Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nekfeu - 135 messages, 22638 vues
Page 10 sur 14
1
...
8
9
10
11
12
...
14
Réponse #91
Par KoffeR - 15/02/2016 22:57:30
Alors premièrement on s'en fout de qui est le meilleur rappeur en France, c'est très subjectif comme question ... Ensuite dire que Maître Gims est un rappeur ... c'est de la Pop urbaine et il le dit lui même qu'il ne fait plus beaucoup de rap. Ensuite pour vous c'est quoi le rap ? parce que pour moi c'est une des disciplines de la culture Hip Hop. Et la richesse du rap c'est justement de proposer des musiques variées qui s'inspirent de différents styles musicaux. Donc il y a du rap pour tout le monde, fin du débat. Quant à Nekfeu, dire que "rêve d'avoir des rêves " par exemple c'est du son pour collégiens... vu la structure du texte, les allitérations, les assonances, les rimes riches, tout en gardant du sens, c'est chier sur le travail fourni... y a le mariage du fond et de la forme, y a de la technique, y a du texte, je vois pas où c'est comparable à Maître Gims d'aujourd'hui... fin bref. Surtout que Nekfeu a toujours écrit de la même manière, l'album est pas plus édulcoré que 1995 à l'époque de "réel". Il a toujours eu son style, et quand on l'écoute avec Seth gueko, Rim'k, Oxmo puccino, Alpha wann, Ol kainry, Dany dan, il a des textes correct. Déjà faudra me citer un featuring de Maître Gims avec un des artistes cités...


Merci.
Réponse #92
Par LACO! - 15/02/2016 23:35:12
continuez svp , j'ai pas fini mes popcorn .
c'est quand même désolant d'en arriver a debatre sur un tel sujet .
Réponse #94
Par karko - 16/02/2016 01:36:21
M'obligez pas à faire une énième liste les gars. :D

Lucio Bukowski > rap français
Réponse #95
Par PIZZATO - 16/02/2016 02:49:47 - Modifié le 16/02/2016 02:50:13
10 pages et personne parle du TSR crew ? j'ai du louper quelque chose merde
Réponse #96
Par Khash - 16/02/2016 07:04:10
Non mais Personne a lancé un lien de stupeflip, l'honneur est sauf
Réponse #97
Par Pr0d - 16/02/2016 08:02:14
Yo je me fais chier donc je lance un topic... comme le dit le titre je pense que Nekfeu est le meilleur rappeur du moment.. des bons textes, la plupart du temps pas con du tout, excellent choix d'instru, et avec sa prestation aux victoires de la musique il m'a bluffé tout simplement... (https://www.youtube.com/watch?v=UE2FCap9vls) pour ceux qui l'ont pas vue !


Nekfeu la pute qui a fait virer guizmo de l'entourage par jalousie du buzz de ce dernier ?
Réponse #98
Par MaKkuuUu - 16/02/2016 08:56:29
Putain, je l'attendais celui là !

Je vais faire une critique constructive de son album solo et de son album avec le S-crew : J'écoute Nekfeu depuis la Source (1ier album du groupe 1995), je le trouvais vraiment cool dans cet album, ses freestyles et même ses premiers sons en solo, une sorte de vent de fraîcheur dans un univers du rap français pas mal sali par l'arrivé en force du rap ultra commercial à tendance gangstercitéonvenddushitonrouleenlambo

C'était à la base du vrai rap, un style propre à lui même, un peu old school mais c'était surtout un rap indépendant et cette valeur était très importante pour Nekfeu.

Aujourd'hui on se retrouve avec un album produit indépendamment aussi mais qui a tout les aspects d'un rap commercial (ex : On Verra), des sons mauvais (le ft avec Sneazzy) mais surtout des textes pour faire réagir les collégiens et c'est ça qui me saoul vraiment, les paroles, l'esprit du truc, y'a plus rien de fou, on veut vendre des disques avant de vouloir faire un truc ultra créatif, indépendant.

J'ai écouté l'album une petite dizaine de fois pour essayé de le comprendre au mieux et j'en suis arrivé à dire que cet album n'est pas bon. Nekfeu aujourd'hui c'est juste un gars hype qui veut faire des thunes et qui utilisent le mot indépendant pour que ses fans se sentent plus cultivé.

Nekfeu n'est pas hip hop, le S-crew non plus, dire le contraire c'est ne pas connaître le rap.

Réveilles toi Oxyy, regarde les topics vkm sur le Rap où tout le monde partage des sons et tu découvriras des centaines de rappeurs avec un vrai esprit hip hop, des gars créatifs qui font du rap avec le coeur, là on a un blondinet qui gagne aux Victoires de la Musiques (ou l'inculture à l'état pur, au choix).

