Ca pourrait être la justice mais alors en quoi on est mieux ?

Il faut trouver une solution pour que ces personnes n'aient pas envie de nous faire ça. Et massacrer des populations n'a jamais calmé et empêché ce genre d'acte d'arriver. Ca ne leur donnera que plus envie de se venger.

S'ils nous font ça car ils n'ont plus rien à perdre ou estime qu'ils en ont besoin pour protéger ce qu'ils leur restent. Bien sûr il faut les punir mais il ne faut pas faire de dégâts collatéraux.
Réponse #24
Par Hiryue - 15/07/2016 09:29:13
Prier ne sert à rien quand c'est à la base un problme avec les religions...


Va falloir que tu nous dises à tous, quelle est la religion qui autorise et cautionne ça, perso je la connais pas.
Réponse #25
Par pone][Mesir.BzH - 15/07/2016 09:30:45 - Modifié le 15/07/2016 09:32:19
Les religions dans le monde est se qui à apporter le plus de mort au final je pense, faudrait peut être que les gens commence à se poser les bonnes questions sur le vrai pouvoir de leur dieu :(.
Car c'est facile de dire merci mon dieu quand il se passe quelque chose de bon et de simplement dire dieu en à décider ainsi pour chaque mauvaise nouvelle.
Réponse #26
Par DIEU - 15/07/2016 09:49:13
Prier ne sert à rien quand c'est à la base un problme avec les religions...


Va falloir que tu nous dises à tous, quelle est la religion qui autorise et cautionne ça, perso je la connais pas.


La religion en générale est source de bien des morts depuis la nuit des temps. Les terroristes font ça pour leur religion, que ce soit pour une déformée à leur sauce ou pas.
Réponse #27
Par NasR - 15/07/2016 09:49:30 - Modifié le 15/07/2016 09:51:18
Les religions, peu importe lesquelles ne sont pas le problème, le problème c'est l'importation des conflits dans d'autres pays, ils y'a pleins de croyants de différentes religions en France depuis bien longtemps et sans qu'il n' y est ce genre de soucis, il y'a encore max 2-3 ans en arrière, ce genre d'attentats personne aurait pensé que ça arriverait sur le territoire français, entre des mecs dupers qui partent pour une cause qui est pas la leur en Syrie etc et qui reviennent en mode formatage et des pays qui s’ingèrent dans les affaires des autres bah ont a pas fini, sans compter l'effet boule de neige derrière, là c'est apparemment un franco tunisien, avant c’était des marocains, algériens, belges etc, dans ce genre d'attaques j'ai une impression de double objectif, le 1er évidemment est de faire le plus de victime et insuffler la peur, le 2nd a pour objectif que les français se mettent à dos les musulmans de France avec ce genre d'actions, ce qui aura pour but de les marginaliser et favoriser des problèmes directement à l'intérieur du pays (faut prendre en compte que les musulmans de france etc dit "modérés" ne sont pas considérés comme de vrais musulmans par les terroristes).

Soutien aux familles et proches des victimes, mais malheureusement ce genre d'attentats risque de continuer, c'est triste.
Réponse #28
Par diegoool - 15/07/2016 09:49:46
84 morts, 18 blessés graves et on va aller bombarder la Tunisie car un FRANCO-Tunisien à fais la chose. Alors bombardons aussi la France car il est aussi français.

Hier soir j'ai perdu 1 membre de ma famille et 2 très gravement blessés. Ce n'est pas pour autant que je vais me sentir mieux si on tue sa famille où même ceux qui ont fait ça. Ca pourrait être la justice mais alors en quoi on est mieux ?

Il faut trouver une solution pour que ces personnes n'aient pas envie de nous faire ça. Et massacrer des populations n'a jamais calmé et empêché ce genre d'acte d'arriver. Ca ne leur donnera que plus envie de se venger.

S'ils nous font ça car ils n'ont plus rien à perdre ou estime qu'ils en ont besoin pour protéger ce qu'ils leur restent. Bien sûr il faut les punir mais il ne faut pas faire de dégâts collatéraux.


qui a dit qu'on allait aller bombarder la tunisie sinon ?! O_o
Réponse #29
Par diegoool - 15/07/2016 09:50:52
Aller hop encore un nouvel attentat... c'est pas comme si on devenait habitué HEIN... ENJOY.
Heureusement qu'il y a des attentats pour qu'on sortent des nouveaux hashtag.

#Prayforfrance #Jesuisnice #mescouillessurlacommode
#jesuisparis #prayforpromenadedesanglais ............... -_-


Ma parole t'est stupide ou quoi?

C'est modéré. Je crois que c'est important de pouvoir discuter de ce genre d'événements étant donné que vakarm, c'est aussi une communauté mais s'il vous plait, ne tombez pas dans les commentaires polémiques ou conspirationnistes, dans les insultes etc... Merci d'avance.


Et il méritait pas son petit ban temporaire le Netrisca là ? ouais je sais il a des entrées chez vakarm, mais l'honnêteté aurait voulu que ...
Réponse #30
Par crystARnj - 15/07/2016 09:53:23
Vous pouvez dire merci à la politique française ultra laxiste et naïve depuis plus de 50 ans. François Hollande parle d intensifier les frappes sur daesh en Syrie et en Irak mais le problème la menace la plus pressante se trouve en France. Au lieu d user de tout leurs moyens pour faire passer leur loi travail de merde, ils devraient surtout se concentrer sur de nouveaux dispositifs concernant le terrorisme. Comment se fait il que des gens ayant une fiche S rêvant de Syrie ou autres par exemple, et dont les renseignements sont au courant de leurs mouvements, peuvent ils revenir en France sans aucun problèmes ? Comment des fiches S arrivent elles à être supprimées par '´erreur'´ ? Comment se fait il que des mosquées dites radicales soit encore ouvertes ? Comment se fait il aussi que des comptes de réseaux sociaux se targuent du drapeau de daesh et insite à la haine et au terrorisme ? Comment se fait il que je puisse tomber sur une émission sur M6 avec un couple d une stupidité infinie tout heureux d être la seule société en France qui réussit à écouler leurs stocks de drapeaux et autres vêtements à l image de daesh, tout ça légalement ? Comment se fait il que ces noyaux durs, ces réseaux terroristes et ces personnes qui circulent librement en France ne soit pas démantelés ? Ce pays une honte absolue. Il faut adopter la radicalité contre ce genre de personnes dénués la moindre intelligence. La France est en guerre, c est une réalité. Il faut vite expulser et retirer la nationalité à toute personne fichés et susceptible d appartenir à daesh. Instaurer un vrai état d urgence , couvre feu et grande manifestation ou grand regroupement interdit. Fermeture des frontières , prison à vie etc etc etc...
La France est en train de payer très chère les erreures de ses anciennes générations..
Je tiens aussi à attirer votre attention sur ces espèces de merde qui filment les gens à Terre en sang juste après le passage du camion en marchant à même pas un mètre sans pour autant tenter de leur porter secours.
Page 3 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11