Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Nouvelle faille Intel
Nouvelle faille Intel - 11 messages, 3253 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par ManiakK - 17/05/2019 13:52:38
Pour ceux n'étant pas au courant https://www.tomshardware.fr/zombieload-intel-confronte-a-une-nouvelle-faille-de-securite/
Réponse #2
Par afxslay - 17/05/2019 14:08:42
Je suis outrer ... après avoir été accusé de laisser intentionnellement une backdoor clé en main a la NSA en 2016 ... toute façon vos PC sont remplis de backdoor en commençant par les carte réseau boardcom, dés qu'une architecture est propriétaire et que personne ne peut mettre son nez dedans, on peut y mettre n'importe quoi ... si un jour on a le choix d'avoir de vrai PC complétement open sources ça sera une grande avancée pour notre vie privé.
Faite des recherche sur les jeux d'instruction RISC si ca vous intéresse
Réponse #3
Par ManiakK - 17/05/2019 14:43:37
J'espère qu'AMD ne sera pas touché à terme...
Réponse #5
Par FoXxX - 20/05/2019 17:05:48
Il faudrait revoir les benchmarks gaming remis à jour depuis cette maj.


Un peu bizzare pour le néophyte que je suis que le fais de blocker une backdoor impact autant les perfs :o

Réponse #6
Par bendix8 - 20/05/2019 18:04:48
Il faudrait revoir les benchmarks gaming remis à jour depuis cette maj.


Un peu bizzare pour le néophyte que je suis que le fais de blocker une backdoor impact autant les perfs :o



C'est un peu comme enlever ton filtre de pot d'échappement. :P
Réponse #7
Par Gregooz - 20/05/2019 21:26:16
Étant donné que la backdoor se base sur l'architecture processeur qui permet des accès mémoire en lecture non contrôlé.
Le fait d'ajouter des contrôles ralentis drastiquement la vitesse des exécutions des processus car les vérifications prenne du temps, et des ressources.

Il y a quelques temps, AMD a aussi été impacté par des problème similaire.

Es ce que ces faille sont volontairement mise en place, ou proviennent du fait que les fondeur ne construise pas des architectures suffisamment sécurisé car ils se concentre sur les perfs et le fait de graver toujours plus fin, personnellement je sais pas trop.
Je pense pas que ce soit intentionnel car sinon le gouvernement ne les utiliserai pas (proc Intel) et ferait tout tourner sur as400.. et autres Iseries.

Réponse #8
Par L3tto - 20/05/2019 22:16:48
Étant donné que la backdoor se base sur l'architecture processeur qui permet des accès mémoire en lecture non contrôlé.
Le fait d'ajouter des contrôles ralentis drastiquement la vitesse des exécutions des processus car les vérifications prenne du temps, et des ressources.

Il y a quelques temps, AMD a aussi été impacté par des problème similaire.

Es ce que ces faille sont volontairement mise en place, ou proviennent du fait que les fondeur ne construise pas des architectures suffisamment sécurisé car ils se concentre sur les perfs et le fait de graver toujours plus fin, personnellement je sais pas trop.
Je pense pas que ce soit intentionnel car sinon le gouvernement ne les utiliserai pas (proc Intel) et ferait tout tourner sur as400.. et autres Iseries.



je suis choqué de voir quelqu'un connaitre du système I :o
Réponse #9
Par ManiakK - 21/05/2019 13:07:46
Étant donné que la backdoor se base sur l'architecture processeur qui permet des accès mémoire en lecture non contrôlé.
Le fait d'ajouter des contrôles ralentis drastiquement la vitesse des exécutions des processus car les vérifications prenne du temps, et des ressources.

Il y a quelques temps, AMD a aussi été impacté par des problème similaire.

Es ce que ces faille sont volontairement mise en place, ou proviennent du fait que les fondeur ne construise pas des architectures suffisamment sécurisé car ils se concentre sur les perfs et le fait de graver toujours plus fin, personnellement je sais pas trop.
Je pense pas que ce soit intentionnel car sinon le gouvernement ne les utiliserai pas (proc Intel) et ferait tout tourner sur as400.. et autres Iseries.




Yep AMD aussi a eu des soucis de faille, mais on a pas eu le droit à une telle baisse de puissance avec le patch.
Réponse #10
Par Gregooz - 21/05/2019 15:12:36
L'architecture des proc AMD n'est pas identique à celle des cpu Intel, les accès mémoire par les unités de traitement ne se font pas de la même manière, d'où un impact différents par les patchs.

Fait regarder les schéma d'architecture des puces pour voir la différence, mais c'est pas vraiment évident de comprendre comment ça fonctionne.
Page 1 sur 2
1
2