PS : au final y'a rien de constructif dans ce que je dis car j'ai la flemme de développer, écoutez juste l'album et faites vous votre opinion.

biz


Oh non gros je peu pas te laisser dire ça... ! Il est vraiment pas le meilleure sure sa on est d'accord, mais dire qu'il fait du ultra commercial sa me fais bien rire. Va dire dire pour d'autre mc's comme Jul, maitre gims booba et tout le tralala du trainé du Rap Français. Le rap est une de mes passions depuis plus de 15 ans, le rap a juste evolué. En tant que rappeur je peu pas me dire que faire du boum bap tout le temps pour rester "old school" ou pour ne pas faire "du commercial". Si les gens veulent ça alors c'est vraiment dommage! En connaissant un peu Nekfeu c'est juste quelqu'un qui a besoin d'autres chose que du boum bap et derrière délivre les messages qu'il a envie de faire passé.
Apres ce n'est pas du tout mon rappeur préféré mais ce message est à bon entendeur

Peace
Réponse #99
Par clymB - 16/02/2016 09:14:00 - Modifié le 16/02/2016 09:23:27
Pour dire que Nekfeu est le meilleur rappeur français, ça oui tu ne connais absolument rien au rap.


Il a pas tort si on prend le buzz, les vues, les $ et les trophées c'est actuellement le meilleur rappeur français.

Tu peux pas dire lui c'est le meilleur appeur français parce que je trouve qu'il est mieux.


Donc pour toi quantité > qualité ?




Sachant qu'il ne fait pas comme Guizmo à sortir un album tous les 6 mois pour sa maison de disque, il ne fait pas de la quantité. La quantité cité c'est ce qu'il amasse avec sa qualité ;) !

Sur quel critère veux tu juger le statut d'un rappeur ?

Sur le nombre de gros mots?
Sur le nombre de sujet différent qu'il traite?
Sur ta propre analyse?

je ne pense pas, le premier est un stéréotype volontairement sortie pour l'occasion, le second n'est clairement pas objectif et de toute manière les rappeurs au final traitent tous les mêmes sujets, et le dernier on en revient au gout et au couleur ;) !

Donc jugeons sur l'actuel popularité, il a explosé les ventes, explosés les vues, explosés des trophées de la sous culture (ahah menegh sérieux quoi tu parles de sous culture) je préfére encore les victoires de la musique aux NRJ music award qui eux font en sorte que ce soit leur chonchon qui gagne pour vendre.

Vous crachez sur skyrock mais il me semble que sans skyrock et le fameux planete rap aucun rappeur fr ne percerai ce qui voudrait dire: que plus personne ne ferait de rap vu qu'ils font ca aussi à la base pour devenir célébre (oui c'est le rêve de chacun incroyable !)



Réponse #100
Par Einely - 16/02/2016 10:08:58 - Modifié le 16/02/2016 10:09:20
Alors premièrement on s'en fout de qui est le meilleur rappeur en France, c'est très subjectif comme question ... Ensuite dire que Maître Gims est un rappeur ... c'est de la Pop urbaine et il le dit lui même qu'il ne fait plus beaucoup de rap. Ensuite pour vous c'est quoi le rap ? parce que pour moi c'est une des disciplines de la culture Hip Hop. Et la richesse du rap c'est justement de proposer des musiques variées qui s'inspirent de différents styles musicaux. Donc il y a du rap pour tout le monde, fin du débat. Quant à Nekfeu, dire que "rêve d'avoir des rêves " par exemple c'est du son pour collégiens... vu la structure du texte, les allitérations, les assonances, les rimes riches, tout en gardant du sens, c'est chier sur le travail fourni... y a le mariage du fond et de la forme, y a de la technique, y a du texte, je vois pas où c'est comparable à Maître Gims d'aujourd'hui... fin bref. Surtout que Nekfeu a toujours écrit de la même manière, l'album est pas plus édulcoré que 1995 à l'époque de "réel". Il a toujours eu son style, et quand on l'écoute avec Seth gueko, Rim'k, Oxmo puccino, Alpha wann, Ol kainry, Dany dan, il a des textes correct. Déjà faudra me citer un featuring de Maître Gims avec un des artistes cités...


tout à fait d'accord. faut arrêtez quand même les mecs on écouter on vérra & crash sur nekfeu comme si il faisait de la merde alors qu'il est très technique & passionné par ce qu'il fait
Page 10 sur 14
1
...
8
9
10
11
12
...
14