Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nekfeu - 135 messages, 22201 vues
Page 1 sur 14
1
2
3
4
5
...
14
1er message
Par Oxyy - 14/02/2016 21:20:46
Yo je me fais chier donc je lance un topic... comme le dit le titre je pense que Nekfeu est le meilleur rappeur du moment.. des bons textes, la plupart du temps pas con du tout, excellent choix d'instru, et avec sa prestation aux victoires de la musique il m'a bluffé tout simplement... (https://www.youtube.com/watch?v=UE2FCap9vls) pour ceux qui l'ont pas vue !
Réponse #2
Par linkinblak - 14/02/2016 21:26:37 - Modifié le 14/02/2016 21:27:19
Caballero - Pharaon Blanc https://www.youtube.com/watch?v=GaY39xEqRHY
Jazzy Bazz - Le Roseau https://www.youtube.com/watch?v=PVbQDYzPRYQ
Doums - Chamane Freestyle https://www.youtube.com/watch?v=wsCHXBBrcD4
Fixpen Sill - Edelweiss https://www.youtube.com/watch?v=ug8MvuU_D2w
Réponse #3
Par menegh:> - 14/02/2016 21:44:33 - Modifié le 14/02/2016 21:50:38
Putain, je l'attendais celui là !

Je vais faire une critique constructive de son album solo et de son album avec le S-crew : J'écoute Nekfeu depuis la Source (1ier album du groupe 1995), je le trouvais vraiment cool dans cet album, ses freestyles et même ses premiers sons en solo, une sorte de vent de fraîcheur dans un univers du rap français pas mal sali par l'arrivé en force du rap ultra commercial à tendance gangstercitéonvenddushitonrouleenlambo

C'était à la base du vrai rap, un style propre à lui même, un peu old school mais c'était surtout un rap indépendant et cette valeur était très importante pour Nekfeu.

Aujourd'hui on se retrouve avec un album produit indépendamment aussi mais qui a tout les aspects d'un rap commercial (ex : On Verra), des sons mauvais (le ft avec Sneazzy) mais surtout des textes pour faire réagir les collégiens et c'est ça qui me saoul vraiment, les paroles, l'esprit du truc, y'a plus rien de fou, on veut vendre des disques avant de vouloir faire un truc ultra créatif, indépendant.

J'ai écouté l'album une petite dizaine de fois pour essayé de le comprendre au mieux et j'en suis arrivé à dire que cet album n'est pas bon. Nekfeu aujourd'hui c'est juste un gars hype qui veut faire des thunes et qui utilisent le mot indépendant pour que ses fans se sentent plus cultivé.

Nekfeu n'est pas hip hop, le S-crew non plus, dire le contraire c'est ne pas connaître le rap.

Réveilles toi Oxyy, regarde les topics vkm sur le Rap où tout le monde partage des sons et tu découvriras des centaines de rappeurs avec un vrai esprit hip hop, des gars créatifs qui font du rap avec le coeur, là on a un blondinet qui gagne aux Victoires de la Musiques (ou l'inculture à l'état pur, au choix).

PS : au final y'a rien de constructif dans ce que je dis car j'ai la flemme de développer, écoutez juste l'album et faites vous votre opinion.

biz
Réponse #4
Par Oxyy - 14/02/2016 21:52:11
En fait c'est pas nul, t'aimes pas c'est tout.

Le "nouveau" rap est archi nul j'écoute plus rien en Français quand je vois que Jul fait 30 million de vues je sais même pas si c'est du rap encore !

Et j'ai jamais cité le fait que c'était "Hip Hop" parce que c'est pas vraiment le style que j'aime.
Réponse #5
Par menegh:> - 14/02/2016 21:54:46 - Modifié le 14/02/2016 21:57:38
En fait c'est pas nul, t'aimes pas c'est tout.

Le "nouveau" rap est archi nul j'écoute plus rien en Français quand je vois que Jul fait 30 million de vues je sais même pas si c'est du rap encore !

Et j'ai jamais cité le fait que c'était "Hip Hop" parce que c'est pas vraiment le style que j'aime.


T'as quand même dit que tu pensais que c'était le meilleur rappeur français actuellement.. je peux pas accepter que tu dises ça.

Après tu ne dois pas en connaître d'autres que ceux qui passent sur Skyrock, du coup y'a pas à débattre sur le rap, ni sur nekfeu ou ses textes

Réponse #6
Par Oxyy - 14/02/2016 21:57:16
En fait c'est pas nul, t'aimes pas c'est tout.

Le "nouveau" rap est archi nul j'écoute plus rien en Français quand je vois que Jul fait 30 million de vues je sais même pas si c'est du rap encore !

Et j'ai jamais cité le fait que c'était "Hip Hop" parce que c'est pas vraiment le style que j'aime.


T'as quand même dit que tu pensais que c'était le meilleur rappeur français actuellement.. je peux pas accepter que tu dises ça.

Après tu ne dois pas connaître autre chose que ceux qui passent sur Skyrock, du coup y'a pas à débattre sur le rap.



Hahahha la bonne arrogance du français ! Trace ta route ton avis ne m’intéresse plus (PS: ça fait longtemps que je n'écoute plus Skyrock).
Réponse #7
Par menegh:> - 14/02/2016 22:02:00 - Modifié le 14/02/2016 22:03:19
J'aurai dû me taire et faire comme les personnes intelligentes face aux topics des gens qui ne connaissent absolument rien à la musique et à son passé, les laisser dans leur inculture totale. Avoir un sens critique et ne pas suivre le chemin que tous suivent, c'est pas donné à tout le monde, se créer un avis uniquement avec ses propres moyens.. mais réponds pas à ça, en vu de tes réponses et de ton topic, tu ne dois pas comprendre.


Je trace ma route.
Réponse #8
Par Oxyy - 14/02/2016 22:05:25 - Modifié le 14/02/2016 22:05:44
J'aurai dû me taire et faire comme les personnes intelligentes face aux topics des gens qui ne connaissent absolument rien à la musique et à son passé, les laisser dans leur inculture totale. Avoir un sens critique et ne pas suivre le chemin que tous suivent, c'est pas donné à tout le monde, se créer un avis uniquement avec ses propres moyens.. mais réponds pas à ça, en vu de tes réponses et de ton topic, tu ne dois pas comprendre.


Je trace ma route.


D'accord, tu connais tout je ne connais rien merci c'est constructif :) Respecte toi Thibault quand même haha.... A+
Réponse #9
Par menegh:> - 14/02/2016 22:06:44
J'aurai dû me taire et faire comme les personnes intelligentes face aux topics des gens qui ne connaissent absolument rien à la musique et à son passé, les laisser dans leur inculture totale. Avoir un sens critique et ne pas suivre le chemin que tous suivent, c'est pas donné à tout le monde, se créer un avis uniquement avec ses propres moyens.. mais réponds pas à ça, en vu de tes réponses et de ton topic, tu ne dois pas comprendre.


Je trace ma route.


D'accord, tu connais tout je ne connais rien merci c'est constructif :) Respecte toi Thibault quand même haha.... A+


Pour dire que Nekfeu est le meilleur rappeur français, ça oui tu ne connais absolument rien au rap.
Réponse #10
Par d1z - 14/02/2016 22:07:34
Aujourd'hui on se retrouve avec un album produit indépendamment aussi mais qui a tout les aspects d'un rap commercial (ex : On Verra), des sons mauvais (le ft avec Sneazzy) mais surtout des textes pour faire réagir les collégiens et c'est ça qui me saoul vraiment, les paroles, l'esprit du truc, y'a plus rien de fou, on veut vendre des disques avant de vouloir faire un truc ultra créatif, indépendant.


monsieur Gims a comprit le truc aussi, quand tu vois la différence de vue entre ses premiers son avec une écriture recherché, et quand tu vois les +- récentes..

money money !!
Page 1 sur 14
1
2
3
4
5
...
14